E-mail Opera

02/09-2003 à 22:26Bonjour à tous, mon problème est le suivant: J'ai installé Opera v.7.11 en français et il est super, sauf que quand je regarde mon compte e-mail, il est écrit "Déconnecté". Quand j'ai configuré mon compte, à la fin il me dit "votre compte est correctement configuré". J'ai tout recommencé et même réinstallé Opera lui-même, rien n'y fait. Alors j'ai ouvert un compte dans Outlook Express et là ça marche très bien. Où est l'erreur?
Merci pour votre aide, avec mes meilleures salutations.

----------
La lumière engendre l'ombre, l'ombre vit de la lumière.

03/09-2003 à 04:35Par défaut, c'est normal : il est tjrs écrit "Déconnecté".
C'est lorsque tu fais "Mail / Vérifier / Vérifier tous les comptes (ou chaque compte que tu as créé), que la connexion se fait.
Idem quand tu prépares des mails, tu dois cliquer sur le bouton envoyer.

Et là, c'est la liste des raccourcis clavier pour gérer tout ça (sinon : appui sur la touche F4 : apparition du menu d'outils (signets, historique, téléchargements, contacts, liens, fenêtres, notes, infos et... courrier.)

Vérifier le courrier: Ctrl + K
Ecrire un nouvel e-mail: Ctrl + E
Attacher des fichiers à un e-mail: Ctrl + Maj + A
Enregistrer le brouillon (pour continuer plus tard): Ctrl + S
Envoyer les e-mails en attente au serveur: Ctrl + Maj + K
Envoyer les e-mails composés: Ctrl + Maj + S

E-mail Opera
03/09-2003 à 10:41Salut, quand je vais dans gérer les comptes, dans le seul compte que j'ai il est écrit: pop déconnecté et smtp déconnecté. J'ai également cliqué sur vérifier les comptes. Le message de Mémoclic est arrivé sur Outlook Express, pas sur Opéra. Je me suis envoyé un message à moi-même, il est arrivé sur les deux comptes, de plus j'ai reçu une newsletter sur les deux comptes, mais il est toujours déconnecté. Merci quand même.

----------

03/09-2003 à 13:57C est normal , ton compte ne se connecte que quand tu vas relever ton courrier > Dans les options tu peux le paramettrer pour aller chercher ton courrier toutes les X minutes .
[;)]

----------
image

03/09-2003 à 22:07Merci pour vos réponses mais expliqez-moi pourquoi je reçois tout mon courrier dans Outlook et seulement 2 ou 3 dans Opéra ?

----------

E-mail Opera
04/09-2003 à 00:22

tout mon courrier dans Outlook et seulement 2 ou 3 dans Opéra ?

es-tu sûr de ne pas avoir paramétré de filtres avec Opera ?
Par ailleurs, si tu as les deux logiciels ouverts simultanément, il suffit qu'Outlook se connecte au début (ou plus souvent) pour qu'il ramasse l'essentiel du courrier.

Essaie en allant dans courrier, éditer le compte actif, éditer, onglet : entrant. Et là, tu coches : vérifier le courrier toutes les... en mettant 5 minutes par exemple.

Parallèlement, tu enlèves Outlook comme client de courrier par défaut.

04/09-2003 à 21:53Hé bien ton astuce a l'air de marcher, je viens de reçevoir les mêmes courriers sur Outlook et sur Opera.
Merci pour ton aide et salutations.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !