Problème de connection avec outloock

30/09-2003 à 10:52Bonjour,
Lorsque je vais sur Outloock, ça se déconnecte et impossible de réceptionner et lire mes messages [;(]
Je ne comprends pas car jusqu'à présent tout fonctionner correctement.
Vos idées seront les bienvenues!!!!!
Merci

----------
mimi

• grolou
30/09-2003 à 11:08Bonjour, une précision: Microsoft Outlook ou Outlook Express (?)

30/09-2003 à 11:46Bonjour

C'est outloock express
Désolée de ne pas l'avoir précisé ( je suis une débutante dans ce domaine) [8(]

----------
mimi

• grolou
30/09-2003 à 12:00une série de vérifications à faire.

Y a-t-il un équipement téléphonique (téléphone, répondeur, fax, etc..) de branché dans votre modem/fax derrière votre ordinateur?
Débranchez cet équipement pendant quelques jours et vérifiez si la situation s’améliore.

Votre modem est-il branché directement dans la prise murale?

C’est à dire qu’il n’est pas branché dans un répondeur, un fax ou une rallonge de fil téléphonique
Branchez votre modem directement dans la prise murale pour quelques jours et vérifiez si la situation s’améliore.

Y a-t-il d’autres équipements téléphoniques dans la maison?
Les débrancher tous pendant que vous naviguez sur Internet et vérifiez si la situation d’améliore. Si c’est le cas un des équipements téléphonique cause du « bruit » sur la ligne, remplacez-le ou débranchez-le lorsque vous naviguez sur Internet.

Votre logiciel de courrier électronique est-il ouvert (en fonction) lorsque la déconnexion se produit?
Démarrez Outlook Express, allez dans le menu Outils, choisissez Options, cliquez sur l’onglet Connexion. Assurez vous que la case « Raccrocher après l’envoi et la réception » n’est PAS cochée.

Autres éléments à essayer
§ Branchez l’ordinateur dans une autre prise téléphonique murale (dans une autre pièce par exemple).

Avez-vous le bon pilote (driver) de modem et est-il à jours?
mettez à jours le pilote.

30/09-2003 à 12:01Moi aussi,aujourd'hui,j'ai des problèmes avec O.E.. [:Z]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

30/09-2003 à 12:44Mon modem est branché directement dans la prise murale, pas de fax, pas de répondeur et pas de rallonge
ça se déconnecte quelques secondes après qu'il soit ouvert
Par contre je ne sais pas quelles manipulations faut-il que je fasse pour mettre à jour le pilote????????????? [:o]
Merci de m'aider (+)

----------
mimi

• grolou
30/09-2003 à 12:47tu es sous adsl ou modem "normal"?
quel est le modèle de ton modem? (exactement).

30/09-2003 à 12:50J'ai FREE adsl et le modem est sagem

----------
mimi

• grolou
30/09-2003 à 13:04ok, c'est plus facile alors

. Mon modem USB se déconnecte intempestivement !

Le soucis vient d'une mauvaise gestion des ports usb et dans 99% des cas, la carte mère contient un chipset via.
Le chipset via répartit mal l'énergie sur les ports usb. Comme le modem adsl usb est assez gourmand en ressources systèmes (500 milliampères), le modem s'éteint ou perd la synchronisation 'la diode adsl se remet à clignoter).
Pour ce faire, vérifiez si vous avez un chipset via (visible dans panneau de configuration / système / gestionnaire de périphérique). Si tel est le cas :

- faites la mise à jour 4 en 1. http://www.dslvalley.com/telecharger.php3?id=10
- installez le patch via usb. http://www.dslvalley.com/telecharger.php3?id=02
- modifiez, si possible, dans votre BIOS l'option "Enhance Chip Performance" sur Enable.
- enfin, installez la dernière version des drivers de votre modem. Pour les modems ECI usb, il faut d'abord désinstaller l'ancien driver. Il est ensuite recommandé d'installer la version 1.07 en premier lieu, et la version 1.10 si cela ne fonctionne toujours pas. http://www.dslvalley.com/telecharger.php3?id=01

Si le problème persiste, il faudrait voir votre revendeur informatique pour solutionner votre souci de gestion des ports usb.

3.17. J'ai des problèmes avec mon modem Sagem F@st 800
Le constructeur Sagem a recensé les éventuels problèmes en y apportant les correctifs nécessaires
http://www.sagem.fr/web-modems/download/support-fast1000-fr.htm#800
www.dslvalley.com/frta/faq.php?id=3#16

30/09-2003 à 13:36Je vous remercie pour vos réponses [:Z] (+)
Je cours vérifier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

----------
mimi

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !