Multiples plantées sous wme ou w98 solution.

21/09-2003 à 08:47La solution que je vous propose doit aussi fonctionner sous w 98.
En tous cas, elle est sans danger sous wme, je le sais pour l'avoir utilisée maintes fois.

Lorsqu'on a trop d'écrans bleus et que dans "système" du panneau de config tout est en ordre, que tous les drivers fonctionnent, que scand disk a été passé et qu'il n'y a plus de fichiers perdus, que tous les temp et autres tmp ont été effacés du disque, il existe un truc vraiment efficace pour empêcher ces plantées..

Lancer l'ordinateur sur la disquette de boot.
Choisir fonctionnement minimal de l'ordianteur car nous n'aurons pas besoin du cd rom.
passer sous c:\
puis taper :
scanreg\fix
alors, windows reconstruit complètement et d'une façon très efficace les fichiers de la base de registre, enlève les lignes inutiles, efface les "blancs" de celle ci, et vérifie bien d'autres choses.
puis on reboot sur le disque dur.
Vraiment, le travail fait par cette commande est très très efficace et permet, 9 * sur 10 de résoudre le pb de ces écrans bleus. C'est beaucoup plus efficace que la soit disant vérification du registre que microsoft nous propose sous windows et qui, a mon avis est d'une efficacité douteuse.

Il faut noter que la commande scanreg/restore permet, si l'on en a besoin de retrouver d'anciennes configurations de la base de registre et de se sauver d'autres mauvais pas. Mais cela ne fonctionne pas toujours.

----------
oupsss

21/09-2003 à 10:06Pourquoi n'utilises-tu pas un point de restauration, tout simplement ? [°)]

Multiples plantées sous wme ou w98 solution.
21/09-2003 à 10:25Pour info,la restauration système n'existe pas sous 98,elle n'est présente qu'a partir de Me...

21/09-2003 à 11:59Autant pour moi. J'avais raté :

doit aussi fonctionner sous w 98

[:D]

21/09-2003 à 16:06Il existe un autre problème avec la restauration système sous wme. C'est qu'elle est trop souvent en panne, imposant parfois l'intervention de microsoft avec ses inévitables patchs correctifs. Ce fut le cas en septembre 2002 ou certains d'entre nous se sont trouvés en panne suite à un problème de programmation des dates systèmes.... La restauration système reste un outil particulièrement fragile et très gourmant en espace disque.

----------
oupsss

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !