Tiscali : Hausse massive de son forfait RNIS

« Forum technique (liste des messages)12

30/09-2003 à 19:54Bonsoir,

<< Tiscali : Hausse massive de son forfait RNIS
30/09/2003
A partir du 30 octobre prochain, les abonnés du Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) Tiscali ayant souscrit au « forfait Illimité Total » (option RNIS) verront leur abonnement majoré de près de 200% ! En effet, ce forfait passera de 24,95 euros TTC à 74,95 euros TTC pour tous les abonnés (anciens et nouveaux). On peut interpréter cette décision comme une tactique du FAI pour orienter ces clients vers le haut débit et les offres ADSL. Toutefois, si c'est le cas, c'est passer outre la majorité de clients connectés en RNIS faute d'être éligible pour une connexion ADSL. Concrètement pour les abonnés, ils recevront (si ce n'est déjà fait) un mail leur expliquant que le nouveau forfait Illimité Total option RNIS remplacera automatiquement le forfait actuel à compter du 30 octobre 2003. Ce mail expliquera également la possibilité de résilier l'abonnement via une procédure classique de lettre au servie client. www.tiscali.fr >>

www.lesinfos.com/f/30/news30481.htm

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://cheznous.mesdiscussions.net

30/09-2003 à 21:52--- --- --- --- --- --- -image

01/10-2003 à 00:07Riviera [°)]
La majorité des abonnés à une formule RNIS le sont car l'ADSL n'est pas dispo pour eux ...sinon ils auraient déjà changé [°)]

----------
image Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??image

01/10-2003 à 00:15Salut,

Moi G le forfait illimité total de chez Tiscali à 24,95€ ,mais je ne C pas si G l’option RINIS !
C koi cette option ?
Merci

----------
Sherlock Holmes

01/10-2003 à 00:19RNIS = Numéris

Si tu es en RTC, tu n'es pas impacté.
www.01net.com/article/217973.html

----------

01/10-2003 à 00:25Merci , mais comment je c si je suis en Numéris ou en RTC ?

----------
Sherlock Holmes

01/10-2003 à 00:31 [°)] Si tu ne sais pas c'est que probablement tu es en RTC image

Quand tu surfes ...est ce que tu peux appeler ou recevoir un appel téléphonique?
Tu as combien de N° de tel?
Tu as quoi comme modem?

Grace à ceci je pourrai te répondre.

----------

01/10-2003 à 00:37Ok,je crois que je suis en RTC alors [:D]
G un 56K et un seul N° de phone.
Et je ne peux bien-sûr pas téléphoner quand je surf.
Donc C cool pour moi [;)]
Merci Obiwan (+)

