Schwarzy governator

« Forum bistrot (liste des messages)12

08/10-2003 à 10:11différence culturelle : illustration !

en France qd un saltimbaque comme Coluche fait semblant de se porter candidat à la Présidence de la République, les pro du politique se chie dans le froc et font pression pour empêcher la candidature.
soit ils trop peur d'être battu par un batteleur au nez de clown, la honte pour leur gloire !
soit ils savent trop bien que vu la déchéance de leur réputation, de l'estime du public, ils risque d'être officiellement déjugés, dégradés, disqualifiés.

Aux USA, qd un saltimbaque se porte candidat à la Présidence des Etats-Unis ou au gouvernorat, il a toutes ces chances. la preuve.
le pire est que ces clowns, une fois au pouvoir, ne donnent pas l'impression d'être pires que les gens "sérieux" !

moralité : clown blanc, clown triste ou clown rigolo, un vrai pro reste un pro.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

08/10-2003 à 12:17Le plus grand pays du monde est déjà dirigé par un abruti, et maintenant le plus grand Etat du plus grand pays du monde est dirigé par un mec avec le QI d'une moule (la moule si tu m'entends : désolé)...
Enfin les militaires doivent se réjouir (ils étaient déjà fans) et avoir un mec qui n'a jamais fait autre chose que faire semblant de tuer des gens, machines, ça doit les ravir. Et en plus il serait raciste...sacré pays quand même, ça fait envie non?
Et ben on est pas sorti de l'auberge...

Schwarzy governator
08/10-2003 à 12:33Pour ma part , ce que je crains le plus , ce sont les gens qui sont derrière ces 2 marionnettes . Et dire que l'on parle du plus grand pays du monde qui cherche a imposer son exemple aux autres , j'avoue que par moment cela fait froid dans le dos.

----------
Jean-Marie (Liège-Belgique)

• lucke
08/10-2003 à 12:39petite consolation , c'est un ex européen qui va foutre le souck aux States ....... [:D]

08/10-2003 à 12:42Bah C jamais qu'un Etat démocratique comme les autres, le fait qu'il soit aussi le plus grand ne change rien à ses électeurs (à mon avis pas plus con que les autres, mais avec une culture différent comme le souligne cet1pec).
Maintenant si vous voulez changer les choses, il ne vous reste plus qu'à émigrer aux USA pour voter.

Je rejoins ida sur le fait que Schwarzenegger sera entouré d'une équipe, et que vu qu'il n'a jamais fait de politique, il aura probablement l'intelligence de lui faire confiance (pourquoi le QI d'une moule au fait ? La même experience politique sans doute, mais franchement j'avoue que je n'ai aucune idée du niveau intellectuel de Schwarzenegger...)

----------
image

Schwarzy governator
08/10-2003 à 12:43>>>ce que je crains le plus , ce sont les gens qui sont derrière ces 2 marionnettes .
Pas faux, mais j'ai toujours du mal avec le complot internationnal, les gens dans l'ombre et tout et tout... C'est peut être la limite de la démocratie, un con connu qui sort un film au moment d'une élection et qui est démago à souhait à plus de chance qu'un mec intelligent inconnu, surtout dans le pays du paraître. Enfin vivement Depardieu comme président ;o)

08/10-2003 à 13:00

et maintenant le plus grand Etat du plus grand pays du monde est dirigé par un mec avec le QI d'une moule (la moule si tu m'entends : désolé)...

----------
henryII
image

08/10-2003 à 13:01Crois pas que c'est le cas...
Essaie de faire le quart de son parcours...

----------
henryII
image

Schwarzy governator
08/10-2003 à 14:31Arf ... manque plus que Jean-Claude .... c aware tout ça. quand même .... [°)]

08/10-2003 à 14:39

le QI d'une moule

on peut s'estimer heureux... il s'agit du QI d'une moule qui postilonne [:o] , pas d'une moule baveuse [:D] alors soyons optimiste [:D] [:D] !

petite consolation , c'est un ex européen

j'aurai préféré leur exporter du bordeaux, du champagne, des Airbus....

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

08/10-2003 à 14:44A Rome et Athènes, les patriciens gouvernaient. Une charge politique était un honneur et ne rapportait rien.
Bien au contraire, certains payaient de leur poche pour lever une armée pour défendre le pays.

Si l'on revenait à ce système, je pense que nous serions mieux gouvernés que par des ramollis du cerveau, quand ce ne sont pas des délinquants (Chirac que l'on ne peut pas trduire en justice, tant qu'i lest président. Juppé et consorts...).

08/10-2003 à 16:06On connaît les Messieurs muscles. Dommage que le cerveau ne soit pas souvent à la hauteur!

08/10-2003 à 16:57

A Rome et Athènes, les patriciens gouvernaient. Une charge politique était un honneur et ne rapportait rien.
Bien au contraire, certains payaient de leur poche pour lever une armée pour défendre le pays.

Certes, mais à l'époque, il y avait assez d'hommes suffisamment riches pour faire ça, et pret à consacrer toute leur vie et leur richesse dans leur recherche du pouvoir. Aujourd'hui on commence déjà à avoir du mal à trouver des maires (ben oui, ne pas être payé, et en retour se prendre un proces dès que qquechose se passe mal, faut être un peu mazo), alors si on étend ça à toutes les places politiques, ça risque d'être marrant.

Enfin toujours est-il que le salaire d'une charge politique est à mon avis une bien maigre compensation par rapport responsabilités qui vont avec la charge, et si ils sont là, ce n'est probablement pas simplement pour gagner leur vie, mais aussi par passion de la politique, par patriotisme, par gout du pouvoir, ou je ne sais quoi d'autre.

Si l'on revenait à ce système, je pense que nous serions mieux gouvernés que par des ramollis du cerveau, quand ce ne sont pas des délinquants (Chirac que l'on ne peut pas trduire en justice, tant qu'il est président. Juppé et consorts...).

Ben voilà, fallait te présenter aux dernieres élections et proposer autre chose. [°)]
Plus serieusement, il est impensable de ne pas proteger nos hommes politiques. Le citoyen lambda peut faire autant de magouilles qu'il veut sans que personne ne s'intéresse à son cas, mais un homme politique, même honnête, passerait sa vie au tribunal si il n'avait pas un minimum de protection.

----------
image

Schwarzy governator
08/10-2003 à 17:09

Plus serieusement, il est impensable de ne pas proteger nos hommes politiques.

De là à les laisser organiser leur impunité quand ils ont manifestement violé ou détourné la loi, il y a une marge ....... [°)]

08/10-2003 à 17:29Non, je ne pense pas. Tant qu'ils n'ont pas été jugé ils sont présumé innoncents, et on ne peut pas les juger tant qu'ils sont en fonction pour les raisons que j'ai évoqué, peut importe que ce qui leur est reproché soit "manifeste" ou non.

Je suis d'accord que ça peut paraitre bizarre, mais à mon avis c'est encore le meilleur système...

----------
image

08/10-2003 à 18:01à Athènes, c'étaient le riches citoyens qui payaient la construction des galères de à chaque guerre, des trirèmes et l'entretiens des équipages. mais les riches avaient déjà de nombreux esclaves en guise de "salariés"...

mais un homme politique, même honnête, passerait sa vie au tribunal si il n'avait pas un minimum de protection.

sauf que comme pour tout citoyen injustement accusé, les punitions pour dénonciations, accusations calomnieuses
existent,
sauf que Giscard d'Estaing est allé répondre aux questions d'un juge d'instruction sans jouer les pucelles éffarouchées,
sauf que à force de tolérer les berlusconades, les juges sont publiquement traités d'anomaux, de pervers,
sauf qu'il est plus facile de chercher à disqualifier les juges, d'instruction ou pas, de "rouge" dès qu'on ne peut plus les éviter,
sauf que plus personne ne donne d'innocence à une femme pute ni à un homme politique (quoique, j'accorde la présomption à la femme).

----------

Schwarzy governator
08/10-2003 à 18:24Le problème vient peut être du fait qu'ils font carrière en politique. Enfin en ce qui concerne les "gros" cad ceux qui gagnent bien leur vie avec les mairies rentables ou en cumulant les fonctions. Ils devraient avoir le droit qu'à 1 mandat en même temps et pas renouvellable plus de 2 fois, déjà ça éviterait pas mal de magouille. Mais bon, ils ne sont pas tous pourris et dans le lot, y en a bien qui font ça pour aider.

08/10-2003 à 19:30

Une charge politique était un honneur et ne rapportait rien.

mais oui leur devise était "d'abord mon pays " maintenant c'est "d'abord MOI....") a méditer... [8D]

----------
@ll@l

08/10-2003 à 22:18personnelement, quand je vois la puissance des états unis et les petits rigolos qui sont à sa tête, hônnetement ça me fait peur...vive la mentalité ricaine..

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12

26 Enregistrements / Page 1/1