sauvegarde

17/06-2001 à 16:48bonjour, j'ai changé mon PC contre un portable (10 giga), il faut que je sauvegarde toutes les semaines un fichier qui à ce jour fait 600MG (je suis médecin), je suis novice en informatique et l'informaticien qui a installé mon matériel ne trouve pas de solutions (ZIP, JAZZ trop juste) or j'ai un graveur mais il me déconseille formellement( (?) (?) (?) ce ne serait pas sûr..évidemment je peux tenter le jazz et sauvegader sur plusieurs mais il faut acheter le lecteur....merci aux personnes qui me donneront leur avis et bon dimanche.... [:)(]

17/06-2001 à 17:20Je ne comprend pas l'attitude de ton informaticien.
Le graveur est LA solution à ton problème.

Mais il faut prendre quelques précautions, la gravure n'est pas évidente évidente !
En deux mots, mais nikko, créateur de ce site, te l'indiquera surement par l'un de ses liens dont il a le secret, la gravure est aujourd'hui sure à condition que l'on respecte un protocole.

En temps que médecin, tu es, comme moi, habitué à respecter de tels procédures. Elles sont essentielles au bon déroulement des opérations.
Moi, je te conseillerai comme logiciel de gravure Nero

www.ahead.de/en/index2.htm

J'en ai essayé plusieurs, mais c'est le seul qui réellement présente des fonctionnalités professionnelles efficaces.
Américain, tu peux, si tu le souhaites rendre son interface française.

Je ne peux, ici, t'indiquer toutes les procédures pour le gravage. Mais je te conseil, dans ton cas, d'utiliser des cd réinscriptibles (Mais peux-tu les utiliser avec ton portable ? ) qui, une fois gravés se traitent comme du zip ou du jazz, c'est à dire qu'on peut les upgrader au fur et à mesure des semaines.

Nul doute que des camarades du site apporteront leur avis à ta question. Je crois qu'une certaine unanimité se fera tant nous avons pu confronter nos différentes expériences en la matière.

Une fois de plus, je reste pantois face à la réaction de ton informaticien...
[:D]

----------
oupsss

sauvegarde
17/06-2001 à 21:41La discussion reste à voir: Cd ou disque dur?????
Personnellement, j'obterai pour une sauvegarde sur disque dur en externe: un boîtier USB en externe et un disque de 45 Go de la marque IBM le tout pour moins de 2000 frs.
C'est la solution la plus rentable même si vous êtes mes deux seins.
Le graveur, le boîtier en externe et peut être l'ajout d'une barrette de mémoire supplémentaire peut entraîner votre dépense jusqu'à 3000 ou 4000 frs (dans la mesure ou il s'agit d'un portable).
Le graveur interne pour portable est à quelques francs prêt identique à ce matériel.
Faite le bon choix

----------
Toujours le même

17/06-2001 à 21:47Pardon, mais je ne pense pas que la solution soit multiple. Je dis cela parceque je travail, moi aussi dans ce métier de la médecine. Nous avons, sans arrêt des données à transporter d'un continent à un autre, d'un symposium à un autre, d'un congrès à un autre congrès. Le plus simple c'est encore le disque que l'on emmène avec soit. Ainsi, les données sont en permanence sous la main.
Pas de problème de douane.
Pas de justificatif à fournir.
Pas de problème de connections électriques impossibles à résoudre.
N'importe quel ordinateur muni d'un cdrom peut les lire.
J'ai tout avec moi.........

Avec un disque de sauvegarde, le mien en l'occurence, je peux, partout, de New york à Singapour, faire passer des comptes rendus, des mémoires, des sujets intéressants de thèse etc..; etc...
Fais en autant avec un disque dur ! A moins d'emmener toute l'armadat que représente un portable avec soit !
je t'assure qu'après tant d'années, moins j'ai de bagage, moins j'ai d'ennuis et......; mieux je me porte :-)

----------
oupsss

17/06-2001 à 22:42Moi aussi je travaille dans une branche où le secret professionnel est de coutume: je suis directeur d'une grande structure et mon portable renferme des informations confidentielles sur les personnes dont j'ai la charge.
Si j'ai choisi de ne pas graver des données importantes sur CD, c'est que j'ai toujours peur que ces Cd tombent dans les mains de personnes scrupuleuses. Il faut reconnaitre que le Cd reste un support fragile, bien plus fragile qu'un disque dur qui ne sert que pour stocker des informations, des données.
Lorsque je pars en déplacement, je fais le transfert des données qui m'intéresse de mon disque dur vers le portable, qui lui, est sécurisé avec plusieurs mots de passe.
Si une personne me vole le portable, je peux continuer à travailler car mes données sont à l'abri dans mon disque dur (soit à la maison, soit au bureau). C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour cette solution. Je ne dis pas que c'est LA SEULE et UNIQUE solution....
C'est aussi la raison pour laquelle je mis "Faites le bon choix"

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1