10/09-2003 à 09:24Salut,
Mon ordi fait toujours des reboot aléatoires et je me demendais ce que voulais dire réactiver active desktop ( si on le désactive?, possible?)
Ds un message précèdent on m'a dit que le pb des reboot pouvait venir de la pile TCP... C'est celle qui se trouve sous le processeur? Comment la tester pour savoir si elle est tjrs bonne?
Merci
10/09-2003 à 09:39Il faudrait aussi chercher la réponse dans les logiciels que tu as installé car ceux-ci peuvent rendre ton système instable.
De plus Millenium est ausi réputé que win98 concernant la gestion de la mémoire (suivant le type de carte mère et processeur). J'ai remarqué que le simple fait de n'avoir que 128 Mo de mémoire rendait le système plus stable.
Si tu as l'occasion passe à XP (c'est le jour et la nuit)
----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..
Boriss
Active Desktop...10/09-2003 à 09:40Bonjour,
ce n'est pas du tout un élément matériel de ton PC, mais un élément logiciel. IL s'agit d'une zone mémoire destinée à stocker les paramètres lors de l'appel de logiciels (ou d'éléments logiciels), les adresses de retour, des zones de travail allouées dynamiquement, etc...
Ici le terme de pile évoque plutôt empilement. Certains logiciels, notamment les peer-to-peer, sont mal écrits et ne relâchent pas correctement quand ils sont temrinés les zones mémoires qu'ils ont utilisées. Plutôt que de parler de pile, d'ailleurs, je préfèrerais parler de saturation des ressources du PC après de nombreux transferts TCP. Dans ce cas, deux solutions :
- soit utiliser un des nombreux logiciels qui forcent Windows à libérer ces ressources inutilisées (mais ces logiciels eux-même consomment des ressources)
- soit le redémarrage de ton PC, de temps en temps (radical, mais efficace).
Il n'est par contre pas du tout prouvé que ce soit la couche (ou strate) TCP qui t'ennuie?
10/09-2003 à 10:09Bonjour,
s'il sagit d'un prob de mémoire il y a un tout petit prog sur le topic de xherr qui marche très bien ( je suis sous ME ) en un seul clic je libère 8MO de mémoire et ce sans devoir cesser de travailler et sans devoir rebooter
----------
Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir mais l'imagination
Emile Coué