Changé icons

31/08-2003 à 15:14Salut tout l'monde image

Petite question il y a t'il moyen sous Win. XP de modifier un icon pour que tout l'ensemble des icons soit changé aussi. (?)

Ex : Le icon bloc-notes que je voudrais rendre plus attrayant est-ce que je peux le changé pour qu'ensuite tous les fichiers bloc-notes de Win. XP soit changé dans tous l'ensemble des fichiers bloc-notes (?)

Merci d'avance pour ceux qui vont essayé de m'aider [;)]

----------
Chulu...

31/08-2003 à 16:09Lorsque l'explorateur est ouvert, tu vas dans Outils/Option de dossiers onglet Types de fichiers.

Dans la liste tu cherche l'extention TXT et tu cliques sur Avancé puis sur Changer d'icône.

----------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Changé icons
31/08-2003 à 16:15 (+) (+) [:D] [:D] [:D] (+) (+)

Merci

----------
Chulu...

31/08-2003 à 16:16J'avais regardé, et je n'avais pas trouvé "Avancé" pour le format txt. Pour le rtf, par exemple, oui. Mais je suis sous EF.

31/08-2003 à 16:32Le bouton Avancé peut être remplacé par le bouton Restaurer si une modification à déjà eut lieu.
Il suffit de cliquer sur ce bouton pour qu'Avancé réapparaisse.

----------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Changé icons
31/08-2003 à 21:58la manip que donne Cybercop est tres bien pour un ou deux fichiers
ci c'est pour tout tes dossiers il va te falloir quelques heures.
Autrement il existe Icon Packager qui change tout les icones
Tu touvera sur le site de WinCustomise Skins
Ou d' ailleurs tu trouvera tout l'outillage necessaire pour Customizer XP
notament windowBlinds ........

(+) Tres bon site a recommander

01/09-2003 à 01:09Désolé rikbrik, mais le fait de changer l'icone du programme associé changes toutes les icones des fichiers concernés quelque soit les répertoires ou lecteurs.

C'est la question qu'a posé Chulukai. Il n'a jamais demandé comment chager l'icône d'un répertoire ou comment 'customizer' XP, d'ailleur pour cela je préfère (et de loin) Style Xp.

----------

Changé icons
01/09-2003 à 02:10

Petite question il y a t'il moyen sous Win. XP de modifier un icon pour que tout l'ensemble des icons soit changé aussi.

quel que soit ton OS (de win 3x à XP), suffit que tu changes l'icône associée à l'application (clic droit dessus, propriétés, changer d'icône : soit tu en prends une fournie avec (incluse dans l'exe ou l'une des bibliothèques associées), soit tu fais parcourir pour aller en chercher une autre sur ton disque dur (y compris une que tu auras créée de tes petites mains habiles [;)] ).
Ensuite, une fois la nouvelle icône validée, automatiquement, tous les fichiers associés au programme correspondant se verront adornés de ladite icône dans l'explorateur (ou dans un raccourci si tu en crées un)

01/09-2003 à 15:16Merci à vous tous pour l"aide c'est très généreux de votre part et c'est pour ça que j'aime mémoclick.

La réponse de cybercorp était la bonne car je voulais changé l'ensemble d'un icon.

Et grâce a johannis j'ai appris un autre façon de modifier tout cela (+)

Il a un expression Québecoise qui dit : j'vais m'couché moin niasseux à soir [:D]

----------
Chulu...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1