26/09-2003 à 16:13a vrai dire il est pourave
lol, j'aime ta maniere de résumer la situation. Déjà pour être sur que ça vient du PC vérifie que le fichier passe bien sur un autre PC (enfin si c'est le 50ième ou le son est pourri... y a des chances que ça vienne du PC lol). Ca peut aussi être les enceintes. Je sais pas à quoi tu le branche, mais j'ai déjà vu des enceintes multimedia en plastique rendre une chanson totalement inécoutable.
Ensuite pour la carte... essaye de savoir ce que c'est. Peut-être que tu as un CD d'installation qui traine. regarde aussi si elle est intégrée à la carte mère ou bien si c'est une carte son séparée.
Sinon tu peux savoir en faisant un clic droit sur le poste de travail >> propriétés >> gestionnaire de périphériques >> controleur son, video et jeu. Là tu dois avoir le model de la carte son quelquepart.
Une fois que tu sais de quelle carte il s'agit, essaye de mettre les drivers à jour.
Sinon tu peux aller voir dans le panneau de configuration >> Sons et multimedia >> onglet audio >> lecture des sons >> avancée >> et regle l'accélération materielle et la qualité d'echantillonage au maximum.
Essaye peut-être aussi de changer de lecteur pour tes fichiers... [°)]
----------