Pas de progrès avec Mozilla

« Forum bistrot (liste des messages)12

29/09-2003 à 17:51Salut à tous,

Quand je reçois un message personnel et que je veux répondre j'ai toujours un fomulaire ridiculement petit que je ne peux pas redimensionner avec Mozilla.

Je dois composer mon message dans un cadre 84 mm de large et 30 mm de haut.
Cela est ch... pour se relire et corriger les inévitables fautes de frappe puisqu'on voit à peine ce que l'on frappe..

Si c'est tout ce que le PHP permet, je m'en étonne et cela m'enlève même toute envie de faire connaissance.

Nikko, jamais je ne te demandrai de créer un site. Je préfère le faire moi-même avec Mozilla Composer et mes petits doigts.

Vive le pur HTML 4 (W3c)!
Le PHP, le Flash et tutti quanti c'est bon pour les Nuls et les feignants.

Jean-Claude le Râleur de service.

29/09-2003 à 19:04bon, vu que je suis directement visé je réponds.

Deja 1, pourquoi tant de haine sur un sujet aussi primordial que la taille d'un textarea ?

2, ce systeme de messagerie est un systeme pour s envoyer des petits messages et pas des longs pavés. Si vous voulez ecrire de longues phrases avec sujet berbe complément, prenez votre notepad préféré, rédigez puis copiez coller.

Nikko, jamais je ne te demandrai de créer un site. Je préfère le faire moi-même avec Mozilla Composer et mes petits doigts.

Ta page perso avec Mozilla Composer pas de souci. Mais quand tu dois gerer un minimum de contenus, le site dynamique s'impose.

.

Vive le pur HTML 4 (W3c)!

Ceci n a rien à voir avec PHP, je ne me donnerai meme pas la peine d expliquer , je laisse le soin à ceux que cela intéressera.

Je n ai jamais avancé que mon site respectait les normes W3C.

Et je ne comprends toujours pas pkoi y a matiere à s enerver ? Les vieux démons resurgissent ?

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

29/09-2003 à 19:34Oui, les vieux démons sont toujours là.

Memoclic est peut-être très agréable sous IE , mais sous Opera ou Netscape/Mozilla je n'ai jamais eu que des problème d'accès ou de format depuis que je le connais (début 2002 ou décembre 2001).

C'est pas de la haine, c'est une simple constatation.

Rassure-toi Nikko je n'ai plus l'intention de me disputer avec n'importe qui. J'ai mieux faire.

Je ne fais que passer parce que le virus Memoclic, je l'ai éradiqué.

Amitiés,
Jean-Claude

29/09-2003 à 20:01

j'ai toujours un fomulaire ridiculement petit que je ne peux pas redimensionner avec Mozilla.

Il suffit de faire alt + ou alt - pour changer le zoom (en tout cas avec Mozilla sous Linux).
Peux-tu essayer, Vazkor ?
C'est peut-être la même chose sous Windows...

----------
henryII
image

29/09-2003 à 20:02Ou alors CTRL + (là je suis sur un PC avec WIndows [:D] [:D] [:D] )

Oui, c'est CTRL + pas ALT .
Sorry ...

----------
henryII
image

29/09-2003 à 20:14fait ctrl N pour afficher la fenetre avec l'url, appuis sur f11 pour mettre en pleine ecran et pis je pense que sa devrai aller (je pense...)

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

29/09-2003 à 20:14ou alors ya ie6 [:D]

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

29/09-2003 à 21:13le kankre > marrante ta signature et assez representative :-) mais ets ce que tu pourrais la réduire ?
merci d avance

----------

29/09-2003 à 21:20

le kankre > marrante ta signature et assez representative :-) mais ets ce que tu pourrais la réduire ?
merci d avance

arf, ok pas d'bleme, de tte fasson elle me soule deja [°)] [:D]

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

29/09-2003 à 21:24vila, c'est moins "emcombrant'

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

29/09-2003 à 21:28merci :-)

----------

• grolou
29/09-2003 à 23:02C'est marrant car avec Mozilla Firebird, qui est le navigateur de Mozilla, j'ai une fenêtre tout à fait acceptable, un peu décalée à gauche(mais c'est pas gênant). Et pas de réél problème.

30/09-2003 à 08:22

[°)] ou les débutants non ?

