Mails lisibles sur CD

06/09-2003 à 10:06Bonjour,
Qui connaîtrait un moyen pour mettre sur un CD tous les mails d'Outlook Express qui commencent à peser lourd, et ceci en ayant la possibilité de les lire facilement et directement, c'est-à-dire transformer les fichiers .dbx en .doc ou .txt….?
Merci de la réponse. Salut.

----------
Les principales causes des problèmes sont les solutions.

06/09-2003 à 10:15Le plus simple est de les transférer tels quels, puis de configurer outlook pour qu'il aille les lire dessus.
En tout cas, c'est aisément faisable avec des clients de courrier moins tordus qui permettent de placer leurs dossiers où tu veux.

Dans ton cas, une bonne solution serait d'installer foxmail 4.2, d'importer avec tes mails outlook avec leurs divers dossiers, et de recopier ensuite le tout sur ton cd :
foxmail lit par défaut les mails qui sont placés dans le même dossier que lui.
(donc tu peux très bien ouvrir foxmail sur ton cd pour lire tes archives de mails.)

Mails lisibles sur CD
06/09-2003 à 13:20Il y a aussi des programmes pour sauvegarder les mails d'outlook : telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=backup+mail&system=windows&x=0&y=0

06/09-2003 à 17:19Merci Kermit mais sur 01.net, ce sont des sharewares ( 15 ou 30 jours de démonstration ).
Merci aussi Johannis mais foxmail ferait double usage avec OE, non ?
Quant à la solution la plus simple : les transférer tels quels, donc en .dbx ? Et après configurer OE pour qu'il aille lire les fichiers sur le CD, mais comment ça se passe ? Que faut-il faire dans OE ?
Excusez-moi, mais ce n'est pas évident.
A titre d'information, qu'est-ce que c'est que des clients de courier moins tordus ?

Merci encore et salut.

----------

06/09-2003 à 17:48

foxmail ferait double usage avec OE, non ?

Outlook Expresse est gentiment installé d'office mar Microsoft (que ferait-on sans eux n'est-cepas ?) mais rien ne t'empêche de le remplacer par un autre programme . [:)(]

Mails lisibles sur CD
06/09-2003 à 19:32moi je les sauvegarde tous dans un dossier de mes document et apres je les mets sur cd je mais s'il y a un programme qui est freeware je suis prenante,
windows XP par contre les transfert automatiquement en .doc

----------
amitié du québec

06/09-2003 à 20:26Mais les fichiers installés sur le CD, comment peut-on les lire facilement ? Ils sont toujours en .dbx dans le dossier mes documents ? Ou comment les transformer en .doc ou....?
Faut-il les réinstaller sur le disque dur avant de pouvoir les lire ? Ou OE peut les lire même s'ils sont sur un CD ?

Question idiote peut-être : qu'est-ce qu'un backup ?

Je sais très bien que l'on ne pourrait rien faire sans Bill and Cie ! J'envisage de partir dans Linux mais sans grandes connaissances ni expériences ça va me prendre du temps...!
Salut à tous.

----------

06/09-2003 à 23:54backup=sauvegarde [:)(]

Mails lisibles sur CD
07/09-2003 à 01:09

A titre d'information, qu'est-ce que c'est que des clients de courier moins tordus ?

eh bien, par exemple, c'est foxmail, justement, qui te permet de faire tout ce que tu demandes sans prise de tête...
(recopier ou déplacer tes dossiers de courrier et/ou ton carnet d'adresses dans le répertoire que tu veux ou sur le support que tu veux, les récupérer et les lire).

C'est pour cela que je t'engage à désinstaller OE et utiliser foxmail (ou the bat, par exemple) qui sont bien mieux fichus et, en prime, ne sont pas des passoires à virus.

enfin, foxmail est gratuit et en français, que demande le peuple ? [:D]

07/09-2003 à 19:18Merci pour les renseignements.
Le problème en fait est que je suis sur le point d'acheter un second disque dur sur lequel j'installerai, si mes piètres compétences le permettent, un ensemble logiciel libre-Linux. On m'a donné Red Hat 7.2 , CD et Guide , donc ça va se préciser et Windows restera en réserve.
Je veux faire des sauvegardes avant de faire des conneries peut-être et tant qu'à faire des sauvegardes définitives réutilisables facilement avec Windows tant que Red Hat ne sera pas opérationnel - ce qui durera peut-être un certain temps - et si windows est sauf !
Voilà, je vais voir. Merci bien. Salut.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !