plus de son ni modem avec win xp

05/10-2003 à 22:39Bonsoir à tous, merci de m'expliquer pourquoi après avoir installé "win xp" sur "win me" je n'ai plus de modem interne ni le son (plus l'icône son en xtray) ? pour le modem, je peux mettre le pilote à jour car xp ne connait pas ce modem qui n'est pas "plug and play", mais pour le son ?

----------
"L'homme est pour avoir de la Joie" image

05/10-2003 à 22:43pour le son , idem... tu utilises certainement un de ces pc où tout est incorporé à la carte mère...donc places le cd concernant celle ci dans le lecteur, vas voir bouton démarrer - panneau de configuration - système - onglet matériel - gestionnaire de périphérique, tu devrais retrouver qq points d'exclamation jaune, cliques droit et demandes propriétés , réinstaller le pilote, XP va trouver lui même les pilotes adéquat sur ton CD .... sinon tu passes pas ajout de nouveau matériel etc..

----------
Bipbipcoyote image

05/10-2003 à 22:54merci bibip, effectivement c'est une carte mère où tout est intégré mais je n'ai plus le cd origine, alors pour trouver les pilotes.. galère... le modem est un "agere" et je n'ai pas trouvé de pilote adéqua sur le site du fabriquant! quant au son ... la carte mère est une "ESC K7S5A", j'ai trouvé un pilote (fichier.bin) mais sans l'exécutable qui doit l'installer!

----------

05/10-2003 à 23:17à tout hasard, sur les pc intégrés, c'est souvent une AC'97 qui est installée.... tu peux tenter ceci www.msi.com.tw/support/driver/download/sound/c-media/cm630xp.exe

MAIS avant cela, lances un peu DXDIAG (c'est le logiciel de directX, il pourrait te donner le nom de ta carte son...ce serait alors plus facile pour trouver le pilote

pour ton modem, agere, c'est un constructeur de puce (chipset) et donc, suivant le type de modem, le pilote peut être différent, ... c'est un peu comme VIA . Néamoins sur leur site il propose un pilote générique www.agere.com/client/docs/modem830.exe peut être fonctionnera-t-il ?

FAIS une SAUVEGARDE de ta base de registre avant de te lancer...on n'est jamais trop prudent

----------
Bipbipcoyote image

05/10-2003 à 23:18

FAIS une SAUVEGARDE de ta base de registre avant de te lancer

ah non pas besoin, tu es sous XP , donc en cas de problème, tu fais une restauration du système ...

----------
Bipbipcoyote image

05/10-2003 à 23:47j'avais déjà ce "modem830.exe" que j'ai installé mais à la connexion le modem ne s'initialise pas ! et sur cette carte mère il n'y a pas de carte son mais ce qui est en jaune sur le système périphérique c'est "contrôleur audio multimedia" et "contrôleurPCI de communications simplifiées"

----------

05/10-2003 à 23:57merci pour ton aide Bibio, mais je verrai çà demain maintenant, la nuit porte conseil ! à ++

----------

06/10-2003 à 00:54justement, ces deux lignes correspondent à ce qui te manque, choisis mise à jour du pilote en étant connecté, XP ira sur le net pour tenter de trouver une solution à tes pilotes

----------
Bipbipcoyote image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1