Fichier innéfaçable ???

12/10-2003 à 20:52Bonjour,

J'ai un fichier.avi qui ne veut pas s'éffacer. J'ai un messsage qui me dit qu'un programme utilise ce fichier alors que tout les programmes sont fermés. Comment puis je forcer son effacement.

merci

@+ [:D]

12/10-2003 à 20:56Bonsoir

Comment puis je forcer son effacement

En mode" sans échec." [°)] .?

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

Fichier innéfaçable ???
12/10-2003 à 21:03Une autre astuce :

Lorsque vous manipulez des fichiers AVI, il peut arriver que Windows XP vous interdise le déplacement ou la suppression du fichier en vous indiquant "Une autre application utilise le fichier". Cela est du au fait que l'Explorateur lit le fichier .AVI afin d'en extraire certaines informations (résolution de la vidéo, longueur, format piste audio...). Cette extraction des informations consomme également beaucoup de CPU.

Voici donc comment éviter ce genre de désagrément :

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Il ne vous reste plus qu'à supprimer la valeur InProcServer32.

Bien entendu, nous vous conseillons de sauvegarder votre base de registre avant d'utiliser cette manipulation. Cette astuce vous permettra toujours d'obtenir des informations sur le fichier .AVI dans les propriétés du fichier.

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce.php?id=116&os=0

Et si ça ne marche pas, je t'en indiquerai une autre [:D]

----------
Chris.
@>--->----

12/10-2003 à 21:06attention la clé donnée pour regedit empéche la maj de certains logs vidéo

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

12/10-2003 à 21:31de quel fichier s'agit-il?

----------
Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir mais l'imagination
Emile Coué

Fichier innéfaçable ???
12/10-2003 à 21:34

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

j'avais essayer cette astuces et aprés je n'ai pas put mettre à jour mon log vidéo (ulead)

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

12/10-2003 à 22:44Salut à tous [;)]

En mode" sans échec."

Juste au cas où, touche F8 au démarrage.
[:D]

----------
Asus M2N32 WS Pro
AMD Athlon 64x2 Dual Core 6400+ (3.21 GHz)
GeForce 8800 GTS 840 Mb
Mémoire Corsair 2G

12/10-2003 à 23:50a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#115 pour la seconde astuce, celle concernant le codage et les noms courts...

Fichier innéfaçable ???
13/10-2003 à 20:18merci de vos réponses

je n'ai pas essayer d'entrer ds la base de registre (je suis trop froussard [;(] [;(] ).

En mode sans echecs ça ne s'éfface pas non plus.

Cpdt j'ai trouvé une solution en passant par Ms dos cpdt j'avais renommé mon fichier avec des espaces et en dos le pc ne me les trouvent pas. en clair qund je tape del xxxx yyyyyy zzzzzz.avi DOS me dit qu'il ne trouve pas le fichier xxx (et ne voit pas le reste donc c'est normal qu'il ne le trouve pas !!! [:oZ] [:oZ] ).

Si vous vous connaissez en MS DOS merci de me dire par quoi je dois remplacer les espaces dans dos pour que celui ci efface ce satané fichier [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ]

Ci dessous la solution que j'avais trouvé (et que je ne peux mettre en appliucation qu'à moitié) : pcastuces.com/pratique/windows/xp/supprimer.htm

merci de votre aide. J'attend demain pour poster un autre message concernant mon pb de DOS au cas ou vous connaitriez déja la réponse à ce pb.

@+ [;)]

13/10-2003 à 20:33As-tu d'autres fichiers AVI dans ton dossier ?
Et donnes-nous le nom exact de ton fichier

Sinon, tu peux essayer aussi cette astuce :
Tu ouvres un nouveau document avec le bloc notes, tu enregistres sous le même nom que ton fichier avi et avec l'extension avi, peut-être ça marchera [;)]
Il faut que ton Windows soit paramétré pour afficher les extensions

----------
Chris.
@>--->----

13/10-2003 à 20:42Christernet JE T'AIME. [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)] [;)]

ça marche, j'ai enfin pu virer ce [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] de fichier.

j'ai failliis devenir ou et passer mon PC à travers la fenetre.

Il n'y a vraiment que les meilleurs sur mémo (+) (+) (+) (+) (+) (+)

Fichier innéfaçable ???
13/10-2003 à 21:25

Christernet JE T'AIME

Houla [:D] [:D]
Tant mieux si ça a marché [;)]
Salut [:)(]

----------
Chris.
@>--->----

13/10-2003 à 21:54Ne prend pas peur [:D] [:D] , mais je suis vraiment content d'avoir réussi à trouver une solution, mon pc était totalement ralenti par ce ce fichier qui faisait tourner l'explorateur pour rien.

merci à tous pour votre aide et @+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !