petit probleme de son

26/09-2003 à 15:42

[°)] slt j'ai récup un vieu pc avec win.98
j'ai un p'tit blem de son quand je telecharge sur kazaa
a vrai dire il est pourave
je ne s'est pas comment ni ou est configurer ma carte son si j'en ai une
merci [:D]

----------
qu"elle galere l'informatique

26/09-2003 à 16:13

a vrai dire il est pourave

lol, j'aime ta maniere de résumer la situation. Déjà pour être sur que ça vient du PC vérifie que le fichier passe bien sur un autre PC (enfin si c'est le 50ième ou le son est pourri... y a des chances que ça vienne du PC lol). Ca peut aussi être les enceintes. Je sais pas à quoi tu le branche, mais j'ai déjà vu des enceintes multimedia en plastique rendre une chanson totalement inécoutable.

Ensuite pour la carte... essaye de savoir ce que c'est. Peut-être que tu as un CD d'installation qui traine. regarde aussi si elle est intégrée à la carte mère ou bien si c'est une carte son séparée.
Sinon tu peux savoir en faisant un clic droit sur le poste de travail >> propriétés >> gestionnaire de périphériques >> controleur son, video et jeu. Là tu dois avoir le model de la carte son quelquepart.

Une fois que tu sais de quelle carte il s'agit, essaye de mettre les drivers à jour.

Sinon tu peux aller voir dans le panneau de configuration >> Sons et multimedia >> onglet audio >> lecture des sons >> avancée >> et regle l'accélération materielle et la qualité d'echantillonage au maximum.

Essaye peut-être aussi de changer de lecteur pour tes fichiers... [°)]

----------
image

petit probleme de son
26/09-2003 à 16:28Sur les PC un peu anciens, c'est souvent un AC'97.

26/09-2003 à 16:46fichiers pourrave ?

le fichier est peut-être très compressé !

regarde si ton fichier fait moins de 3 mo ou qqch dans le genre : si c'est le cas t'as du prendre le + rapide à télécharger... ce qui mets une qulaité de son médiocre

----------
imageimage image

26/09-2003 à 20:09

Sur les PC un peu anciens, c'est souvent un AC'97

C'est pas uniquement une norme le AC'97 ? il me semble qu'il n'y a pas de drivers génériques AC'97, si ? En fait j'en sais rien, je m'en suis jamais servi, j'ai toujours tourné utilisé des soundblaster ou fortissimo. [:D]

Essaye de jouer avec le volume aussi (double clic sur le haut parleur jaune en bas à droite en principe). Peut être que le son sature au niveau de la carte son, si elle est de mauvaise qualité et que tu mets le son à fond, ou au niveau de l'ampli si il est de mauvaise qualité et que t'es obligé de le mettre à fond parceque le volume du PC est trop bas.

----------
image

petit probleme de son
26/09-2003 à 20:09rha, marre de reformuler mes phrases et d'oublier d'effacer un mot [;(]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1