• grolou
30/09-2003 à 08:56Tu as raison Boubou, les débutants peuvent aussi utiliser Mozilla Composer. Lequel permet de créér des pages web sans la moindre connaissance en HTML. C'est à la fois un éditeur en texte brut, où tu écrits en HTML directement, et un éditeur WYSIWYG. L'intérêt, c'est qu'il aide à apprendre le HTML car tu crées une page en mode WYSIWYG, très facilement(un peu comme Frontpage) et en cliquant sur des onglets tu peux la visualiser en HTML pur, ou d'autres options intermédiaires. Mais tout le monde peut l'utiliser sans connaissances. Au contraire, il est très formateur.

30/09-2003 à 09:45

et en cliquant sur des onglets tu peux la visualiser en HTML pur, ou d'autres options intermédiaires. Mais tout le monde peut l'utiliser sans connaissances

........mais quel est l'avantage alors , de visualiser ?????? je n'ai aucune mémoire, frontpage, fait très bien ........et je n'ai, je l'avoue , pas très envie, de retenir, les HTLM !
ai-je tord ???????ou dois-je m'y mettre ? [°)]

• grolou
30/09-2003 à 09:53

ai-je tord ???????

pas du tout à mon avis. [:)(]
Si tu as du temps, tu peux apprendre le HTML Intérêt limité à mon sens pour quelqu'un qui recherche l'efficacité et la rapidité. Et qui n'a pas le temps disponible. Quand tu auras écrit une page en HTML et une avec un éditeur WYSIWYG, tu auras vite fait ton choix je pense. S'il ne fallait qu'écrire en HTML pur il y aurait bien des sites qui n'existeraient pas. Et ce serait dommage. Maintenant chacun est libre de faire comme il le veut, l'important c'est le résultat et le plaisir qu'on trouve. [8D]

30/09-2003 à 10:42Salut,

Je n'insiste pas sur le problème non résolu du formulaire trop petit pour répondre à un message personnel. La largeur du cadre est de 260 pixels et un Ctrl+ ne fait qu'augmenter la taille de la police, pas de redimensionner le cadre. La visibilité de ce que l'on a tapé est donc réduite, quoi qu'on fasse. Il faut passer par un éditeur de texte ou inviter son correspondant à correspondre en privé sur sa vraie BAL.

L'intérêt de connaître le HTML au moins dans les grandes lignes c'est pas pour écrire ses pages mais plutôt pour les corriger ou les modifier.

Prenons un exemple simple:
Supposons que l'on veuille changer une image qui apparaît sur plusieurs pages d'un site. Plutôt que de corriger toutes les pages une à une, il est beaucoup plus simple de faire la modification en mode WYSIWYG sur une seule page puis de passer en mode texte, de sélectionner la modification et faire un copier coller pour aller ensuite modifier le code de toutes les autres pages.

Pour cela il est évident qu'il faut savoir retrouver l'image et tous ses attributs dans le code des pages. Un minimum de connaissance du HTML est donc indispensable pour se faciliter la vie et pouvoir intervenir directement sur le code sans bousiller toute la mise en page. En plus de cela les éditeurs WYSIWYG ont parfois de drôles de comportements, qu'il est plus facile de corriger en passant par le mode texte.

Pour faire ce genre de correction j'utilise UltraEdit (un vrai éditeur en mode texte, bien plus puissant que Notepad) qui permet de remplacer une chaîne de caractères par une autre dans tous les fichiers d'un type donné dans un dossier et tous ses sous-dossiers. Bien sûr il faut être prudent parce tout ce fait en quelques clics et qu'il est difficile d'annuler en cas de fausse manoeuvre.

@+

30/09-2003 à 12:39j'utilise Moz tous les jours, d'ailleurs Mémo en souffre assez !

le seul truc gènant que j'ai remarqué c'est le changement des é, à ou ç par des ? / ou je ne sais plus quoi .

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

30/09-2003 à 13:05je crois que c'est paske ta pas XP, il y a des caractere (Ļĕĸāńċřē) qui n'existe pas sous 98 donc qui ne sont pas pris en compte

----------
www.myspace.com/tibidi

Tu veux un calin ?

30/09-2003 à 13:22mais non ! j'utilise les caractères pour la langue française pas ougourinofinnoise !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12

31 Enregistrements / Page 1/1