Format PDF

04/10-2003 à 11:13existe-t-il une possibilité de transformer des fichiers PDF en document WORD
Merci d'avance pour la ou les réponses...
Bon w.e. à tout le monde

----------
Jct2003

04/10-2003 à 11:41Oui avec adobe acrobat (pas reader) qui est payant

----------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Format PDF
05/10-2003 à 05:55A côté de la version standard d'Crobat reader il y a une version complète

Adobe Reader 6.0, full version
www.adobe.com/products/acrobat/alternate.html

Pour télécharger la version française pour Windows:
Adobe Reader 6.0 — French for Windows, 18MB
ardownload.adobe.com/pub/adobe/reader/win/6.x/6.0/fra/AdbeRdr60_fra_full.exe

Il existe aussi une version pour les personnes avec des problèmes d'accessibilité (mal voyants, qui utilisent des programmes de synthèse vocale entre autres).
Cette version permet l'Exportation des documents PDF en format txt et (donc ensuite de les convertir en Word ou HTML)
Acrobat Reader 5.1 with Search and Accessibility— French for Windows 98, Me, NT 4.0, 2000, and XP 15.2MB
download.adobe.com/pub/adobe/acrobatreader/win/5.x/5.1/AcroReader51_FRA_full.exe

Je vous signale cette dernière parce que je m'en suis servi pour traduire un document PDF en français: Exporter au format texte, traduire et convertir en HTML par la suite.

05/10-2003 à 13:11Reader comme son nom l'indique ne sert qu'à lire les fichiers Pdf. Pour les creer ou les modifier il faut Acrobat

----------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

05/10-2003 à 13:53Oui, mais je sais ce que je dis pour l'avoir utilisée. La version full pour ma- voyants permet de convertir un doc PDF en txt. Bien sûr on perd les images, pour lesquelles il faut faire des captures d'écran.

Mieux on peut demander une conversion en ligne en envoyant un document pdf comme pièce jointe à un message à une des adresses ci-dessous.

PDF2TXT PDF2HTML www.adobe.com/products/acrobat/access_francais_1.html

Pour la conversion en texte clair, envoyez le fichier PDF joint à l’adresse pdf2txt@adobe.com.

Pour la conversion en format HTML, utilisez plutôt l’adresse pdf2html@adobe.com.

J'ai fait le test avec un document en anglais et j'ai demandé la conversion en HTML.
J'ai eu le résultat en retour dans les minutes qui suivaient. La réponse étaient même datée d'avant l'envoi.
Bizarrement j'ai constaté que beaucoup de "i" (confondus avec des balises?) ont été perdus dans la conversion. Mais c'est assez facile à réparer.

Toujours d'expérience, corriger un doc HTML manuellement est plus aisé que de s'amuser à scanner un doc PDF pour le convertir en texte avec un programme de reconnaissance de caractères.

Je vais tester la conversion en texte, pour voir ce que cela donne..

Format PDF
05/10-2003 à 17:56La conversion en ligne pdf2txt donne à peu près les mêmes résultats. Des "i" qui disparaissent inexplicablement.
Par contre Acrobat Reader 6.0 Full me sort un texte en format texte correct, pour le corps du texte.

Il se mélange simplement les pinceaux quand il y a des colonnes pas bien définies, surtout au niveau des titres et des références en multicolonnes en bas de pages.
Je le comprends.

05/10-2003 à 20:08avec pdf995 et les logiciels associés, je crois qu'il est possible de répondre à ta demande. pdf995 se trouve sur Memoclic.Good Luck
(+)

----------
"Tant de choses ne valent pas la peine d'etre dites et tant de gens ne valent pas la peine de leur dire le reste" Henry de Montherlant ?????

06/10-2003 à 01:35Tu m'as rappelé que j'avais téléchargé ce fameux pdf995, pdfedit et d'autres utilitaires.
Je viens de les réinstaller et encore essayer de m'en servir.
Je n'ai eu que des messages d'erreur et rien en sortie.

Ces programmes sont mal documentés. L'aide existe mais ne dit pas par quoi commencer.

C'est désinstallé. Et j'ai été jusqu'à virer les fichiers d'installation de mon disque dur.

Personnellement j'ai horreur de lire un document en PDF en le déplaçant dans tout les sens avec la main. C'est magnifique quand c'est imprimé mais à l'écran c'est nul. Il ne me viendrait pas l'idée d'en créer.

Format PDF
Hier à 15:27Conversion des fichiers PDF en fichiers Word
Publié le 10/10/2003 par Vincent

La firme ScanSoft a annoncé qu'elle lancera le 21 octobre un nouveau logiciel baptisé "PDF Converter", qui permettra de convertir des fichiers au format PDF d'Adobe vers le format Word de Microsoft.

Proposé sous la forme d'un module pour Microsoft Office 2003, ce logiciel utilisera la technologie de reconnaissance de caractères déjà utilisée dans OmniPage.

ScanSoft annonce que son logiciel permettra de conserver la mise en page des documents avec textes, tableaux et photos.

PDF Converter sera proposé au prix de 49 Euros, une version pour Office XP est également en préparation.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !