20/09-2003 à 19:41Après plus de trois mois à chercher une solution pour ces erreurs de windows update et voyant que je n'étais pas le seul sur memoclick à avoir ce type de problème, voici donc une solution.
Rappel :
On ouvre w update, on lance le logiciel et il nous envoie stupidement ces codes d'erreur parfaitement incompréhensibles.
Plusieurs solutions sont proposées sur le site de microsoft, aucune ne fonctionne.
Aussi, j'ai cherché, cherché, cherché et en suis arrivé à ce lien que je vais vous donner et qui m'a donné la réponse. Malheureusement le texte est en anglais et il m'est impossible de vous le traduire ici.
Conclusion aussi à vous livrer :
Les maj de hosts et autres logiciels qui sont censés vous protéger contre des sites bloquent en fait la possibilité pour w update de vous repérer et donc de vous permettre un téléchargment des mises à jour fatiguantes, pénibles, parfaitement chiantes mais qu'on est obligé de faire venant de chez microsoft.
Alors, attention à tous ces logiciels type spyblaster et autres car ils peuvent modifer votre host situé dans le répertoire windows puis empêcher toute mise à jour future.
Le lien :
www.derkeiler.com/Mailing-Lists/securityfocus/bugtraq/2003-09/0046.html
en fait ce lien en anglais vous explique le problème puis vous envoie sur un autre lien :
www.accs-net.com/hosts/
ou vous pouvez télécharger un host à mettre dans le répertoire windows pour remplacer le votre defectueux.
ATTENTION ET PAR PRECAUTION JE VOUS CONSEIL DE FAIRE UNE COPIE DU HOST ORIGINAL QUE VOUS AVEZ SUR VOTRE ORDINATEUR CAR JE NE PEUX FAIRE DE TEST SUR TOUS LES SYSTEMES D EXPLOITATION EXISTANTS !!! au cas ou, il vous permettra de revenir en arrière et d'ecraser la version que vous venez de télécharger. Mais il semble qu'il n'y ait pas de pb à craindre.
allez, à tous by by !
francis
----------
oupsss