Problème de disque dur, j'ai perdu +- 8gb

06/10-2003 à 13:18Bonjour à tous,

J'ai un petit prob avec mon disque dur! après une mauvaise manipulation, je décide de réinstaller XP sur un maxtor de 40gb(si mes souvenirs sont là et c'est là le problème). Apparement mon dd fait 32 gb même quand je regarde dans le bios il voit un dd +- 32 gb alors que je suis pratiquement certain d'avoir un disqque de 40 gb à la base.

Que faire? Je vous demande un coup de main car je dois rendre' mon rapport de stage ainsi que d'autres trucs pour fin de la semaine et j'aimerai que tout soit en ordre....

Merci d'avance...
Chris.

06/10-2003 à 15:18Coucou,
Et bienvenue sur MemoClic.
Sur les anciens bios, il existait une limitation à 32 Giga. Pour détecter un disque plus grand, il faut voir si une mise à jour du bios existe pour ta carte mère.
Les constructeurs de DD proposent aussi parfois des outils qui contournent la limitation du bios.
Es-tu sûr qu'avant ta manip, ton disque était reconnu comme un 40 Go? Dans ce cas, tu utilisais peut-être à ton insu un des ces outils qui aurait disparu lors du formatage du DD.
[8D] [8D] [8D]

Problème de disque dur, j'ai perdu +- 8gb
06/10-2003 à 17:43Bonjour et bienvenue sur Memeoclic Chris.faf

Pour être sur de la capacité de ton disque dur, tu le sors et tu regardes, c'est comme le Porsalu c'est écrit dessus.
Certain disque dur possède un cavalier (ou une combinaison de cavaliers) qui permet de limiter les DD à 32 Mo.
Ce sont les mêmes cavaliers que ceux qui permettent de régler en maitre/Esclave. Je me suis déjà fait piéger avec un Maxtor justement.
De plus n'oublie pas que 1 Moctets = 1 048.576 koctets (2^20)

et bon courage pour ton rapport de stage

----------
image

07/10-2003 à 22:53

permet de limiter les DD à 32 Mo

32 Go bien sur !

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !