Convertir avi en mp3 ou wav

25/09-2003 à 20:59Bonsoirà tous,

J'ai une chanson en "avi". J'aimerai la convertir en "mp3" ou "wav".

J'utilise habituellement "dbpoweramp", mais là, ça ne marche pas.
J'ai le message suivant : "unknown file type avi. Support for this file type might be downloaded. Visit www.dppoweramp.com-downloads-codec central"

OK, j'y suis allée sur le site... Mais il n'y a aucun codec qui parle des fichiers avi.

Merci pour votre aide.

25/09-2003 à 21:15extrait la bande son avec VirtualDub www.cestfacile.org/menu.php?page=htm/guides_virtualdub.htm

----------
Bipbipcoyote image

25/09-2003 à 21:39Salut Bipbip, et merci pour ta réponse...

mais ça marche pas non plus !

Si je veux ouvrir mon fichier "avi" avec VirtualDub, ce message d'erreur s'affiche :

"Couldn't locate decompressor for format "DX50" (unknow).
VirtualDub requires a video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable".

et je ne comprends pas grand chose en anglais malheureusement...

25/09-2003 à 21:56Mais avi c'est de la vidéo, c'est quoi ton fichier, vidéo ou audio?

Et si tu peux pas l'ouvrir, il est peut etre corrompu, dans ces cas la tu as avipreview qui peut etre pourra l'ouvrir ou encore gspot pour savoir si tu as les bons codecs installés.

25/09-2003 à 22:03C'est un fichier audio (une chanson).
Je peux l'ouvrir tel qu'il est.
ça marche impeccable.

Seulement, j'aurai voulu le graver avec d'autres Mp3 ou d'autres Wav, et j'aurai donc voulu le convertir avant.

Mais je pense à un truc : peut être, tout simplement, Néro me le convertirait-il ?...

25/09-2003 à 22:10Mais un fichier avi est un fichier vidéo, c'est pas de l'audio, je comprends pas la ou alors je suis a coté de la plaque.

25/09-2003 à 22:13ok mais as tu le codec divX 5.0 ou supérieur déjà...download.divx.com/divx/DivX51Bundle.exe

----------
Bipbipcoyote image

25/09-2003 à 22:23Non, je n'ai pas ce codec, je suis en train de le télécharger.

Finalement, c'est possible que ce soit une vidéo (un clip, quoi !)... et moi, pour l'instant, je n'ai que le son.

25/09-2003 à 22:30c'est un divx .. un film en fait

----------
Bipbipcoyote image

25/09-2003 à 22:31Je parie que tu le lis avec le windows media player et que tu n'as pas le codec pour aficher la vidéo, c'est pour çà que tu n'as que le son.

OK, j'y suis allée sur le site...

Dommage que tu ne donne pas l'adresse du site pour que l'on vérifies

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

25/09-2003 à 22:52ça y est, c'est bon !...

Super, ça marche !

En effet, c'est bien un clip vidéo, il me manquait un codec pour afficher l'image.

Maintenant, j'ai l'image et le son.

ça ne m'aide pas pour mon problème du départ, car j'aurai voulu cette chanson en wav pour pouvoir la graver sur un cd audio, mais ce n'est pas grave, c'est encore plus joli comme ça.

Merci de votre aide et bonne nuit à tout le monde...

26/09-2003 à 08:13Alors virtual dub pour ca, tu ouvre ton fichier avi, tu peux sauver l'audio en wav et ton wav t'en fais ce que tu veux avec dbpoweramp.

26/09-2003 à 08:40OK Merci,

J'essaierai ce soir

Bonne journée

27/09-2003 à 17:23ça marche pas non plus avec VirtualDub.

Mais c'est pas grave, j'ai réussi à télécharger cette chanson en mp3.
Tout est réglé.

Merci à tous !

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1