Problème de pile

14/10-2003 à 04:58systeme, d'exploitation:Windows 98 2 intel 758Mhz
a l'ouverture je vois apparaitre le message suivant:fin de thread en raison d'un probleme de pile.un V*D peut-etre récemment installé utilise trop de pile. augmentez l'espace pilede minsps dans systeme ini ou supprimez le V*D recemment installe. il y a actuellement 9 Sps alloues.
questions:
1°qu'est-ce que la pile; comment augmenter l'espace pile?
2°Qu'estce qu'un V*D
3°qu'est-ce que SPs; comment savoir le nombre alloués?
Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème sans tomber CHOC

----------
cslm

14/10-2003 à 12:17regardes-là:
www.aideonline.com/faq/index.php?qid=49
ou là:
www.echo-off.net/w9x-minsps.html
tout est expliqué.

----------
coco68

Problème de pile
14/10-2003 à 14:05Il faut installer les VxD manquants de Win 98 SE !
www.zebulon.fr/astuces/astuce.php?id=4&os=3

----------
image

14/10-2003 à 14:53
systeme, d'exploitation:Windows 98 2 intel 758Mhz
a l'ouverture je vois apparaitre le message suivant:fin de thread en raison d'un probleme de pile.un V*D peut-etre récemment installé utilise trop de pile. augmentez l'espace pilede minsps dans systeme ini ou supprimez le V*D recemment installe. il y a actuellement 9 Sps alloues.
questions:
1°qu'est-ce que la pile; comment augmenter l'espace pile?
2°Qu'estce qu'un V*D
3°qu'est-ce que SPs; comment savoir le nombre alloués?
Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème sans tomber CHOC

----------
cslm

14/10-2003 à 15:01Bonjour Choc

Je vais essayer de ne pas tomber en te faisant un copié-collé d'un ancien message que j'avais conservé dans mes docs.. Certains se rappellent peut-être d'Iguane qui nous enchantait par ses capacités, sa disponibilité et son humour il y a quelques années...
[B][I]

Expéditeur : Iguane
Date : 01-12-2000:12:55 Yo,

Un BSOD n'est jamais très agréable, mais il n'y a pas de quoi trop s'affoler pour cette fois.
Puisque WinCHOSE t'invite gentiment d'augmenter l'espace pile ( stack space ) de MinSpS, il faut s'exécuter dare-dare si tu veux que la
situation s'arrange.

Ouvre la fenêtre SYSTEM.INI par les actions suivantes : Démarrer > Ouvrir... et écris SYSTEM.INI dans la zone de texte et clique sur OK.

Utilise l'ascenseur pour chercher la section [386Enh] où doit se trouver la clé MinSpS.
Si tu ne trouves pas cette clé sous la section [386Enh], il faut la créer après la dernière ligne de cette section et donne une valeur supérieure à celle indiquée dans ton message d'erreur. Ce qui donne :

[386Enh]

.
.
.

MinSpS=8

Tape sur [Entrée] de ton clavier à la fin de cette ligne et clique sur FICHIER dans la barre des menus de la fenêtre SYSTEM.INI Bloc-notes et choisis la commande ENREGISTRER et confirme.
Il faudra redémarrer ta Bécane pour que ZinZin puisse valider ce changement avant de constater que la situation a changé.

Si l'erreur persiste, il faut augmenter la valeur par incrément de 4 ( 8, 12, 16, 20,.... ) et recommencer jusqu'à faire disparaître le message d'erreur de pile et le BSOD ( Blue Screen Of Death = l'Écran Bleu De La Mort ) par conséquent.

Yah, Good Luck, Girl!

Aloha, iguane ou Iggy pour les intimes. 8D [/I][/B]

Voilà, j'espère t'avoir été utile..

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

Problème de pile
14/10-2003 à 16:45Un VxD est un pilote de périphérique (Virtual x Driver). [:)(]

14/10-2003 à 17:00Tu veux vraiment savoir ce qu'est une pile ?
Bon, OK...

Une pile est une zone de mémoire dans laquelle on peut stocker temporairement des registres. Il s'agit d'un moyen d'accéder à des données en les empilant, telle une pile de livres, puis en les dépilant pour les utiliser. Ainsi il est nécessaire de dépiler les valeurs stockées au sommet (les dernières à avoir été stockées) pour pouvoir accéder aux valeurs situées à la base de la pile.

En réalité il s'agit d'une zone de mémoire et d'un pointeur qui permet de repérer le sommet de la pile.
La pile est de type LIFO (Last In First Out), c'est-à-dire que la première valeur empilée sera la dernière sortie (Si vous empilez des livres, il vous faudra les dépiler en commençant par enlever les livres du dessus. Le premier livre empilé sera donc le dernier sorti!).

www.commentcamarche.net/asm/pile.php3
Ca calme, non ?
[8D]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1