ordinateur lent au démarrage

09/09-2003 à 16:25Bjrs, mon ordinateur est très lent à cause des logiciels qui y sont installés, j'ai utilisé la methode de qui consiste à excuter la commande "msconfig" pour désactiver certains logiciel au démarrage, mais je reçois comme message : le fichier msconf ou un de ses composante est introuvable, verifier que le chemin et le nom du ficher sont corrects et que toutes les bibliotheques requises sont disponibles. qu'en pensez vous ; y a t'il une methode pour le rendre rapide ?
merci d'avance

09/09-2003 à 16:35Tu as quoi comme système d'exploitation ?

----------
Kimenbo
Tout le monde sait quelque chose, personne ne sait tout.

10/09-2003 à 12:09Si ton système d'exploitation est Windows 2000, msconfig n'existe pas.
Par contre, tu peux le télécharger à l'adresse suivante (tu y trouveras d'ailleurs peut être des choses intéressantes...)
pinkx.free.fr/Montcalm/msconfig2000.htm

----------
Kimenbo
Tout le monde sait quelque chose, personne ne sait tout.

10/09-2003 à 13:44 Mr Kimenbo, si vous êtes encore là je vous ai envoyé des messages dans votre boite de réception.

28/06 à 16:26bjrs g 1 problem, mon ordinateur est tres lent au dmarrage pouvez vs m'aider. merci d'avance

----------
connaitre les coin et recoin du net

28/06 à 19:28Bonjour,

bjrs g 1 problem, mon ordinateur est tres lent au dmarrage pouvez vs m'aider

Dans un premier temps vérifier si il n'y a pas de virus.
Avec un antivirus à jour et également un coup d'AdAware pour être clean.
Ne jamais lancer deux antivirus en même temps (!)
Supprimer les fichiers temps.
Allez dans "Démarrer" ensuite "Rechercher" et cherchez les fichiers avec ces extensions:

*.tmp
*.chk
*.bak
*.gid
~*.*
*.~*

Entre chaque type de fichiers mettez un point virgule ( ; ).
Exemple: le premier type de fichier *.tmp sera séparé du deuxieme type de fichiers *.chk par un point virgule ";" et ainsi de suite.
Comme ceci :*.tmp;*.chk;*.bak;*.gid;~*.*;*.~*
Vous pouvez faire un copier coller!

*.tmp;*.chk;*.bak;*.gid;~*.*;*.~*

Suite a cette recherche, Effacez tous les fichiers que vous aurez trouvé, faites très attention de bien écrire les extensions de fichiers.

Ensuite désactiver un maximum de programmes lancés au démarrage, c'est inutiles car ils fonctionneront de toute manière.
Pour ce faire...
Démarrer > Exécuter... msconfig > démarrage, ici tu désactives tout sauf l'antivirus et le pare-feu.
Redémarres le pc, dans la fenêtre d'avertissement tu coches, ne plus afficher cette fenêtre etc. et OK

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !