Supprimer définitivement un utilisateur

13/10-2003 à 10:41Bonjour,

Sous Windows 98 SE, comment supprimer définitivement un utilisateur ?
Au bureau, quelqu'un a créé un utilisateur sur une machine sans mettre de mot de passe. OK.. Pour l'enlever, je suis allé dans les utilisateurs (Panneau de configuration/Utilisateurs et supprimer) et je l'ai donc supprimé... Mais, malgré celà, il revient toujours au démarrage de Windows...! Comment l'enlever définitivement !

Merci à tous et bonne journée.

----------
Super

13/10-2003 à 14:06Comment ça "il revient" ?
Y a juste son nom d'afficher, non ?

----------
image

14/10-2003 à 09:33Bonjour TTB1,

Merci de t'intéresser à mon problème et ayant dû m'absenter cet après-midi, je n'ai pas vu ton message.
Donc, quand je veux dire qu'il revient, c'est qu'au démarrage de Windows (98 se), de nouveau la fenêtre de cet utilisateur ré-apparait et pourtant, il n'apparait plus dans la liste des utilisateurs... Il n'y en en d'ailleurs pas d'autre !
Bref, j'ai aussi supprimé le fichier de cet utilisateur gênant (xxxxx.PWL). Malgré cela, je le retrouve de nouveau au démarrage. Ce qui m'em.... le plus dans cette histoire, c'est que sur cette machine, (elle fait partie d'un petit réseau de 2 machines partageant un accès Internet via un routeur et IP fixes) n'a plus accès à Internet ! Je ne sais pas si cela est en rapport, mais, après vérification de tous les paramètres de connexion, je ne vois pas de problème apparent sauf depuis les tentatives de suppression de cet utilisateur. Il me semble que sur un réseau, même petit, çà pose des problèmes de supprimer un utilisateur créé "inutilement" et semble aussi intervenir dans l'accès à Internet...
Si tu as une idée là-dessus pour m'aider à sortir de ce problème...
Bonne journée et à te lire,
momo04

----------
Super

14/10-2003 à 11:23Meme problème pour moi

----------
MERCI LES AMIS

14/10-2003 à 11:31C pas grave s'il revient, c juste de "l'affichage récent" (le dernier connecté correctement), les MRUs.
Tu peux vérifier qd meme s'ils sont dans c:\windows\profiles\

----------
image

14/10-2003 à 12:09Merci TTB1

Je viens de trouver cette procédure sur un autre site, elle semble venir du service de maintenace de chez MicroSoft. Je vais peut-être l'essayer... Si çà peut aider Rperaldi ... ! Attention quand même, il y a des manips dans la Base de Registre.

"Procédure pour désactiver ou supprimer des profils utilisateur
Applies To
Ancien nº de publication de cet article : F156826
IMPORTANT : Cet article contient des informations portant sur la modification du registre. Avant de modifier ce dernier, assurez-vous d'être en mesure de le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, consultez la rubrique d'aide " Restaurer le registre " dans Regedit.exe ou la rubrique " Restaurer une clé de registre " dans Regedt32.exe.

Résumé
Cet article décrit la procédure à suivre pour désactiver et supprimer les profils utilisateurs.
Plus d'informations
REMARQUE : La réalisation des étapes mentionnées dans le présent article entraîne la désactivation et la suppression de tous les profils utilisateurs. Tous les utilisateurs d'ordinateurs Windows verront un bureau et des menus similaires.
Pour désactiver les profils utilisateurs
Redémarrez l'ordinateur. Dans l'écran d'ouverture de session Windows, cliquez sur Annuler.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Mots de passe.
Sur l'onglet Profils utilisateur, cliquez sur Tous les utilisateurs de cet ordinateur utilisent les mêmes préférences et paramètres de bureau, puis sur OK.
Redémarrez votre ordinateur lorsque le système vous invite à le faire.
Pour supprimer les profils utilisateurs existants
AVERTISSEMENT : Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut s'avérer dommageable pour votre système d'exploitation, vous obligeant à le réinstaller. Microsoft ne peut garantir que les problèmes résultant d'une utilisation incorrecte de l'Éditeur du registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.

Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour modifier le registre, consultez la rubrique d'aide " Modification des clés et des valeurs " dans l'Éditeur du registre (Regedit.exe) ou les rubriques " Ajout et suppression d'informations dans le registre " et " Modification des données du registre " dans Regedt32.exe. Pensez à sauvegarder le registre avant de le modifier. Si vous travaillez sous Windows NT ou Windows 2000, nous vous conseillons de mettre à jour votre disquette de réparation d'urgence.

Utilisez l'Éditeur du Registre pour supprimer les clés Nom de l'utilisateur à l'aide de la clé du Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ProfileList

Pour supprimer tous les profils, supprimez la clé ProfileList.

Pour supprimer tous les profils, supprimez la clé ProfileList. Lorsque vous avez terminé, quittez l'Éditeur du Registre.
Pour supprimer tous les profils, supprimez la clé ProfileList. Utilisez le Poste de travail ou l'Explorateur Windows pour supprimer les dossiers Windows\Profils\Nom de l'utilisateur appropriés. Pour supprimer tous les profils, supprimez le dossier Windows\Profils.
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :
Microsoft Windows Millennium Edition
Microsoft Windows 98 Deuxième Édition
Microsoft Windows 98
Microsoft Windows 95
Dernière modification le : 11/09/2001 (1.0) "

Je vais me souhaiter bon courage....
A+

----------
Super

14/10-2003 à 14:13merci momo
il faut etre prudent
je crois que c un virus que meme NORTON ne supprime pas , il le signale simplement sans le supprimer
il sagit de messages dont les adresses d'origine sont chaque fois différentes et qui reviennent à chaque ouverture de la messagerie cà n'endommage aucun fichier ou programme mais c emm car lorsque tu restes absent 8 jours tu as à ton retour quelques centaines de messages en anglais

----------
MERCI LES AMIS

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1