NERO

« Forum technique (liste des messages)12

18/09-2003 à 00:21Bonsoir,

J'essaye de graver avec Nero v 5 ms ça marche pas. Ds vitesse de gravure aucune option!!!!

Mon graveur est un sony 52x 24x 52x (au fait à quoi correspond ces chiffres?) et on m'a dit de mettre à jour ma version de nero. Ce que j'ai fais avec Nero 6, ms c'était un shareware et depuis ça expiré!!! Sur le site de nero j'ai pas réussi à mettre à jour ma version 5!!! Est ce normal et y'a t'il moyen de le faire?

Quels sont les autres logiciels de gravure? Veritas c'est bien ou pas??

Merci

18/09-2003 à 10:26Même si tu as une clé valide pour nero 5.x, il te faudra payer pour avoir la version 6.x
Donc le mieux est de desinstaller 6.x, nettoyer et reinstaller la version 5 puis faire les mises a jour pour ta version.
Si ensuite tu rencontres des pb, desinstalle ton graveur (gestionnaire de petif) et rebootes, il se reinstallera automatiquement

NERO
18/09-2003 à 10:45

Ds vitesse de gravure aucune option!!!!

Vérifie dans Nero : Graveur > Choisir le graveur que ce n'est pas "Image Recorder" qui est sélectionné mais bien ton graveur.

sony 52x 24x 52x (au fait à quoi correspond ces chiffres?)

Simplement que ton graveur lit en 52x, grave les CDR en 52x et grave les CDRW en 24x

----------
image

19/09-2003 à 09:36Vérifie dans Nero : Graveur > Choisir le graveur que ce n'est pas "Image Recorder" qui est sélectionné mais bien ton graveur

Il y'a que Image Recorder ds l'option Choisir le graveur de la version 5.5.

Voici l'info que j'ai chopé sur mon graveur grâce à Nero. La lecture maxi est à 40x et l'écriture qu'à 4x (?) (?) (?) (?) (?)

Drive Information
-----------------
Drive : SONY CD-RW CRX225E
Type : CD-RW Recorder
Firmware Version : QYB2
Buffer Size : 2 MB
Date : ?
Serial Number : ?
Drive Letter : E:\
Mechanism : Tray
Read Speed : 40, 32, 24, 16, 12, 8, 4 X
Write Speed : 4 X (?) (?) (?) (?)
Read CD Text : Yes
Return C2 Pointers : Yes
Read CD-R : Yes
Read CD-RW : Yes
Read DVD-ROM : No
Read DVD-RAM : No
Read DVD-R : No
Read DVD-RW : No
Read DVD+R : No
Read DVD+RW : No
Read Digital Audio : Yes
Read CD+G : Yes
Read VideoCD : Yes

Write CD-R : Yes
Write CD-RW : Yes
Write DVD-R : No
Write DVD-RW : No
Write DVD+R : No
Write DVD+RW : No
Write DVD-RAM : No
Buffer Underrun Protection : No
Mount Rainier : Yes
Modes : Packet, TAO, DAO, SAO, RAW SAO, RAW SAO 1

19/09-2003 à 13:38

Il y'a que Image Recorder ds l'option Choisir le graveur de la version 5.5.

C'est bien ce que je cragnais, ton graveur n'est pas reconnu par Néro.
Est ce que la version de Néro que tu utilises a été fournie avec ton graveur ?
En effet le n° de série de Néro est souvent lié au type (à la marque) du graveur.

----------
image

NERO
19/09-2003 à 17:25non il n'a pas été fournie avec. Et en plus j'arrive pas à mettre à jour ma version 5. La version 5.5 ne marche pas non plus. Et la v6 est en shareware alors je sais plus quoi faire!!!
Si je désinstalle le graveur et le réinstaller. Comment dois je faire?? Le supprimer ds Gestionnaire de périphériques??

Merci

19/09-2003 à 17:28as-tu une version de néro officielle?
non une version piratée???

----------
coco68

19/09-2003 à 17:37version 5.5 officiellle

NERO
19/09-2003 à 17:45Au démarrage de NERO

CD Audio: Onglet Graver

Méthode d'écriture: Disk at once
Track at once

CD ROM (ISO) Idem

CD Mode Mixte Onglet Options CDA
Vitesse de Lecture: Max, 52x, 4x

Copie CD

Méthode d'écriture Rien ( Aucune options)

19/09-2003 à 17:49moi jais nero et jais un problème quelque probème au début mais une fois que jais télécharger les mise a jour tout est rentrer en ordre a tu fais tres mise a jours

----------
Manou-Anne

19/09-2003 à 18:36donc tu as une version légale de néro.
tu cliques sur aide et sur entrer le nouveau n° de série ,tu rentres le n° qui est au dos de la pochette de néro est ton graveur sera reconnu.facile,non??? [:D] [:D]

----------
coco68

NERO
19/09-2003 à 19:19Salut coco,

J'ai la v légale ms c qu'un cd ds pochette pas de n° de série avec. Le cd était avec le graveur. Y'a t'il un moyen de retrouver le n° de série en en utilisant explorer sur le cd?

(+)

19/09-2003 à 19:51oui coco68 jais une version que jais acheter avec un numéro de série que j'incrit en l'intalant et jais été chercher aussi tout les mise a jour quil a sur le site de nero mais je croit que la dernière version de mise a jours est 5.5.10.42 et maintenant sais plus disponible mes je les ai garder dans un dossier et si quelqun les veux quil me donne leur leur referance et me ferais un plasir de leur envoyer par couriel merci coco8

----------
Manou-Anne

19/09-2003 à 20:01kololi si sais une version que tu a recus avec ton graveur tu ma a de numéros de serie avec sa il faut acheter la version complete

----------
Manou-Anne

NERO
19/09-2003 à 21:00Pour Manou-Anne

avec ton graveur tu ma a de numéros de serie avec sa il faut acheter la version complete

(?) (?)
Désolé, mais si tu pouvais décrypterce serait plus clair, j'ai rien compris.

Pour coco68 et Kololi

tu rentres le n° qui est au dos de la pochette de néro

Je confirme qu'il y a des versions de Nero fourni avec un graveur qui n'ont pas de n° de série sur les pochettes (j'en ai une sous les yeux !) et qui pourtant ne sont pas iniverselles.
Je ne sais plus quoi dire

----------
image

19/09-2003 à 21:17 Pegace [°)] je me suis peut'est mal exprimer et fait des faute de frappe desoler se que je voulais dire sais que moi avec mon graveur jais recus un cd sais pas nero sais roxio et javais pas de numero moi non plus mais jais acheter nero car je voulais graver de la video et avec cette version que jais acheter il a un numero que l'on doit inscrire a l'instalation

----------
Manou-Anne

19/09-2003 à 23:45Bonjour,
Lorsque l'on achète un graveur de CD-Rom, celui-ci est souvent accompagné du logiciel Nero 5.5
Ce logiciel s'appelle un EOM. Il ne fonctionne qu'avec le graveur qui vient d'être acheté et mème seulement avec la version que tu as.
A savoir un 52x24x52 ce qui veut dire : il peut lire à la vitesse maximum de 52x, graver des CD-RW (réinscriptible pusieurs fois) à la vitesse de 24x, et graver des CD-R (graver 1 seule fois) à la vitesse de 52x
x est une unitée de mesure qui correspond à des débits de donnée.
1x = 150Ko/s (kilo-octets par seconde) 52x150 = 7800 kilo-octets maximun par seconde... ce qui est rarement atteind...Pour différentes raisons.

Donc si à l'origine, lorque tu as installé ton graveur et qu'ensuite Nero, celui-ci fonctionnait ! Si non c'est que le vendeur t'as fourni un logiciel qui n'était celui livré d'origine avec ton graveur.
C'est chose possible puisque j'ai eu ce problème à l'achat de mon LiteOn.
Si c'est un cadeau que l'on t'a fait, forcement ça ne marche pas !
Si tu as fait la mise à jour sur Nero 6.0, il faut payer... Si tu ne l'a pas fait il te faut désinstaller Nero dans Ajout/Suppression de programme, puis faire un nettoyage dans " recherche" et tu élimines toutes les scories.
Ensuite tu réinstalles la version de Nero que tu as eu avec ton graveur. Si ce n'est pas le cas il ne te reste plus qu'a acheter le programme complet de Nero.
Sur une version de Nero en EOM il y a un N° de série caché. Je ne vais pas te dire ici comment on le retrouve car celà ne sert à rien puisque de toute façon si tu as le programme adéquat Nero fonctionne trés bien.

NERO
20/09-2003 à 00:31 [°)] oppidum [°)] je veus bien te répondre a ton méssage pour t'expliquer se que javais quand jais acheter mon ordinateur en décembre 2,002 il a vais un graveur dejas instaler et il avais une version de roxio liver avec et jais instaler cette version la et quelque mois plus tard jais acheter nero car je voulais graver de la video et jais desinnstaler roxie avec ajou/supession de program et enlevert toute les trace de roxio et jais instaler le nero que jais acheter et tout a bien fonctionner sans problème il a tres bien reconnus mon graveur et je grave tout depuis clip video album photo et document image je sais que je suis chanceuse et je sais quil en a quil on des problème Manou-Anne

----------
Manou-Anne

20/09-2003 à 04:34Ola !
Lorsque l'on achète le logiciel Nero, il est bien évident qu'il reconnait un trés grand nombre de graveur. Les mises à jour sont pour ajouter des nouveaux graveurs et corriger des Bugs.
Mème si les mises à jour sont utiles pour les versions EOM, en aucun cas elles ne reconnaitront un autre graveur pour lequel elles ont été "créé" Bye.

20/09-2003 à 04:52 [°)] oppidum [°)] Ola tu me semble t'avoir lever tot je croit quil est dans les 4:30 am ou tu n'a pas dormis dutout ici au canada il est 22:48 moi sais vendredi soir et je pense que toi sais samedi matin merci pour m'avoire repondu

----------
Manou-Anne

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !