transformer un USB 2 en Firewire ?

27/09-2003 à 22:16Bonjour à toutes et à tous,
Est-ce possible de transformer grace à un adaptateur un boitier de DD externe USB 2 en firewire afin de le brancher sur une carte d'acquisition ?

Merci

28/09-2003 à 01:00Bonjour Flanders ! [:o)] Amitiés ! [:o)]
Norme IEEE 1394 mise au point par Apple, interface destinée à connecter des périphériques haut débit (magnétoscopes, caméra, jusqu'à 63 périphériques connectés simultanément) sur un PC. Débit de 12.5 à 50 Mo/S puis 150 Mo/s.
MediaBank HS-R est la dernière création de Miglia dans le domaine du stockage FireWire. HS-R (Hot Swap Raid) permet de connecter/deconnecter des disques à chaud. Grâce à ses tiroirs facilement insérable et son support au niveau hardware du Raid 1 (mirroring), HS-R est la solution de stockage FireWire la plus sûre actuellement disponilbe.
Les données sont écrites à l’identique sur deux disques durs simultanément, évitant ainsi une perte totale si l’un des disques venait à être défectueux. Le support hardware pour le mirroring assure également l’absence de conflits logiciel et garantit une copie sans erreur et automatique de vos
données. MediaBank HS-R est livré avec un tiroir pour disque supplémentaire, permettant ainsi de maintenir une sauvegarde ‘offline’ de vos données qui peut être rafraichie en insérant le disque dans le boitier (sauvegarde automatique!).
http://www.miglia.com/fr/produits/stockage/mediabank_hsr/

28/09-2003 à 02:12c'est un matériel assez interessant... qui permet de bénéficier du raid en plus... Malheureusement j'ai déjà le boitier ET le disque dur OR en USB 2.0 j'ai des problèmes de débit car le controlleur USB n'est pas reconnu comme haut débit... j'aimerai donc le transformer en firewire....

28/09-2003 à 10:49Essayez de mettre à jour les drivers de ces ports USB2. A mon avis, il n'y a aucune raison pour que ces ports USB2 ne puissent pas tourner à la vitesse maxi (c à d 40x plus vite que le port usb1)
Sous quel système d'exploitation etes vous?

----------
Toujours le même

28/09-2003 à 11:36xp familial avec le sp1 installé. Microsoft dit que cela ne devrait plus se produire avec le sp1 mais c'est faux... de plus je n'ai pas de drivers pour l'usb 2, que ce soit pour la carte mère ou pour windows (ils sont inclus dans le sp1 et pas téléchargeables séparément).

28/09-2003 à 11:47Cela est effectivement étonnant. J'ai eu le même problème que toi avec winxp pro sans le sp1 et depuis que j'ai installé le service pack, je n'ai plus rencontré le problème.
Quant au driver, il existe bien, et je peux te les envoyer....A mon avis, il suffit de mettre n'importe quel driver d'un périphérique fonctionnant sous USB2. Tente le coup avec les derniers drivers Via avec

----------
Toujours le même

28/09-2003 à 11:53Quelle est la carte-mère ?
sinon, ajout d'un carte-contrôleur usb2.0
je n'ai pas trouvé d'adaptateur transformant un usb en firewire, mais seulement des boitiers offrant la double connectivité.

28/09-2003 à 12:01Il est entendu que pour faire de l'acquisition vidéo, il est fortement conseiller d'utiliser les ports firewire (plus rapide que les usb2).
Achete une carte PCI firewire (~ 100 frs soit 15 €) et ton problème sera résolu

----------
Toujours le même

28/09-2003 à 12:15Apparemment, s'il désire transformerson usb en firewire, c'est qu'il dispose d'une prise ad-hoc....Son contrôleur usb (carte-mère) est-il réellement un usb2.0, car le patch et les drivers ne suffisent pas....

28/09-2003 à 12:18la vérité complète :

mon beau frère a acheté ce fameux boitier en USB 2 ; il a rencontré le problème de concentrateur à débit réduit.

J'ai alors acheté un dd + boitier en firewire avec une carte d'acquisition haupauge pour l'extension de ports firewire car ma K7T266 Pro n'en a pas. Elle n'a pas non plus de USB 2. J'avais acheté bien auparavant une carte d'extension USB 2 connectland (=noname...) mais j'ai remarqué en branchant ce nouveau boitier DD que le USB2 n'étais qu'un "controleur hôte universel USB 5 ou ultérieur VIA" et non un USB 2 haut débit ; évidemment j'ai paumé la disquette ou le CD de drivers de la carte USB 2...

Donc pour moi tout va bien ; seul mon beauf se traine avec son USB 2 car mon firewire transfère 530Mo en 30 secondes chrono ; ce qui me semble dans la norme...

En attendant je vais essayer de trouver des drivers VIA pour l'USB 2 et ma carte générique... merci

28/09-2003 à 12:19Batzrem :
sa carte est vraiment usb 2 ; c'est une nforce2 A7V8 machin.... qu'il a acheté il y a quelques semaines...

28/09-2003 à 12:21je viens de comprendre pourquoi il est si dur de trouver des drivers USB 2 même sur le site de VIA : ce gros c$* de Billou a posé tous les droits dessus !!!

28/09-2003 à 12:50

sa carte est vraiment usb 2 ; c'est une nforce2 A7V8 machin.... qu'il a acheté il y a quelques semaines...

merci, ceci joint à tes explications détaillées des deux config permet de mieux comprendre

28/09-2003 à 14:26

et le choix est bien fait, dans le bios, pour ver.1.1+2.0 ? Normalement, cette option est celle par défaut, mais..

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1