----------
Sherlock Holmes

01/10-2003 à 00:39 image

----------

01/10-2003 à 00:41[NET] réseau Numérique à Intégration de Services. Réseau permettant de transporter à la fois de la voix, des images, des données, à l'aide d'un téléphone, d'un fax, d'un PABX... Opposé à RTC. Exemple chez France Télécom : Numéris.
Qu'est-ce RNIS
(ISDN - Integrated Services Digital Network) ou RNIS - Réseau numérique à haute vitesse de transmission et à haute intégration de services est le nom utilisé pour désigner la technologie qui offre un accès Internet à haute vitesse aux réseaux de communications numériques. RNIS transforme une ligne téléphonique analogique - comme le fil de cuivre qui est actuellement installé à votre domicile - en une ligne d'accès numérique à grande vitesse. Cette voie de communication entièrement numérique permet d'augmenter la vitesse, le volume et l'efficacité des transmissions. Elle permet en outre la transmission simultanée de signaux voix et données et peut prendre en charge une gamme beaucoup plus vaste d'applications. Grâce à la technologie RNIS, vous pouvez envoyer et recevoir une foule de signaux à une vitesse pouvant atteindre 128 kbps (kilo-octets par seconde) : voix, images, graphiques, télécopies, données et, même des vidéos plein mouvement. La technologie RNIS élimine le besoin de lignes distinctes pour la voix, pour le télécopieur ou pour le modem : une seule ligne suffit à la tâche.
Pour utiliser avec ce service, des adresses IP statiques pleinement dédiées sont fournies selon les besoins requis par le client. Le service comprend les DNS (Domain Name Service) primaire et secondaire et l'enregistrement d'un (1) nom de domaine. Notre service Internet dédié RNIS transmettra le courrier SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) à votre serveur de courrier; une (1) boîte courriel est incluse par le biais du protocole POP3. Une alimentation partielle de nouvelles USENET est disponible, y compris l'accès pour la lecture et l'envoi à notre serveur NNTP. Nous surveillons le circuit tous les 10 minutes, et fournissons l'aide technique 24 heures par jour, sept jours par semaine.
Le service dédié RNIS convient pour une entreprise avec un petit réseau local LAN ou un serveur à petit volume requérant une connexion Internet 24 heures par jour. Ce service est approprié pour transmettre occasionnellement du courriel accompagné de fichiers, préserver l'information obtenue sur le W3 au moyen d'un navigateur, et participer à des groupes de discussion (USENET).
--------------------------------------------------------------------------------
Ce qui est requis pour obtenir une ligne RNIS
• Il faudra vous abonner au service RNIS de votre compagnie de téléphone.
• Obtenir de votre compagnie de téléphone un petit dispositif externe appelé un adaptateur de terminal (qui est en fait un "modem numérique").
• Si vous désirez utiliser la technologie RNIS pour un accès rapide à Internet, vous devrez retenir les services d'un fournisseur d'accès Internet, comme NetRover.
• Également, s.v.p. vérifier la liste de NetRover pour les Numéros RNIS disponibles dans votre ville pour établir une connexion à haute vitesse.
http://www.helptek.net/francais/isdn_connfr.html

04/10-2003 à 16:40est-ce que les connexions RNIS 64k (sur un seul canal), considérées par tous les FAI comme une connexion classique RTC, font parties de cette "Options RNIS" ? Parce que payer 75€ pour un débit de 8k/s...ils peuvent aller se faire enc.... chez Tiscali ! (Bon, ok, les connaisseurs sauront que je ne suis pas chez Tiscali...mais je comptais m'y mettre vu l'augmentation de 5€/mois appliquée par mon FAI actuel)

----------
J'en ai vu des merdes avec tous les PC que j'ai eu...mais des comme ca, JAMAIS !

15/10-2003 à 11:08ADSL(128) pour 20 € maintenant chez tiscali après une période de promotion à 15,95 c'est raisonnable ; encore faut-il pouvroir recevoir l'ADSL

15/10-2003 à 12:15Pas tout à fait Atrium (Bisous en passant !) [:o)] Le forfait ADSL 128 K est actuellement à 29,95€/mois chez Tiscali (+)

15/10-2003 à 14:47Salut,

Ben non , le forfait ADSL 128K Tiscali est Toujours à 20€ [°)]

register.tiscali.fr/adsl/signup.php3

----------
Sherlock Holmes

15/10-2003 à 15:08Ce sont là des offres promotionnelles d'abonnement. Ce n'est pas un tarif dans la durée ! [:o)] [:(]

15/10-2003 à 15:35A ouhais [:o] ...

T'as vu ça où ?
T'as un lien ?
Merci [:o)]

----------
Sherlock Holmes

15/10-2003 à 18:49Je vois que tu veux payer ma facture... [:o)] C'est gentil (+) Où dois-je l'adresser ?

15/10-2003 à 19:09Ok pour payer ta facture [:D]
J'te donne mon N° de CB sur ton adresse perso de Memo [;)]
Mais avant file moi ta facture...

----------
Sherlock Holmes

16/10-2003 à 01:04 --- ---- ----image
Excuse pour la qualité, les factures Ticali sont pâles... [:(]

16/10-2003 à 09:53Bon , ok je m'incline....
C'est au bout de combien de temps que le forfait passe à 29,95€ ?

----------
Sherlock Holmes

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1