hdd 120 go serial ata seagate barracuda

« Forum technique (liste des messages)12

09/10-2003 à 19:14 Salut à tous,
Matériel :
cm asustek a7n8x deluxe
proc xp 2400+

je viens de recevoir mon nouveau hdd en rubrique, je branche :

le cable rouge serial ata
le cordon spe pour l'alim
et hop le bougre de pc ne me reconnait rien.

What is it ???? à l'aide

Merci

@ +

----------
"Il n'est point besoin d''espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."

09/10-2003 à 19:30Bonjour
Si c'est ton 2eme dur, sais tu qu'il faut configurer les cavalier (master/slave) a l'arriere de chacun d'eux??

09/10-2003 à 19:38As-tu installé le driver Raid et configuré ton disque ? le Sata ne peut se brancher à ma connaissance que sur le RAID sur une A7N8X.

09/10-2003 à 21:08en fait, je n'ai que celui la d'installé, j'ai viré l'ancien dd, et j'essaye de formater le serial ata et de reinstaller windows xp pro et tout le reste.

j'ai cru voir sur un commentaire chez ldlc.com qu'il fallait les pilotes du conroller serial ata?????????

Enfin bref, je ne sais pas

----------
"Il n'est point besoin d''espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."

09/10-2003 à 21:15Si XP n'est pas encore installé, il te faut le floppy contenant le driver de ton contrôleur RAID. Au tout début de l'install, il te demande d'appuyer sur F6 pour installer des drivers supplémentaires, fais-le.
Il faut auparavant avoir poistionner dans le BIOS le CD-ROM comme périph de 1er boot, mais le Serial-Ata comme second : c'est bien expliqué dans la doc.

09/10-2003 à 21:36Ok, je vais essayer comme ça.

je vais essayer samedi matin , j'aurais plus de temps pour étudier le prob.

j'ai vu aussi qu'il y avait des jumpers sur la carte mere à modifier.

si je n'y arrive pas je reviendrai sur le forum.

encore merci et @ +

----------

09/10-2003 à 21:38

qu'il y avait des jumpers sur la carte mere à modifier.

Je ne pense pas, non. Pas sur une A7N8X, j'en ai eu une ???

10/10-2003 à 13:45Pas besoin d'une carte mère dernier cri,installe un connecteur-adaptateur IDE/Serial Ata :
www.google.fr/search?q=connecteur+serial+ata&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta=

10/10-2003 à 17:39Oui, OK. Mais l'A7N8X Deluxe a déjà ça incorporé.

11/10-2003 à 11:55Bonjour,

alors, j'ai positionne le 1er boot en cd rom et le hdd en second boot.
je demarre, je lui mets win xp pro et il ne me demande pas de faire F6.
A la detection apparait none.

Y a t il 1 driver à aller charcher et le mettre dans la floppy ????

Merci

----------

11/10-2003 à 11:57

je lui mets win xp pro et il ne me demande pas de faire F6

Si, en tout cas sous XP EF. Tu as raté le message, je pense. C'est tout au début de l'installation quand il inspecte la configuration. Ça apparaît une dizaine de secondes, et ça te demande d'appuyer sur F6 pour installer des drivers disques, etc...

11/10-2003 à 12:04

qu'il y avait des jumpers sur la carte mere à modifier.

Je ne pense pas, non. Pas sur une A7N8X, j'en ai eu une ???

Si, il y a le jumper nommé SATA_EN1, qui sert selectionner les connecteurs S-ATA. Il est logiquement en enabled par défaut. Il est situé juste au-dessus du contrôleur S-ATA.

11/10-2003 à 12:18

Il est logiquement en enabled par défaut

11/10-2003 à 12:19J'ai mis le jumper sur enable. oK
Des le demarrage, il me demande de faire ctrl+s ou press F4.
je l'ai fait, je tombe sur un ecran genre bios qui me demande :
create raid
delete raid

Que dois je faire, je suis un peu paumé

----------

11/10-2003 à 12:38Il te faut deux disques SATA pour créer un RAID SATA. Si ce n'est pas ton cas, saute cette étape ? Installes simplement le driver du contrôleur SATA (après avoir vérifié dans le BIOS qu'il soit enabled : de toutes façons, tu devrais déjà voir ton nouveau disque dans le BIOS, ou au démarrage.

11/10-2003 à 12:42Ok mais je n'ai qu'un seul disk serial ata
dois je faire delete pour sortir de la page ?

Parce que si je ne vais pas sur cette page, en faisant f6 il ne me le reconnait toujours pas sauf au demarage ou il me met le n° de serie

----------

11/10-2003 à 12:47

pour sortir de la page ?

Escape ou Ctrl-E, j'ai un trou de mémoire, masi c'est marqué dans le menu du RAID (en bas à droite ?). Mais il devrait être listé dans le BIOS, au démarrage.
Quand tu appuies une fois sur F6, l'installation s'interrompt 5' plus tard en te demandant la disquette : est-ce le cas ?

11/10-2003 à 13:13Ne faudrait-il pas revoir la déclaration du disque dans le bios. Si c'est sur IDE auto détection, cela ne peut fonctionner normalement(ce n'es pas un disque IDE, mais apparenté à du SCSI). M'est avis qu'il faut entrer les données du disque manuellement et , par la suite, booter sur scsi...

11/10-2003 à 14:12effectivement, lorsque je suis sur la fenetre raid utity image silicon, mon hdd apparait mais si je supprime le raid ou je ressors avec ctrl + e, il me lance l'installation et je vois f6 sur le quel j'appuie et apres il ne me le detecte plus dans win xp pro, je n'ai plus qu'à faire f3 pour quiter et rebooter??????

----------

11/10-2003 à 14:16Et tu as fait avaler à XP la disquette avec le driver ? As-tu le serial ATA déclaré comme périph de 2nd ou 3ème boot ?

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

36 Enregistrements / Page 1/1