Certains blocages et perte du son

07/09-2003 à 20:49Bonsoir
Mon système se bloque lorsque j'essaie d'accéder au gestionnaire ou au panneau de configuration et en même temps j'ai perdu le son.
Je n'ai pas de carte son (seulement circuit AC97 ) et je n'ai plus accès aux commandes "lecture audio et paramètre avancée" dans le menu du haut de la boite de dialogue "Propriété du son et des périphériques audio".
Dans la fenêtre devrait apparaitre "Lecture audio Unité par défaut : Realteck AC97 Audio" mais rien n'apparait et je n'ai pas la main pour modifier par là.
Coté gestionnaire de périphérique tout à l'air normal (pas de points d'interrogation en jaune)
Alors que faire?

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

07/09-2003 à 20:50Essaye toujours de faire un bon scnadisk et une bonne defrag et si cela ne marche tjs po, je te suggère de réparer Windows !

----------
http://www.ororea.com

07/09-2003 à 21:18Euh je n'ai jamais réparé.
Lorsqu'on répare doit on réinstaller les programmes ?

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

07/09-2003 à 21:22Normalement non ! Ce que tu dois faire, c'est ke sous Windows, tu insère le cd de WIndows et puis tu fais kom si tu l'installais ! Attention, si l'option Formatage est clické, déclick la !

----------

07/09-2003 à 21:34Oui j'ai bien compris la procédure mais est ce que ton "normalement non" veut dire "les programmes n'ont pas besoin d'être réinstallés si tout se passe normalement c'est certain" ou est ce simplement quelque chose que tu as vaguement entendu dire. Je voudrais avoir la certitude que les programmes installés seront toujours en état de fonctionnement si tout se passe normalement car j'ai environ 100 programmes installés.

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

07/09-2003 à 21:36Sur et certain, mais si tu doute, tu peu attendre une confirmation !

----------

07/09-2003 à 21:39Normalement, tu n'as pas besoin de tout réinstaller, mais certains paramètrages auront disparus. Tu démarres sur le Cd, au premier menu, tu choisis "nouvelle installation", et au second "réparation" ; il faut répondre ça au premier pour qu'il ne te demande pas un mot de passe farfelu.

07/09-2003 à 21:43Ah ok ! Donc tu vois gghenri, j'avais pas tout à fait tort ! lol [:D]

----------

07/09-2003 à 21:47OK merci à tous deux
Je me lance
A tout à l'heure.

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

07/09-2003 à 22:10Dis nous koi stp !

----------

07/09-2003 à 23:09Ca y est après quelques sueurs froide je viens d'arriver au bout du processus.
Donc tout à l'air'd'aller, les programmes n'ont pas été désintallés et j'ai retrouvé le son et les autres fonctionnalités
merci pour ce bon conseil

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

08/09-2003 à 13:33Suite
J'ai encore quelques problèmes (par exemple pas de possibilité d'enregistrer un point de restauration : manque point d'accès.... et obligé d'attendre 2 à 3 secondes entre chaque lettre lorsque j'écris un message dans memoclic ou sur un autre forum) et je me suis apercu ce matin que la restauration avait fait disparaitre les mises à jour critiques (au nbre de 31!!!) et qu'il fallait les réinstaller (je le ferai ce soir en rentrant du boulot).
Dire que je l'ai laissé en peer to peer toute la nuit : heureusement apparemment je n'ai pas "chopé" le dernier ver)
J'espère que les maj vont solutionner les pb restants.
Je vous tiendrai au courant ce soir.

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

08/09-2003 à 16:50Les mises à jour, il vaut mieux les télécharger, puis les installer. En deux temps. Windows Update te le permet, en passant par le catalogue.

08/09-2003 à 20:15Voilà j'ai tout installé et c'est impeccable y compris les petits problèmes que je soulignais tout à l'heure.

Encore une question : si on laisse passer des messages du type
le programme untel essaie de modifier une clé de registre (ce que je fais souvent sans doute à tord)
et qu'après par spybot on supprime toutes les clés de registre repérées comme devant être enlevée car associée à un "espion" est ce qu'on ne risque pas d'enlever une clé de registre indispensable au fonctionnement du système bien qu'elle est pris par exemple le nom de trucmuchmachinchose ?

car j'ai l'impression que c'est ce genre de manip qui est à l'origine de mes déboires

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

08/09-2003 à 20:18Je vire tout ce que détecte Spybot, et je n'ai jamais eu ce problème. Y compris avec un chipset Realtek.

18/10-2004 à 15:33bonjour ,
j'ai lu tous vos messages et m'apprête à "réinstaller " windows mais je voudrais savoir si l'on procède de la même façon si l'on a le pack 2 [;(] merci

----------
dan

18/10-2004 à 23:01
Bonsoir
C'est un message d'il y a 1 an que tu viens de ressortir (+) ca ne nous rajeunit pas [8D]
Ceci dit je ne comprends pas bien la question (?)
veux tu réparer (ce que j'ai fait l'année dernière) ou réinstaller ce qui pour moi signifie réinstaller windows puis les différents programmes.
Réparer c'est évidemment possible si on a le cd d'installation, même si on a mis SP2. Au pire, tu devras peut être réinstaller SP2.
Quant à réinstaller windows, je ne vois pas le problème puisque dans ce cas tu repars de 0 et tu réinstalles tout y compris sp2

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !