SVCHOST.EXE

28/09-2003 à 11:52Sur Windows 2000:
Je bloque sur Internet avec le message suivant:

svchost.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez redémarrer le programme; Un journal d'erreurs est en cours de création.

J'ai rebooter le PC, mais toujours la même chose. Que dois-je faire pour réutiliser internet.

Merci.

Mitelle.

28/09-2003 à 11:56Tu dois avoie un virus, fait une analyse anti virus.

----------
jaujau

SVCHOST.EXE
15/10-2003 à 10:41Salut

J'ai le même problème avec svchost.exe

L'antivirus ne le trouve pas. As-tu pu régler le problème. Merci beaucoup.

Chris

15/10-2003 à 12:13Si tu regardes les Propriétés de svchost.exe tu lis Generic Host Process for Win32 Services

C'est une fourre-tout comme Kro$oft les aime. Il ne faut surtout pas que nous comprenions à quoi ça sert!

Donc tu es mal parti. Si cela se passe uiquement quand tu essaies d'accéder à Internet, tu peux essayer de réinstaller ta connexion et éventuellement IE et toutes ses emplâtres (on dit des correctifs quand on est poli)
Sinon je pense que tu es bon pour réinstaller ton OS

15/10-2003 à 12:31j'ai la meme chose depuismon installation de win 2000 pro !!

Il apparaissait qq fois puis j'ai bloqué son acces avec mon firewall car il essayé de se connecter au net !

Depuis plus de nouvelle !

MAIS quand j'essaye d'acceder au panneau de config, j'ai un message explorer.exe a cause une defaillance et sera fermé!!

si qq1 en connait la cause ??????????????????????????????

----------
La tête dans les nuages et les pieds dans la merde !

SVCHOST.EXE
15/10-2003 à 13:01Essaie de télécharger le patch pour win 2000 sur ce lien 5ème intervention

www.commentcamarche.net/forum/affich-378433-erreur-application-svchost-exe

----------
XHerr

16/10-2003 à 15:42Bonjour,

Ces problèmes connus depuis quelques semaines correspondent au virus LOVSAN
et les anti virus ne peuvent rien faire.

Il faut charger le logiciel de Symantec qui va régler le problème et ensuite charger un pare-feu.

Cherche les échanges qui ont eu lieu sur ce sujet.
Bon courage.
Guy

16/10-2003 à 17:17J'ai les memes pb, mais c vrai que depuis que j'ai bloqué l'acces plus de pb.

Sauf avec explorer.exe comme expliquer plus haut!!

A savoir , EST CE VRAIMENT LE VIRUS LOVSAN, car ca m'est arrivé avec un nouveau pc, apres l'installation de l'os.

----------
La tête dans les nuages et les pieds dans la merde !

SVCHOST.EXE
17/10-2003 à 12:06J'ai passé l'antivirus, mais à l'époque ce n'était pas SVCHOST.EXE mais SYCHOST.EXE qui me posait problème. Ca c'est réglé. Pour SVCHOST.EXE, ce n'est a priori pas un virus mais un process microsoft qui se trouve sous WINNT/SYSTEM32/SVCHOST.EXE
J'ai essayé de télécharger le pack sécurité préconisé par SECUSER.COM et un firewall. Effectivement j'ai moins de problème. Par contre, je ne peux plus me servir de NERO pour graver mes cd audio. La gravure commence et arrivée vers 4-5%, l'ordi s'éteint tout seul et me foire le CD. Si je redésinstalles le pack sécu, NERO refonctionne correctement... c'est la m...

Si quelqu'un a un médoc définitif, je suis preneuse...

17/10-2003 à 16:19Pour voir ce que fait SVCHOST, exécute cmd puis tape tasklist /svc
Le pb vient de ces processus. Il faut trouver lequel maintenant...
Mais je pencherais pour un virus.

----------
image

17/10-2003 à 16:33Hello TTB1

J'ai essayé tasklist/svc mais ça ne fonctionne pas en tout cas sur windows professionnel 2000... Dommage

SVCHOST.EXE
17/10-2003 à 16:54Essaie plutôt la commande : tlist elle est valable sous win 2000.

----------
XHerr

17/10-2003 à 17:23salut Xherr

j'ai essayé tlist, il me répond que tlist n'est pas reconnu en tant comme commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes...

Tchao

17/10-2003 à 17:30As tu une commande MSDOS ds tes accessoires (ou invite de commande) ?
Tu y tapes : tlist ?

----------
XHerr

SVCHOST.EXE
17/10-2003 à 17:35Ben ouais mais ça ne fonctionne pas !!??

17/10-2003 à 17:52Effectivement aucun tlist ou quelque chose de semblable sous Windows 2000.

17/10-2003 à 21:39Voici ce que j'ai trouvé (sans garantie)

Svchost.exe

Il s'agit d'un process générique, il fonctionne en tant qu'hôte pour d'autres process tournant à partir
de Dlls, il peut y avoir plusieurs entrées pour ce processus. Afin de voir les processus qui utilisent svchost.exe, il faut utiliser tlist.exe à partir du cd-rom de windows 2000 (tlist -s).

Vous ne pouvez par arrêter ce process à partir du gestionnaire des tâches

----------
XHerr

SVCHOST.EXE
17/10-2003 à 22:27Je ne trouve pas de tlist sour CD mais peu importe.

Les services de Windows 2000 t XP de windows sont bien décrits sur ce site http://speedweb.chez.tiscali.fr/services.html

On peut accéder aux services via les outils d'administration et désactiver tout ce qui ne paraît pas indispensable.
En y allant progressivement on doit pourvoir localiser le service qui pose des problèmes.

On peut aussi consulter de Journal des évènements système.

17/10-2003 à 22:54Ce doit être ton service : appal de procédure distante (RPC) qui deconne , ouvre le et ds l'onglet récupération; à première défaillance: tu mets redémarrer le service, deuxième défaillance : redémarrer le service et défaillance suivantes : redémarrer le service. J'ai eu ce pb sous XP et depuis tout marche OK.

----------
XHerr

17/10-2003 à 23:23Il est aussi utile d'aller jeter une oeil de temps en temps dans Outils d'administration Oberservateur d'évènements Journal Système.

J'ai découvert plus de deux mille messages d'erreur d'un service Téléphonie.
Sans importance puisque je suis pas branché à Internet via le téléphone, mais cela explique peut être qu'il fallait un temps bête pour établir les connections réseau au démarrage. Je l'ai remis sur automatique pour voir ce que cela va donner.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1