sauvegarde

17/06-2001 à 16:48bonjour, j'ai changé mon PC contre un portable (10 giga), il faut que je sauvegarde toutes les semaines un fichier qui à ce jour fait 600MG (je suis médecin), je suis novice en informatique et l'informaticien qui a installé mon matériel ne trouve pas de solutions (ZIP, JAZZ trop juste) or j'ai un graveur mais il me déconseille formellement( (?) (?) (?) ce ne serait pas sûr..évidemment je peux tenter le jazz et sauvegader sur plusieurs mais il faut acheter le lecteur....merci aux personnes qui me donneront leur avis et bon dimanche.... [:)(]

17/06-2001 à 17:20Je ne comprend pas l'attitude de ton informaticien.
Le graveur est LA solution à ton problème.

Mais il faut prendre quelques précautions, la gravure n'est pas évidente évidente !
En deux mots, mais nikko, créateur de ce site, te l'indiquera surement par l'un de ses liens dont il a le secret, la gravure est aujourd'hui sure à condition que l'on respecte un protocole.

En temps que médecin, tu es, comme moi, habitué à respecter de tels procédures. Elles sont essentielles au bon déroulement des opérations.
Moi, je te conseillerai comme logiciel de gravure Nero

www.ahead.de/en/index2.htm

J'en ai essayé plusieurs, mais c'est le seul qui réellement présente des fonctionnalités professionnelles efficaces.
Américain, tu peux, si tu le souhaites rendre son interface française.

Je ne peux, ici, t'indiquer toutes les procédures pour le gravage. Mais je te conseil, dans ton cas, d'utiliser des cd réinscriptibles (Mais peux-tu les utiliser avec ton portable ? ) qui, une fois gravés se traitent comme du zip ou du jazz, c'est à dire qu'on peut les upgrader au fur et à mesure des semaines.

Nul doute que des camarades du site apporteront leur avis à ta question. Je crois qu'une certaine unanimité se fera tant nous avons pu confronter nos différentes expériences en la matière.

Une fois de plus, je reste pantois face à la réaction de ton informaticien...
[:D]

----------
oupsss

sauvegarde