Peer to peer privé

23/09-2003 à 19:15Bonsoir tous le monde,

Je recherche le moyen (ou le bon logiciel serveur) pour échanger des fichiers très lourds avec un collègue de 400 à 900 Mo à une vitesse correcte (environ 40 ou 60 Ko/s)
Nous sommes équipés tous les deux de l'adsl.
Moi, du logiciel cesar FTP (j'ai essayé également serveur U) je suis équipé de 512 Mo en DDR d'un pross de 2,66 Go et lui de WS_FTP Pro v.7.6 (FTP client) sur un ordinateur ayant les mêmes caractéristiques techniques que le mien.
Le problème est qu'il ne télécharge qu'à 8 Ko/s (en moyenne)

Si vous avez une idée ...

----------
Il faut bien de l'obscur pour montrer la lumière.

23/09-2003 à 19:20

une vitesse correcte (environ 40 ou 60 Ko/s)
Nous sommes équipés tous les deux de l'adsl.

désolé, mais l'adsl classique est limité à 16 Ko/sec en upload (c'est d'ailleurs pour ça que sur les réseaux P2P il est important de partager des fichiers quandn on ne télécharge pas, pour équilibrer le fait qu'on download beaucoup plus vite qu'on upload).

Donc ce sera 16 Ko/sec [:D]

Maintenant je pense que le mieux est d'utiliser le réseau Direct Connect avec DC++ (dcplusplus.sourceforge.net/). connectez vous tous les deux au même hub, ou bien encore mieux (mais je sais pas comment on fait) créez un hub.

----------
image

Peer to peer privé
23/09-2003 à 22:32Merci du renseignement BlueScreenJunky,
mais, comme c'est possible sous xp pro de gagner 20% sur la bande passante, j'étais persuadé qu'il existait un logiciel FTP serveur qui pouvait élargir la bande upload automatiquement.

Bonne soirée.

----------

23/09-2003 à 23:28Avec typsoft on upload sans problème à 40 kb/s (mais je suis chez free)
En tout cas ce serveur ftp gratuit est le mieux de tous ceux que j'ai essayé
http://fr.typsoft.com/

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

24/09-2003 à 13:47 gghenri4 merci pour ton info, nous venons d'essayer typsoft (logiciel léger et très facile d'utilisation)
L'upload est exploité à fond 16 Ko constant maxi (nous sommes également chez Free). As-tu une combine particulière pour le booster? ou te fies-tu aux indications du logiciel dans "infos utilisateurs"? parce que les données qui s'affichent ne sont pas très fiables.

----------

Peer to peer privé
24/09-2003 à 13:55Tu morcelle ton progz avec un log pour sa, et tu grave sur rw [°)]

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

24/09-2003 à 13:56ou alors le "partage de fichier" par msn mais tu y passera 1 a 2 jours

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

24/09-2003 à 14:29Hé lekancre, pas besoin de morceller, je grave sur DVD et je lui envoie par la poste, mais mon problème c'est que je veux qu'il ai dans la journée ou au + tard le lendemain, et si il y a rectification des plans, il me le retourne. Et prendre l'avion pour porter le DVD jusqu'à Toulouse cela revient très cher [:D]

J'avais penser à faire un serveur sur emule (ou autre) et employer ce réseau en partageant mon fichier, mais c'est pareil le telechargement est trop lent.

----------

Peer to peer privé
24/09-2003 à 16:44bah tu morcelle en petit fichier de 2 Mo, sa en fera quelques centaines mais bon [:D]

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

24/09-2003 à 20:27Le débit de 40 kb/s est un débit mesuré (quantité/temps), pas ce qui est indiqué par le logiciel. Je n'ai rien fait de particulier et mon ami non plus.
On a une freebox tous les 2 donc une installation qui permet download/upload bien supérieur à tout ce qui exite par ailleurs.
La différence vient peut-être de là.

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

24/09-2003 à 20:32Avec une Freebox et tous deux en Ile-de-France, ce n'est pas étonnant : j'aurais même plutôt estimé ça à 50 kb/s. [:)(]

Peer to peer privé
26/09-2003 à 20:31Si on a une freebox, est-il possible de résilier l'abonnement téléphonique de france télécom ?

26/09-2003 à 21:03FAQ de Free

[3] Puis-je résilier ma ligne France Telecom ?

Non, nous vous demandons de ne pas résilier votre ligne France Telecom car cela pourrait entraîner la résiliation de votre accès Free Haut Débit (conformément aux Conditions Générales de Ventes). Votre abonnement France Telecom est nécessaire pour pouvoir être abonné chez Free Haut Débit.

----------

27/09-2003 à 12:52Dommage [:(]
Existe-t-il d'autres solutions que le câble pour pouvoir se passer de l'abonnement france telecom ?

Peer to peer privé
27/09-2003 à 13:17Le Tam-Tam ou les signaux de fumée [:D]

----------

27/09-2003 à 15:07 [:D]
Bof, ça me tente pas trop.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1