free adsl

09/10-2003 à 00:42bonsoir,
je voudrai changer de connection de free 50 h je voudrai passer à free adsl que pensez-vous de ce service ?
merci
thierrou

09/10-2003 à 01:09Bonjour Thierrou ! [:o)] Amitiés ! [:o)]
Freesbee.fr, c'est Tiscali. Tu peux y aller, c'est sérieux et pratiquement sans problème. (+) L'ADSL + Memo ce sera le paradis !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

free adsl
09/10-2003 à 10:04Chuis chez free adsl depuis mars, j'ai eu deux deconnection de plus d'un heure, ca arrive qu'il est du mal a se reconnecter comme je suis connecté sans arret, des fois ca met 5 minutes a revenir, on peut dire que ca c'est 3 fois par mois et sinon rien de particulier, ca marche.

09/10-2003 à 10:44Bonjour, renseigne toi avant d'aller chez Tiscali, il y a eut un article sur l'augmentation du tarif (augmenté de 200%) pour les lignes RNIS.

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

• grolou
09/10-2003 à 13:21 (!) Ne pas confondre Tiscali, qui a effectivement racheté Liberty Surf, World On Line, Freesbe, et Infonie. C'est tout à fait différent, et même concurrent de Free.fr http://free.fr/

free adsl
09/10-2003 à 18:15Et ne pas oublier que chez free adsl, il faut payer au max 99 euros quand tu résilieras ton abonnement (le prix payé sera proportionnel au temps que tu seras resté chez eux...)
Sinon très très bon fai pour ma part, rien à redire sinon qu'ils sont difficile à joindre hormis par mail.

09/10-2003 à 18:40j'ai déménagé depuis 2 mois et demi donc j'ai résilié mon contrat chez free et j'en ai
réouvert 1 dans la foulée et pour l'instant ils ne m'ont rien réclamé (99€,ni modem)
car de plus ils m'ont expédier un nouveau modem sagem fast 908 alors maintenant j'ai deux modems.
en 2 mots:
vive free [:)(] [:D]

----------
coco68

09/10-2003 à 20:25Oh ça c'est très bon à savoir, je me posais la question car j'envisage de déménager.
Merci pour l'info

free adsl
09/10-2003 à 20:34Bonsoir Thierrou,

Alors moi personnellement je te déconseillerai d'aller chez Free adsl !
Je suis une débutante dans tout ce qui concerne l'ordinateur, internet , logiciel ......
Il ne faut quand même pas me prendre pour une cinglée [:oZ]
j'ai pris Free car je n'ai entendu que des éloges, mais quel déception !!!!!!!
Je n'ai que des problèmes de connection :
Des messages d'erreur, ou impossible de se connecter car le seveur de Free ne répond pas!!!
J'ai passé plusieurs coup de fils ( avec une attende de 20 mn , bien entendu lorsque on te prends en ligne) avec des réponses (à mon gout) absurde du style :
- votre ordinateur a un problème [;(] ( il a moins d'un an et je l'ai fait vérifier; il n'a aucun problème)
- C'est Norton Internet Sécurity qui bloque votre connection et il faut absolumment le désinstaller [:o] ( bienvenue au virus)
- Ce n'est pas de notre faute, Télécom fait une mise à jour de leur logiciel (faux je les ai appelés)
Ce qu'il faut quand même que tu saches : c'est que leur prix et allêchant mais ils te laissent la grande surprise d'avoir une facture de téléphone énorme :
Je les ai appelé et il faut inclure les attentes, en 1 mois pour 6 H 43 mn 20 s (c'est noté comme ceci dans ma facture ) pour 138.33 Euros
Et le comble dans tout ça c'est que , si je résilie mon contrat, je dois payer 100 euros et rendre le modem!!!
J'essaie d'avoir un courrier de leur part m'expliquant tout leur dire pour prouver leurs mauvaise fois mais en vain.....
Donc pour l'instant, je n'ai pas le choix ou du moins, je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème, mais je te garantie que, dès que l'occasion s'ouvre à moi, je pars avec un grand soulagement.
j'aurai pu me faire virer de ma formation à distance qui exige une connection régulière. Je ne suis pas la seule dans ce cas!
Je ne le conseillerai même pas à mon pire ennemi!!!!
Voilà, c'est mon opinion personnelle. Mais j'estime qu'il ne faut pas prendre les gens pour des C...
Pour info, qqes collègues ont choisi Tiscali et n'ont aucun problème de connection.
Je dois quand même te signaler qu'au début ( le 01/07/03) pendant l'essai je n'avais aucun problème, ils sont arrivés comme par enchantement après le délai de 7 jrs de réflexion. Est-ce le fruit du hasard ????? Je ne saurai le dire????
Djami

----------
mimi

09/10-2003 à 23:24bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
une question concernant Djami le pb ne searit pas lié à la zone géographique?
(ce n'est juste une question car je n'y connais rien en adsl)
merci encore [°)]
thierrou

10/10-2003 à 00:13Bonsoir Thierrou,

Je ne pense pas que ce soit lié à une zone géographique, car mes amis (es) d'enfance de Strasbourg, ont le même problème que moi.
Depuis que je t'ai envoyé mon message, impossible de me connecter!!!!!
ça fait plus de 2 H que j'essaie, en vain ......
C'est vraiment bizarre car j'avais hâte d'avoir une réponse de ta part ou d'une autre pour me contredire.
La preuve est là !, malheureusement...................
Je ne dis pas que j'ai entièrement raison, mais c'est ma conclusion; c'est un avis perso.
Essaie d'avoir d'autre avis, mais pour moi, c'est vraiment clair!!!, si je pouvais changer, j'irai chez Tiscali, vu que mes collègues (au nbre de 8 pers) sont chez Tiscali et n'ont vraiment jamais eu de problème de connection.
Je suis une débutante, tout comme toi, mais j'estime, comme je te l'ai écris, qu'il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles.
Bon choix et comme je l'ai dit et le répète : Je le déconseillerai même à mon pire ennemi
A + Djami

----------
mimi

free adsl
10/10-2003 à 00:18NE VAS PAS CHEZ FREE ...............!

sauf si tu es un adepte de la méthode " coué" .
je n ai eu aucun probleme pendant 1 mois .
depuis début octobre :
ce n est qu UN probleme de difficulté de connexion .......... un coup ça marche un coup ça marche pas !

FREE ne répond pas aux mails , et quand ils repondent c est avec 5 jours de retard pour te demander si ton probleme est toujours d actualité ou pour te promettre de transmettre ton dossier au service technique compétent .

leur seul point honnete c est qu ils fournissent une connexion RTC bas débit de secours illimitée .

va faire un tour sur : http://www.dslvalley.com/forum.html .
tu pourras te faire une idée de toutes les F A I .

@ +

----------
@ bientôt

10/10-2003 à 00:32bonsoir jgvallet,

heureuse de savoir qu'une personne pense comme moi, car je me posai sérieusement des questions, depuis dernier message, impossible d'avoir une connection, on me disait que mon nom et/ou mon mot de passe n'était pas valide!!!
c'est à n'y rien n'y comprendre.....
Djami

----------
mimi

10/10-2003 à 00:44bonsoir Djami

va voir sur : http://www.dslvalley.com/forum.html .
tu trouveras peut etre la réponse à ton probleme .................c est un amateur de mémoclic qui me l a conseillé et c est vrai ça rassure ............ d en voir d autres ......

----------
@ bientôt

free adsl
10/10-2003 à 00:46ok, je jette un coup d'oeil de suite merci (+)

----------
mimi

10/10-2003 à 01:10rebonsoir jgvallet, [:Z]

Je te remercie de m'avoir donné cette adresse; cela prouve que malgrès que je sois une grande débutante, je ne suis pas la seule à avoir autant de mésaventure. [8(]
Merci infiniment (+)
A+ Djami

----------
mimi

10/10-2003 à 16:05Salut à tous [;)]
Je suis chez free depuis le mois d'avril et je n'ai eu que quelques problèmes de déconnection ( 4 ou 5 dont une de 2 heures). A part ces petites mésaventures, pas de soucis, cela marche bien, comme quoi, les avis sont partagés [:D] .
Je pense que ces problèmes peuvent être liés à la maintenance sur les lignes.

----------
Asus M2N32 WS Pro
AMD Athlon 64x2 Dual Core 6400+ (3.21 GHz)
GeForce 8800 GTS 840 Mb
Mémoire Corsair 2G

free adsl
11/10-2003 à 00:11il y a bien sur une raison à tous ces désagréments , on peut comprendre les incidents techniques . ils n ont qu a le dire !
mais FREE ne dit rien ! on perd son temps à désinstaller puis réinstaller le modem ...on télécharge d autres drivers du modem ........et on perd de l argent à écouter Barry White ........à 35 ct € la minute

Depuis 3 jours ça remarche sans aucune coupure ni aucune difficulté de connexion .

si jamais ils recommencent tant pis pour les 99 € , je vais chez 9T ou télé2 !

----------
@ bientôt

11/10-2003 à 00:32Bonsoir Jgvallet,

tu as raison, aujourd'hui, je n'avais plus d'adresse IP, je les ai appelé ( avec 20 mn d'attente, bien entendu, comme d'hab.), pour m'entendre dire qu'il faut que je désinstalle et réinstalle Free.
Il ne sont même pas fichus de me donner une explication.....
Je pense tout comme toi, si cela persiste, j'irai ailleurs et au diable de payer 99 Euros. Par contre, je pense c'est un avis perso, avant de t'engager chez télé 2, renseignes-toi. J'ai télé 2 (car je téléphone beaucoup à l'étranger) et par moment, les lignes sont encombrées, mes appels ne passent pas. Je ne dis pas que cela arrive aussi souvent ,mais .................
Si jamais tu en as de bon écho, tiens m'en informé, si tu le veux bien.
A+
Djami

----------
mimi

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !