Jeu concours : trouver un avenir à Ciciiiiile

« Forum bistrot (liste des messages)12345

04/09-2003 à 20:04Imaginez...
Vous êtes une jeune fille de 17 ans, charmante, cheveux blonds yeux bleu-gris, 1m57, toutes les qualités du monde, une grande passion pour la musique, vous aimez la vie...
Cependant, vous vous trouvez face à un obstacle de taille.
Vous êtes en Terminale S3 (classe de blaireaux, mais bon c'est sans importance) et vous détestez maths, physique et bio, et vous n'avez pas la moindr idée de ce que vous voulez faire commes études après le bac et encore moins d'idée de métier...
Le but est de vous trouver un avenir, une idée de profession...
Pour vous aider, vous ne disposez que de quelques critères :
- vous n'aimez pas tout ce qui touche les sciences
- vous voulez éviter de travailler dans le commerce
- vous voulez bouger, ne pas habiter toute votre vie au même endroit (ni même le même pays...)
- vos matières préférées au lycée sont l'anglais, l'histoire et éventuellement l'allemand.
- vous aimeriez beaucoup faire des études de langue, mais jusqu'à maintenant vous n'avez trouvé aucun métier qui vous convenait dans ce domaine.

envoyez vos réponses au plus vite ici même, sur ce post. Le jeu est ouvert à tous et n'a aucune date limite, si dans 3 ans vous avez une idée, le jury est toujours ouvert...

Bon courage, et que le meilleur gagne !!!

et soyez nombreux saperlotte mon avenir dépend de vous, HELP !!!

04/09-2003 à 20:13moi je te propose interpréte on bouge et en plus tu est dans ce que tu aime (+)

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

04/09-2003 à 20:18que le meilleur gagne...
et qu'est ce qu'on gagne ?
(une jeune fille de 17 ans, charmante...?? [:D] [:D] [:D]

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

04/09-2003 à 20:22

(une jeune fille de 17 ans, charmante...??

attention commandante ça peut aller loin tes paroles image image

----------

• lucke
04/09-2003 à 20:24surtout qu'il y a son copain qui nous lis aussi ....... [:D] [:D]

04/09-2003 à 20:26

Vous êtes en Terminale S3 (classe de blaireaux, mais bon c'est sans importance) et vous détestez maths, physique et bio

Il y a comme un bleme [:o] Qu'est ce que tu fais en S si tu n'aime pas ces matiéres (?)

vous voulez bouger, ne pas habiter toute votre vie au même endroit (ni même le même pays...)

vos matières préférées au lycée sont l'anglais, l'histoire

L'archéologie ca ne te tente pas (?)

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

04/09-2003 à 20:26détournement de mineur en direct image

----------

04/09-2003 à 20:27un jour faudra que j'explique l'humour breton [:D]

----------
image

image

04/09-2003 à 20:28

un jour faudra que j'explique l'humour breton

terrible (+) [:D]

----------

• lucke
04/09-2003 à 20:29t'inquiéte commandante , c'est bien au second degrés que ça a été pris ...... [:D] [:D]

04/09-2003 à 20:31

c'est bien au second degrés que ça a été pris ......

encore heureux que l'on sache le prendre comme ça (+)

----------

04/09-2003 à 20:33allons, j'apporte ma contribution pour Cicile : reporter...
quand j'avais ton âge je voulais être reporter-photographe, et après le bac j'ai fait une fac d'Anglais dans la perspective de faire une école de journaliste;sauf que je n'ai pas fait de bac scientifique mais philo-lettres

----------
image

image

04/09-2003 à 20:44

interpréte

ben... je connais qq'un qui était interprète et elle a arreté parce qu'elle etait dans son bureau à traduire des textes, ce qui ne la branchais pas trop... et pour moi, idem, ne faire que de la traduction pure tout le temps, bof... et puis j'aimerais bouger tout en ayant une vraie vie de famille, quand je dis bouger ça serait plutôt possibilité de déménager, quoi, mais pas être tout le temps en voyage et jamais à la maison...

(une jeune fille de 17 ans, charmante...??

Désolée, la jeune fille de 17 ans est déjà prise... je peux toujours essayer de t'en trouver une autre [:D] ou alors tu t'arranges avec dwarf pour le ménage à trois...

et vous détestez maths, physique et bio

Il y a comme un bleme Qu'est ce que tu fais en S si tu n'aime pas ces matiéres

c'est la question que tout le monde me pose... en fait j'aimais bien ces matières au collège et en seconde, mais plus depuis la 1ere... ça doit etre l'overdose...

