adsl accessibilité

30/08-2003 à 18:45bonjour, je voudrais me mettre à l'adsl chez free et quand je demande l'éligibilté de ma ligne il m'est répondu que ma ligre se trouve en ip/adsl et que son affaiblissement est de 70 db oups........... je n'y comprends rien. Qui pourrait me dire ce que ça signifie et si ça vaut le coup du fait de l'affaiblissement qui me semble important d'y accéder.

30/08-2003 à 20:23La limite supérieur chez France Telecom pour l'Adsl est de 60db. 70, ça me paraît nettement trop, mais chez Free, je ne sais pas.

adsl accessibilité
31/08-2003 à 11:39apparement ça doit être trop aussi lorsque j'ai tenté l'inscription ils m'ont stoppé mais chez 9 telecom ils ont l'ai ok mais est ce que ça vaut la peine de le prendre quand même avec un tel affaiblissement si c'esst pour me retrouver le même débit en bout de ligne que mon modem???????

31/08-2003 à 11:44Il faudrait poser la question à un des N°s gratuits de FT (1013 ou 1014), et voir en même temps s'ils peuvent y faire quelque chose ?

31/08-2003 à 12:09eux ils m'avaient proposé une ligne numéris et un abonnement wanadoo mais en 128k et donc une facture *4 et bien sûr un modem numéris à ma charge pour 154 euros............ donc toujours en 56k

adsl accessibilité
31/08-2003 à 12:20SI tu arrives à passer la barrière de fonctionnaires tu as derrière des techniciens du privé capables, c'est ce que j'avais eu. Peut-être un espoir de ce côté, en changeant par exemple des éléments ta liaison téléphonique (extension de prise en façade, prise téléphonique, câble interne).

31/08-2003 à 16:21

SI tu arrives à passer la barrière de fonctionnaires

Sacré Asga, même sur un post technique et sans Grolou, tu ne peux pas t'empêcher de taper sur les fonctionnaires. C'est une fixation, une maladie ou de la paranoïa.

Pour en revenir à free, précision :
suffit de se rendre sur leur portail pour tester l'éligibilité de sa ligne à l'adsl, dégroupé ou non, avec Sagem ou Freebox.
Jusqu'au mois de juillet, les conditions étaient moins draconiennes (3000m et 50 dB), mais en prévision des offres supplémentaires, la répartition des offres a été faite ainsi :
plus de 4000 m : Sagem non dégroupé
de 2000 à 4000 : Sagem dégroupé (moins de 50 dB)
moins de 2000 : freebox dégroupée (moins de 30 dB)

31/08-2003 à 16:26Non, c'est l'énoncé d'un fait vécu : j'ai mis un mois à traverser le barrage des fonctionnaires de FT, sans progresser, et quand un type d'une compagnie privée sous-traitant de FT a pris contact avec moi, il a fallu 15' pour tout résoudre.

Par contre, leur téléphoner était gratuit. J'ai eu au moins cent fois la question "Comment sont les boyants de votre modem", au point d'y devenir allergique.

Tout à fait anormal.

adsl accessibilité
  • grolou
31/08-2003 à 16:52

Comment sont les boyants de votre modem"

c'est quoi les "boyants" d'un modem [:o] (?)

31/08-2003 à 16:57Les voyants

• grolou
31/08-2003 à 23:03

Sacré Asga, même sur un post technique et sans Grolou, tu ne peux pas t'empêcher de taper sur les fonctionnaires. C'est une fixation, une maladie ou de la paranoïa.

(+)

adsl accessibilité
31/08-2003 à 23:07Je ne crois pas qu'il te parlait, Grolou. Tu n'es pas assez intéressant. Toujours à me suivre sur tous les posts ? image

31/08-2003 à 23:18Et puis, c'est un post technique. Je te laisse le pourrir, Grolou, mais sans moi.

• grolou
31/08-2003 à 23:21

les posts sont ouverts à tous, tu n'es ni webmaster ni modérateur.

Toujours à me suivre sur tous les posts ?

oh non, le sujet m'intéressait, et tu es totalement dénué d'intérêt, si ce n'est clinique, comme le dit si bien Johannis. Sinon, sans intérêt aucun en ce qui te concernes. Tu te croyais intéressant toi (?)

adsl accessibilité
31/08-2003 à 23:55Allons bon, je ne croyais pas retourner le couteau dans la plaie [°)] [8(] ...
un peu de discipline les deux grands du fond, sinon, au coin ! [:D] [:D] [:o)]

Pour en revenir aux fonctionnaires ou pas de FT, d'autres te diront pis que pendre de la hot-line de free (ou d'AOL, sauf Spiralbol, bien sûr [;)] ) ou de Club-Internet, or toutes ces boîtes sont privées (à moins qu'elles engagent des fonctionnaires en RTT [:D] )...
Je crois que ce problème est récurrent avec tous les services d'aide téléphonique (gratuits ou pas).
Il n'y a que dans les sociétés de service informatique (très coûteuses) que tu as des services d'aide téléphonique top niveau. (J'ai eu ça chez Olivetti il y a pas mal d'années mais déjà à l'époque, le service (avec réparation remplacement à domicile sous 4 heures ouvrées au cas où le pb ne se résolvait pas par intervention téléphonique se monnayait 7000 F/an...[:o] )

Pour en revenir à free, en tout cas, c'est le seul fai et prestataire d'accès en ligne qui dispose d'une ligne de news officieuse/officielle (proxad.free.adsl et proxad.free.support) visitée régulièrement par des ingénieurs système (au moins 4, régulièrement) qui interviennent ainsi très rapidement et bien sûr gratuitement...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !