formatage disqque dur

07/10-2003 à 20:53voila je voudrai formater mon DD de 75 Go (qui est au format ntsf) au format FAT32

merci de me dire comment faire.

@+

07/10-2003 à 20:58si ton windows est installé sur un autre disque, va dans le poste de travail >> clic droit sur ton disque >> formater >> et choisi FAT32 comme format.

Si Windows est installé dessus, ben démarre du CD de windows pour le réinstaller, et à un moment il te demandera si tu veux formater ton disque au format NTFS, FAT, ou le laisser tel quel. Réponds que tu veux le formater en FAT

----------
image

formatage disqque dur
08/10-2003 à 23:57windows est sur un autre disque mais je n'ai pas le choix il n'y a que le format NTSF

09/10-2003 à 00:43Ta configuration indique que tu es sous windows millenium, et tu as un disque en NTFS ? Sais-tu ce qu'il y a dessus ? c'est un disque récupéré ?
Pour repasser en FAT32, pas d'autre solution que d'utiliser Delpart www.bellamyjc.net/download/delpart.zip ou Freefdisk www.23cc.com/free-fdisk/ ou le FDISK d'une disquette de boot win Millenium en choisissant de supprimer la partition non-dos.
Puis recréer une partition avec prise en charge des disques de grande capacité.

Au cas où ta configuration serait mal renseignée et que tu possèdes en fait windowsXP, aucune partition FAT32 supérieure à 32 Go ne peut être créée par ses soins, et seul le format NTFS sera offert pour un disque non partitionné de la taille du tien.

09/10-2003 à 12:21Pour formater un disque dur, tu doit en connaître le format et pour ton cas, il 'sagit du NTFS que voudrais faire passer à FAT32. D'abord saches tu ne peux pas formater directement un NTFS en FAT32 (l'inverse étant possible). Il faut avant tout supprimer la partition NTFS en démarrant avec un disque (disquette ou CD) de démarrage en utilisant la commande FDISK sous DOS (en voici la procédure) :
fdisk <entrée>
3 supprimer une partition ou un lecteur logique <entrée>
3 supprimer partition non-dos <entrée>
<esc>
1 créer une partition principale dos ou un lecteur logique <entrée>
<esc>
Là tu reviens das DOS et tu cherches la commande FORMAT.COM et tu formtes tout de suite cette partition enFAT32 sans redémarrer sinon (comme dans certains cas) la partition redeviendra NTFS.

Bonne chance !!!

----------
Olivier KIZIGU

formatage disqque dur
09/10-2003 à 14:03merci pour tous vos conseil.

olikiz, j'essais tout de suite ta solution, merci.

10/10-2003 à 23:47Bonsoir a tous !
Juste pour ma culture personnelle, quel est le meilleur " systeme " FAT 32 ou NTFS ?? quelle difference y a t'il entre les deux ??
Merci .
@+

----------
" La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens semblent lumineux jusqu'a ce qu'ils ouvrent la bouche !"

11/10-2003 à 00:01NTFS, indiscutablement, il est dix fois plus évolué. Un résumé de Bellamy ici :

http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

formatage disqque dur
11/10-2003 à 00:12Merci pour l'info Asgammon ! Le site est tres explicite (+)
@+

----------
" La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens semblent lumineux jusqu'a ce qu'ils ouvrent la bouche !"

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1