13/09-2003 à 17:22Johnny Cash est mort.Je l'ai appris hier soir en rentrant du boulot, c'est ma femme qui me l'a appris; mais comme je rentre tard et que les infos étaient terminées, j'ai zappé comme un fou toute la soirée sur toutes les chaines de mon bouquet câblé : rien, pas un mot, tant et si bien que j'ai demandé à ma chère et tendre si elle était sûre : oui, Johnny Cash est mort. Je ne vais pas faire de biographie détaillée comme l'on fait si bien d'autres pour d'autres célébrités ici sur mémo.Il faut savoir que M.Cash a marqué de sa voix chaude la musique américaine depuis le début des années 50.D'abord poulain de Sam Phillips et de sa maison de disque Sun -au même titre que Presley , Jerry Lee Lewis, Carl Perkins et bien d'autres - avec son groupe les Tennessee Two, en chantant un hillbilly mâtiné de rock'n'roll, il sera par la suite un des pilliers de la musique country américaine.Même si parfois il a pu sombrer dans la country Nashville la plus sirupeuse, il nous était revenu il y a quelques années avec un album incroyable, accompagné de Kris Kristoferson, Waylon Jennings et...(trou de mémoire! Help...) : Highway Man.Voilà Johnny cash nous a quitté, il a passé la ligne, salut! on se retrouvera au paradis des rockers !
----------

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr