23/09-2003 à 23:00Je n'utilise plus de tapis de souris. Celle-ci glisse bien plus facilement sur le formica qui recouvre le bureau. Je ne suis pas limité par la taille d'un tapis, ce qui est meilleur pour le bras puisque je ne l'ai pas toujours à la même place. C'est vrai que je dois de temps en temps soulever la souris mais cela fait partie de la gym nécessaire.
Pour les accus tu as raison. Il faut un chargeur spécial Ni-MH.
J'utilise un Memorex PRO 9500. Ce qui est génial c'est que la charge s'arrête automatiquement quand elle est terminée. On peut donc y oublier les accus. Il a une sélection pour Ni-Cd ou Ni-MH. Je lis sur le boitier 4 x (1.4 V 210 mA) 1.176 VA pour les accus AA et 2 x (9.8V 12mA) 0.235 VA pour les accus 9V.
De mémoire il m'aurait coûté environ 12 .
Sur un autre chargeur Memorex Ni-Cd&Ni-MH Universal ChargerPRO 6700, qui accepte tous les types d'accus je dois arrêter la charge et tenir compte des temps indiqués au dos de l'appareil.
J'y lis Charge current 120 mA for AAA, AA, C & D - 13 mA for 9V/6F22.
J'ai encore le ticket de caisse: 17.30 en janvier 2003 au GB en Belgique. C'est pas donné.
Il permet de tester, décharger et charger les accus. La charge peut durer jusqu'à 34 hr pour des accus R14/C/Baby ou R20/D/Mono de 2200 mAh.
Pour les détails concernant la charge des accus Cd-Ni et Ni-MH, il y a un site bien fait
erfred.free.fr/accusphp/accueil/plan.php
Pour leur achat, il vaut mieux comparer les prix. Faire une recherche sur Google avec "accumulateur Ni-MH,, c'est instructif.
@+