L'archéologie ca ne te tente pas

très franchement, non

j'ai appris aussi que conservateur de musée on peut oublier, ils embauchent pas. encore une voie à éliminer...

ccl : continuez de cojiter ! vous inquiétez pas, je cojite aussi, et depuis longtemps ! mais là j m'inquiète ça devient urgent que je me décide ! [:o]

04/09-2003 à 20:45

Il y a comme un bleme Qu'est ce que tu fais en S si tu n'aime pas ces matiéres

Je crois que je vois comment c'est possible [°)]

Sinon moi je te conseille le Bi-deug droit + langue [:D]
C'est ce que je fais, avec option discussion dans la pelouse (ou au fond de l'amphi en hiver) et j'en suis très content ! En plus comme ça l'année prochaine tu sera au meme niveau que moi [:D]

Nan, serieusement le coup du bideug je sais pas en quoi ça peut se faire (Droit, Eco... ptet d'aures domaines je sais pas), mais c'est pas mal si t'aime vraiment une langue, ça te permet d'avoir la moitié des cours dans la langue en question, sans pour autant ne faire que des études de langue. Et puis apres tu peux choisir de continuer les langues ou bien le reste (voir les deux si t'en veux vraiment, mais la double maitrise ça commence à devenir chaud lol). Et si c'est bien organisé, ça demande pas tellement plus de travail, ça fait un peu plus d'heures de cours, mais bon l'anglais en lui meme on peut pas vraiment dire que ça demande du travail.
Apres faut voir, parcequ'il y a assez peu de facs qui font ça bien. Nous à nanterre c'est pas trop mal fichu au niveau emploi du temps et tout, et puis on ne fait pas les 2 deugs, certaines matieres se recoupent ou bien dégagent tout simplement pour liberer un peu de temps. Je sais que dans certaines Universités tu fais tout simplement les 2, et parfois c'est à toi de te débrouiller pour etre à deux cours qui ont lieu à la meme heure...

Enfin bon, je raconte tout ça parceque je connais un peu et que c'est ce que j'ai fini par choisir apres avoir louvoyé pour échapper à la S, mais tu dois pouvoir trouver plein d'autres choses à condition de savoir que ça existe.

----------
image

04/09-2003 à 20:52

ben... je connais qq'un qui était interprète et elle a arreté parce qu'elle etait dans son bureau à traduire des textes, ce qui ne la branchais pas trop...

c'est plutot traducteur non ? Moi ça me brancherait bien traducteur, mais bon, faut pas trop esperer gagner sa vie avec ça, Il y a tellement de monde qui le fait plus ou moins bien, que ça paye pas beaucoup si j'ai bien compris.

pour moi interprete c'est traduire ce que dis une personne au fur et à mesure qu'elle parle. Je comprends même pas comment c'est possible, moi je serais trop en stress et j'arriverai à rien, mais je crois que c'est plus demandé que traducteur.

----------
image

04/09-2003 à 20:55

Bi-deug

Anglais-histoire ??? et ça ménerait à quoi ??? Guide touristique ??? (?) (?) (?)
Need help !!!
('vous voyez comme je me démerde bien en anglais !! ça se voit tout de suite que je suis une pro !)

04/09-2003 à 20:56Bonsoir,Ne vous fatiguez pas..!
L'avenir de Ciciiiille,je m'en occupe.. [°)]
Yé souis une sorte d'imprésario..
Avant tout elle devra rompre avec son milieu actuel,famille,dwarf,vieilles habitudes..
Pour commencer,cours de maintien,approfondissement des langues étrangères,travaux manuels,etc..
Ensuite départ pour des destinations exotiques,Afrique du Nord,Amérique du sud,Moyen Orient,ce qui permet d'acquérir des connaissances,forge le caractère,permet d'engranger des tas de souvenirs,... [°)]
Plus tard,bien plus tard,à notre retour en Europe,il lui sera aisé d'écrire un livre de souvenirs,que johannis traduira en 27 langues,ce qui nous apportera aisément gloire et richesse.. [°)]

....Il y a aussi le Carmel,un peu de religion ne peut pas faire de mal aux filles.. [°)] [8D]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

04/09-2003 à 20:56Alakazam et Gleme : vous m'enlevez les mots du clavier [:D]
Tu peux aussi faire partie d'une mission humanitaire ...

04/09-2003 à 21:03

d'une mission humanitaire ...

Ouiiii, j'aimerais faire un peu d'humanitaire, mais juste cô ça pendant les grandes vacances tant que je suis jeune, mais je ne crois pas que ça soit rémunéré, et même je ne crois pas vouloir faire ça tout ma vie...
Singleton tu es un ange, que c'est attentionné de penser à moi comme ça ! j'aime bien comme tu fais subtilement passer tes volontés l'air de rien dans une masse d'informations :

rompre avec son milieu actuel,famille,dwarf,vieilles habitudes..

Mais tous ces voyages, tu me les payes ??? [:D]

04/09-2003 à 21:11

Bonsoir,Ne vous fatiguez pas..!
L'avenir de Ciciiiille,je m'en occupe..
Yé souis une sorte d'imprésario..
Avant tout elle devra rompre avec son milieu actuel,famille,dwarf,vieilles habitudes..
Pour commencer,cours de maintien,approfondissement des langues étrangères,travaux manuels,etc..
Ensuite départ pour des destinations exotiques,Afrique du Nord,Amérique du sud,Moyen Orient,ce qui permet d'acquérir des connaissances,forge le caractère,permet d'engranger des tas de souvenirs,...
Plus tard,bien plus tard,à notre retour en Europe,il lui sera aisé d'écrire un livre de souvenirs,que johannis traduira en 27 langues,ce qui nous apportera aisément gloire et richesse..

....Il y a aussi le Carmel,un peu de religion ne peut pas faire de mal aux filles..

Singleton, on t a déjà dit que Cécile était prise [:D]

Sinon, Cécile, moi, je sais pas ; j'ai du mal pr savoir moi ds quoi travailler [°)]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12345

98 Enregistrements / Page 1/4