Tele2 Vs Free

06/09-2003 à 12:56salut,

ça fait un baille que je veux m'abonner àn l'adsl mais avec mon vieux PC, ça serait juste pour surfer donc 45euros c'étais un peu cher. Aujourd'hui, les deux offres de Free et Tele2 sont super alléchantes, mais j'ai beau lire les détails des offres je sens qu'il y a des trucs importants à savoir et dont on ne se rend pas forcément compte en s'inscrivant. C'est pour ça que je voudrais quelques témoigagnes pour ne pas me faire avoir.
D'après ce que j'ai vu, les deux offres sont sans abonnement, donc je peux partir quand je veux, surtout si je déménage ce qui pose problème chez Free car il faut payer 99 euros pr les frais de désincription. Est-ce pareil chez Tele2? Ou paye t-on ces frais du départ, et combien?
A propose du prix, Tele2 sont moins cher de 5 euros, mais faut t-il être client Tele2 avec le telephone pour profiter de l'offre?
Le modem est loué chez Free, chez Tele2 il faut l'acheter à un prix attractif, ce que je préfère en fin de compte. Quell est la meilleure solution?
Au niveau des performances, quel est le meilleur? Je n'habite pas dans une grande ville donc pas de dégroupement pour moi donc au final je pense que ds mon cas l'offre de Tele2 reste la plus attractive mais je voudrais savoir quels st les inconvénients et petits trucs cachés (filtrage, frais supplémentaires, clauses particulière...)?

Merci pour tout de me faire partager vos impressions

07/09-2003 à 02:00

Le modem est loué chez Free

non, pas de frais de location chez free : le modem est prêté gratis, sans caution.
Il n'y a pas non plus de frais d'accès, d'ouverture de ligne ou d'installation.

Tu as doit en plus à une connexion rtc gratuite et illimitée (sur numéro vert) durant toute la durée de ton abonnement adsl (en dépannage).

Le téléphone (en zone dégroupée freebox) est gratuit.

Pour tele2, regarde les détails de l'offre : ils doivent certainement t'indiquer les modalités financières. (pour d'éventuels frais de résiliation). En général, s'il n'y en a pas, on paye autrement, c'est à dire à l'entrée... et vérifie aussi que le prix n'est pas pour une durée limitée (offre promotionnelle). Chez free : 29,99 garanti (éventuellement avec une baisse prochaine), résiliation à tout moment (suffit de prévenir avant le 20 du mois).

Enfin, chez free, on te propose du 1024/128 (et même du 2048/256 voire plus en zone dégroupée)... alors que bcp d'autres fai font des offres adsl qui commencent pour certains à ... 64 k ! ou à la rigueur 128 (et avec parfois également une limite en dl/ul).

Tele2 Vs Free
07/09-2003 à 09:43

Tu as doit en plus à une connexion rtc gratuite et illimitée (sur numéro vert) durant toute la durée de ton abonnement adsl

Dis comment ca marche ca?? Comment fais t'on sa connection??

07/09-2003 à 14:38oui je sais que le modem n'est pas loué mais prêté, enfin c'est pareil à 29 euros chez tele2 au lieu de 150 je préfère ça que d'avoir à le renvoyer. Autrement ce qui me chagrinne avec Free (j'ai déjà un compte accès libre et pour le moment et un forfait 50H) c'est les frais de 99 euros pour se désinscrire (frais de résilliation). Je vais certainement déménager sous peu ou chnager de n° de tél et ça m'embête de payer pour ça. Est-ce que chez Tele2 il y des frais de résilliation, combien faut-il payer exactement à part ma modem et bien sûr les 25euros mensuels? Y-a t-il des frais de mise en service ou des trucs dans le genre? Au fait, je crois que l'on peut choisir entre un modem usb (faut-il l'usb2 absoluement?) et un modem ethernet, qu'est-ce qui est mieux.
Merci à tous

07/09-2003 à 15:48Ethernet est mieux mais faut avoir une carte réseaux et l'usb 2 n'est pas necessaire, pour une connexion ADSL 512kb, meme l'usb 1.1 n'est pas utilisé a fond

Tele2 Vs Free
07/09-2003 à 19:14J'ai une carte réseau mais c'est un peu la merde c'est une carte PCMCIA. Je compte changer de PC très bientôt mais bon, si il n'y a pas de différences niveauxperfs je vais opter pour l'usb. L'ethernet est mieux OK mais dans quel sens?

08/09-2003 à 00:25

J'ai une carte réseau mais c'est un peu la merde c'est une carte PCMCIA.

aucun pb : c'est ce que j'ai sur mon portable. Auparavant, en USB avec ma freebox, j'avais des problèmes de non reconnaissance au démarrage ou d'impossibilité de mise en veille. Dès que je suis passé en ethernet, plus aucun problème. Et surtout, contrairement à l'usb, l'ethernet ne bouffe quasiment aucunes ressources.

Est-ce que chez Tele2 il y des frais de résilliation, combien faut-il payer exactement à

comme je te l'ai dit plus haut, le plus simple est de te rendre sur leur site et de regarder en détail leurs conditions générales de vente... ce doit bien être expliqué !
Apparemment, ici, personne n'est chez Tele2 pour te répondre.

Dis comment ca marche ca?? Comment fais t'on sa connection??

Là aussi, thegimly, c'est expliqué sur la page de free.adsl.
Il faut se connecter avec son modem RTC (ben oui, il faut l'avoir gardé et pas donné à son petit neveu dès qu'on est passé à l'adsl... [:D] ), sur un numéro vert fourni par free en donnant comme identifiant et mot de passe le numéro de téléphone de sa ligne adsl.
Cette connexion ne fonctionne QUE depuis la ligne correspondant à l'abonnement (même principe que le forfait 50 heures) et elle n'est gratuite et illimitée que pour autant que le modem ou la freebox est en panne / le DSLAM est en panne, en entretien ou en réparation.
Comme il s'agit exclusivement d'une connexion de dépannage, toute utilisation abusive (c'est à dire en même temps qu'une liaison adsl fonctionnelle) est facturée 3 centimes d'euro la minute (ce qui n'est de toute façon pas cher payé !)

08/09-2003 à 00:32Ok, c'est trés bon a savoir, merci (+)

Tele2 Vs Free
08/09-2003 à 10:57Ok, je vais téléphoner Tele2 car apprament rien sur eur site à propos de ces frais, ils mentionnent pas de frais de résiliation (99euros chez Free) mais c'est preque certain qu'ils doivent payer 99euros a FT pour les frais d'ouverture de ligne. Moi ça m'emb^te car le problème c'est d'abonner sa ligne et pas sa personne. Je vais déménager sans tarder aller hop 99 euros, même si je ne change pas de n° merci bien, en plus faut envoyer un RAR et tout. Je ne parle meme pas de quand je vais prendre un appart seul encore 99euros pan. Voila je vais les appeller mais je pense que c'est tout vu si je veux l'adsl dans l'immédiat, j'ai plus qu'a économoiser au moins 200 euros super!

08/09-2003 à 11:46Dis Johannis, j'arrive pas à trouver ce que tu me dis, help s'il te plait [:D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1