XP par dessus 98 SE

12/09-2003 à 15:02Est-ce que je peux installer Windows XP par dessus Win 98 SE, ou suis-je quasi-obligé de tout reformatter (encore!).

Le reformattage ne me tente vraiment pas: pour tout remettre à mon goût, c'est une job de pas loin de 3 jours...

Par contre, une fois XP installé, je pourrais toujours faire du ménage avec Norton Utilities...

Votre avis?

Robert

12/09-2003 à 15:20salut bobi52 amitié
Mon pc est d'origine sous ME j'ai tenté récament d'installer XP par dessus et je peux te dire que ca marche très bien sans perte de donnée ni de prog. Bon moi je suis revenu à ME car mon DD n'est que de 40G et avec l'installation de xp plus mes prog il ne restait plus que 1,2G de libre pour ce faire ben la j'ai du formater. Donc je confirme pour le passage à xp tu n'as rien à craindre

----------
Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir mais l'imagination
Emile Coué

XP par dessus 98 SE
12/09-2003 à 15:49Salut bobi,
Il y a un an, j'étais dans le même cas de figure que toi. W98SE origine Toshiba. J'ai installé XP Pro+SP1 par-dessus, ça m'a pris 2x46 min. si je me souviens bien... et tout s'est passé sans accroc. (+) Aucune perte de donnée ni de programme. [:)(] Je confirme donc comme bison, lance-toi et bon XP (+)

----------
imageimage

12/09-2003 à 15:49Non il y a pas d'problème de win. 98 à win. XP si t'avait des défaults ou bugs avec win.98 pour différents facteur ils vont suivre sur win.XP et si tu format alors là t'efface tout tes problèmes donc si ça tournait super bien sous win.98 tu peut mettre win. XP pardessus MAIS ATTENTION (!) assure toi que tout tes programmes et driver soit COMPATIBLE avec win. XP Tu peut faire un test de compatibilité en mettant le Cd de win.XP [;)]

----------
Chulu...

12/09-2003 à 15:55Ne pourrais-tu le mettre sur une partition séparée ? XP positionnerait automatiquement un dual-boot, et tu pourrais garder ton 98 au cas où. [:)(]

XP par dessus 98 SE
12/09-2003 à 16:09Moi j'avais fait un image de win.98 avec Norton Ghost en le copiant sur un Cd au cas ou je n'aurais pas aimé Win. XP ça peut être une autre solution donc l'idée de départ d'asgammon est excélente (+)

----------
Chulu...

12/09-2003 à 16:48

donc l'idée de départ d'asgammon est excélente

Entiérement d'accord aussi ................. si toutes fois ton HD contient assez de place

----------
Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir mais l'imagination
Emile Coué

12/09-2003 à 18:29

donc l'idée de départ d'asgammon est excélente

mais à condition d(installer XP en choisisant nouvelle installation et non pas mise à jour [:D]

XP par dessus 98 SE
12/09-2003 à 20:50Oui bien sur [:D]
Merci de le spécifier car mes explication étaient avec le Cd Win.XP Installation complète. Et non la mise à jour peu pratique.

----------
Chulu...

12/09-2003 à 20:56Le léger problème, c'est qu'une distribution complète coûte environ trois fois plus cher qu'une OEM. [°)] [:D]

12/09-2003 à 22:55Oui c'est vrai [:Z] [:D] mais.... [;)]

----------
Chulu...

XP par dessus 98 SE
12/09-2003 à 22:56Tsss, tsss... [;)] [:D]

12/09-2003 à 23:02Rhôôôôôôô....
Pourquoi voler du pain alors qu'on vous en donne à côté (?) (?) (?)

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

12/09-2003 à 23:05Hors sujet... [:D]

----------
Chulu...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !