graveur DVR pas reconnu

06/09-2003 à 22:43j"ai enlevé un graveur CD pour installer un graveur pioneer DVR -105, j'ai remis les branchements comme je les avais trouvé avec le graveur CD et windows ne reconnais pas le nouveau graveur , et pire le lecteur CD ne fontionne plus , il fonctionne lorsque je drebranche le graveur
que dois je faire?

06/09-2003 à 22:46Vérifie que le cavalier à l'arrière du nouveau soit dans la même position que celui de l'ancien (esclave, s'il était esclave, etc...).

graveur DVR pas reconnu
06/09-2003 à 22:50le cavalier c'est celui d'ou part 4 fils different et qui est raccordé au lecteur CD ou l'autre qui est plus long ?j'en ai deux

06/09-2003 à 23:02Ni l'un ni l'autre, je crois. C'est plutôt minuscule, et ça permet de mettre en contact ou non deux des broches de deux rangées, à l'arrière du graveur. Un vague exemple là-dessus :
http://www.optorite.com/manual/French/manual/install.htm
Mais c'est sûrement expliqué dans ta doc.

07/09-2003 à 02:33essaye aussi de mettre ton graveur a la fin de ta nappe sans cavalier, et de mettre le cd-rom en esclave(avec cavalier), il devrait te le detecter auto en master

sinon si tu as qu'un seul disque dur met sur une seule nappe d'abord le cd rom puis le dd a la fin de la nappe et sur l'autre nappe le graveur

nero, par exemple aime bien cette config !

----------
philoumusic ! a+

graveur DVR pas reconnu
07/09-2003 à 02:47

cd rom puis le dd a la fin de la nappe et sur l'autre nappe le graveur

nero, par exemple aime bien cette config !

mais elle a le défaut de ralentir le disque dur !
Mieux vaut regrouper les deux galettes sur la même nappe (même si ça oblige à faire une copie intermédiaire sur le dd avant de graver).

le cavalier c'est celui d'ou part 4 fils different et qui est raccordé au lecteur CD ou l'autre qui est plus long ?j'en ai deux

tu as une prise large (40 branches) sur laquelle brancher la fiche de ta nappe IDE (celle du disque dur ou du lecteur CD, une prise épaisse sur laquelle se branche la fiche à 4 fils (rouge, jaune, blanc, noir) qui correspond à l'alimentation électrique.
Un petit fil double et mince qui se branche sur une petite prise noire, à raccorder à ta carte son : c'est la sortie son (pour le son des CD audio).
Les cavaliers sont de petits contacts sous des caches carrés en plastique noir, posés sur une broche généralement à six plots. Selon leur configuration (qui varie suivant la marque, mais souvent un schéma explicatif est apposé à côté), ils permettent de déterminer si ton appareil est maître (master) ou esclave (slave) sur la nappe IDE.

07/09-2003 à 10:20

mais elle a le défaut de ralentir le disque dur !

Là, je suis désolé, mais j'appartiens à l'autre école. [;)] [:D] Les signaux d'en lecteur ou d'un graveur n'entrent pas en pratique en collision avec ceux d'un disque : mais si tu as un site qui dit le contraire, je suis preneur de l'explication.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !