09/10-2003 à 20:34Bonsoir Thierrou,
Alors moi personnellement je te déconseillerai d'aller chez Free adsl !
Je suis une débutante dans tout ce qui concerne l'ordinateur, internet , logiciel ......
Il ne faut quand même pas me prendre pour une cinglée
j'ai pris Free car je n'ai entendu que des éloges, mais quel déception !!!!!!!
Je n'ai que des problèmes de connection :
Des messages d'erreur, ou impossible de se connecter car le seveur de Free ne répond pas!!!
J'ai passé plusieurs coup de fils ( avec une attende de 20 mn , bien entendu lorsque on te prends en ligne) avec des réponses (à mon gout) absurde du style :
- votre ordinateur a un problème
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
( il a moins d'un an et je l'ai fait vérifier; il n'a aucun problème)
- C'est Norton Internet Sécurity qui bloque votre connection et il faut absolumment le désinstaller
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
( bienvenue au virus)
- Ce n'est pas de notre faute, Télécom fait une mise à jour de leur logiciel (faux je les ai appelés)
Ce qu'il faut quand même que tu saches : c'est que leur prix et allêchant mais ils te laissent la grande surprise d'avoir une facture de téléphone énorme :
Je les ai appelé et il faut inclure les attentes, en 1 mois pour 6 H 43 mn 20 s (c'est noté comme ceci dans ma facture ) pour 138.33 Euros
Et le comble dans tout ça c'est que , si je résilie mon contrat, je dois payer 100 euros et rendre le modem!!!
J'essaie d'avoir un courrier de leur part m'expliquant tout leur dire pour prouver leurs mauvaise fois mais en vain.....
Donc pour l'instant, je n'ai pas le choix ou du moins, je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème, mais je te garantie que, dès que l'occasion s'ouvre à moi, je pars avec un grand soulagement.
j'aurai pu me faire virer de ma formation à distance qui exige une connection régulière. Je ne suis pas la seule dans ce cas!
Je ne le conseillerai même pas à mon pire ennemi!!!!
Voilà, c'est mon opinion personnelle. Mais j'estime qu'il ne faut pas prendre les gens pour des C...
Pour info, qqes collègues ont choisi Tiscali et n'ont aucun problème de connection.
Je dois quand même te signaler qu'au début ( le 01/07/03) pendant l'essai je n'avais aucun problème, ils sont arrivés comme par enchantement après le délai de 7 jrs de réflexion. Est-ce le fruit du hasard ????? Je ne saurai le dire????
Djami
----------
mimi