pilotes indisponibles

13/10-2003 à 08:27Vous pouvez commander n'importe quelle pièce d'une voiture d'occasion en indiquant la marque, le modèle et l'année de construction. Pourquoi ne peut-on en faire autant avec les pilotes des Périphériques d'anciens PC ?
Je ne sais jamais à quel endroit je peux les télécharger. Il serait intéressant de faire un guide complet sur le sujet
Dans le cas où le CD de restauration ne fonctionne pas par exemple où lorsque les pilotes de ce CD ne sont pas installables directement (codés dans un fichier de réinstallation)

----------
sous Linux/Mandrake 9.1 + suse 9.1 + win98SE

13/10-2003 à 11:10www.touslesdriver.com

pilotes indisponibles
15/10-2003 à 11:47Vous pouvez commander n'importe quelle pièce d'une voiture d'occasion en indiquant la marque, le modèle et l'année de construction. Pourquoi ne peut-on en faire autant avec les pilotes des Périphériques d'anciens PC ?
Je ne sais jamais à quel endroit je peux les télécharger. Il serait intéressant de faire un guide complet sur le sujet
Dans le cas où le CD de restauration ne fonctionne pas par exemple où lorsque les pilotes de ce CD ne sont pas installables directement (codés dans un fichier de réinstallation)
J'ai le cas avec un HP Pavillion 4420 32Mo de RAM et processeur Intel 366 Mhz :
j'ai réinstallé ce PC avec WIN98 car la disquette de boot pour le master disk de réinstallation ne pouvait reconnaitre le lecteur de CD
mais il me manque les drivers de la carte son, celui du bus PCI et du modem
J'ai téléchargé et installé Aida32 sur mon PC AMD Athlon 2200 sur WIN98SE et j'ai visité le site www.touslesdrivers.com qui me renvoit avec un premier lien sur le site de HPackard après m'être enregistré etc. aucune traces des pilotes recherchés
Que faire si le constructeur ne garde pas les pilotes de ses anciens modèles et que son disque de restoration (ou sa disquette de boot) ne fonctionne pas ?
En suivant votre premier lien sur le site de HP je ne trouve qu'un nouveau pilote et donc pas tous les pilotes de ce PC qui ne sont pas sur le CD de WIN98
les constructeurs ne sont-ils pas tenus de fournir les pilotes des anciens PC pendant un certain nombre d'années ?

----------

15/10-2003 à 15:10Va donc faire un tour sur cette adresse: http://h20015.www2.hp.com/fr/documentIndexSetup.jhtml?reg=&cc=fr&pagetype=setup&prodId=hppavilion10343&lc=fr&docparent=setup&cat=DOCINDEX_SETUP

pilotes indisponibles
16/10-2003 à 08:26Bonjour,
une question subsidiare pour mon propre PC :
au démarrage de mon PC sous Windows98SE il me demande un pilote pour un "PCI communication device" : j'en conclus qu'il veut un pilote de modem et je demande à Aida32 qui trouve dans les périphériques physiques un Harmonix (conexant) soft K56 remote tam
je cherche avec google qui ne trouve rien pourtant ce PC est neuf il s'agit d'un AMD Athlon 2200 XP que j'ai équipé en double boot de linux MDK9.1 et WIN98 que je connais bien
alors ma question est : comment trouver ce pilote ?
Merci de votre atention

----------

16/10-2003 à 19:40Tu n'as pô reçu un disque avec ta carte-mère (?)
Perso, j'en ai eu un, et c'est la seule façon de configurer tout le bazar sous Windows (2000) puisque celui-ci ne reconnaît RIEN (!)

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

16/10-2003 à 19:45www.windowsxp-drivers.com/

pour le connexant : www.windowsxp-drivers.com/drivers/48/48936.htm

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

pilotes indisponibles
16/10-2003 à 19:50

http://www.windowsxp-drivers.com/

Mais il a 98 [:D] [:D]

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

17/10-2003 à 01:28oui, mais le driver conexant fonctionne , meme avec 95, je l'utilise......

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

19/10-2003 à 09:13pour le pavilion 4420 je ne vois que l'achat d'un nouveau CD de récuperation pour solutionner le problème avec l'aléa d'avoir à nouveau un CD qui ne fonctionne pas (comme le CD d'origine) je n'ai que deux CD un d'information et un de récupération plus une disquette de boot qui ne reconnait pas le lecteur de CD

----------

pilotes indisponibles
19/10-2003 à 09:16Si je trouvais un utilisateur de Pavilion 4420 qui accepterait de me faire une copie de son CD de récupération (qu'il aurait déjà utilisé avec succès) je le dédommagerai
merci d'avance
Ce serait la solution la plus simple

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1