formatage cellule excel

18/09-2003 à 16:06Bonjour à tous, je prépare un bon de commande automatisé, c'est à dire il y a juste à saisir. Le problème :
Je suis obligée de fusionner trois cellules (format texte) pour "désignation" hors la ligne de la cellule (que j'ai formatée en retour ligne automatique) ne parait que sur une seule ligne. J'ai essayé nombreux format, rien à faire.
HELP : ça fait deux mois que je cherche, alors que j'ai fait plein de macros dedans ce fichier.
Merci

----------
Creawendy

18/09-2003 à 21:42ça semblait tout bête à première vue ! Je cherche. (Peut être pas 2 mois !!)
On finira bien par trouver. Courage
image

formatage cellule excel
18/09-2003 à 23:36Dans du VBA ?? En simulant un retour chariot (pousser) sur le touche enter avec & chr(13) &

Par exemple

MsgBox "bonjour" & chr(13) & "Comment ça va"

----------
Bipbipcoyote image

19/09-2003 à 19:59je n'ai pas très bien compris ce que tu recherches... veux tu faire un retour à la ligne ? afficher ton texte sur deux lignes ? faire un retour à la ligne où tu le souhaites ? (alt+entrée ?).
merci de préciser...

20/09-2003 à 13:49Ce que j'ai compris du problème de harmony :

Dans une cellule si on demande un retour à la ligne automatique ou si on force un retourde ligne par ALT Entrée, la hauteur de la cellule est automatiquement augmentée, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on a fusionné 3 cellules (cas de Harmony).
Ai-je bien compris le pb ?
[°)]

formatage cellule excel
20/09-2003 à 21:09www.excelabo.net/xl/caracteres.htm#tronconphrase voilà , à mon avis ce que tu cherches (20caractères)

ou alors
www.excelabo.net/xl/caracteres.htm#tronque

ensuite que te reste t il à faire.... avec l'enregistreur de macro , tu récupères le code pour une fusion de cellule par exemple

Range("D4:D7").Select
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlBottom
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = False
End With

il suffit de paramètrer la longueur de la sélection Range("D4:D7").Select avec un If sur la longueur du texte qui sera traité par la macro de excellabo

if len(montexte) = 40 then
blablabal
elseif len(montexte = 60 then
blablabla
end if

etc... quoi ! pas clair [:D] [:D] [:D]

----------
Bipbipcoyote image

22/09-2003 à 09:33 [:Z] louna, bonjour ! c'est tout à fait ça ! mais je viens de lire la réponse de bipbiplecoyote et je vais essayer.
A+
et merci

----------
Creawendy

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !