Knoppix

« Forum technique (liste des messages)12

14/10-2003 à 23:37J'ai essayé Knoppix 3.2 par curiosité ça marche bien même sur mon vieux PC mais j'aurais aimé savoir comment configurer ma connexion Internet via mon speedtouch . Quand je veux configurer cette connexion je n'arrive pas a avoir autre chose qu'une configuration par ma carte réseau .
Qui a une idée (?) (?) [:D] [:D]

----------
image
image

15/10-2003 à 12:53C'est une Debian en fait...
Je te suggère d'installer ton Speedtouch comme sur n'importe quelle Debian.
Je suppose que les auteurs ont prévu tout ce qui est nécessaire dans la config du noyau.
Comme je viens de planter ma Debian (et que je manque de temps), je vais vite installer une Knoppix aussi, puisque Mandrake s'avère assez lamentable en ce qui concerne la Mandrake (plus d'explication sur REZO).
Eventuellement, je te dirai comment faire puisque j'ai aussi un speedtouch !
En principe, ce soir [:D]

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

Knoppix
15/10-2003 à 17:03Ok mais je ne veux pas l'installer je veux juste la " maitriser " en Live CD comme ça je peux l'utiliser sur d'autres PC [:D]

----------
image
image

16/10-2003 à 19:36Ah ...
Bon, ben moi je suis connecté avec le speedtouch sous Knoppix, et j'aime autant vous dire que ça a pas été de la tarte [:(] .
La procédure Debian habituelle me connectait, mais impossible de démarrer le moindre trafic.
Il faut absolument utiliser un script bien spécial sinon NADA.
Cela mis à part, je suis sous une Debian testing-unstable avec tous les derniers softs.
Tous les serveurs Debian sont d'ailleurs parfaitement opérationnels.
L'installation est très automatisée, et fonctionne très bien.
Avis à tous ceux qui veulent essayer Debian: on ne voit pas la différence, sauf la facilité (c'est aussi bien que Mandrake).

xxxbe: pour te connecter en Live, c'est possible, mais il faut manipuler un fichier (j'ai vu une doc sur Internet).
Pourquoi tu l'installes pô [:D] [:D] [:D] (?)

----------
image

16/10-2003 à 20:36

xxxbe: pour te connecter en Live, c'est possible, mais il faut manipuler un fichier (j'ai vu une doc sur Internet).
Pourquoi tu l'installes pô

Ben mon " papy " PC n'a qu'un petit disque dur de 8.5 Go et j'y ai déjà un Win 98 sur 3 Go et une MDK sur les 5.5 Go restant . Y a pu de place [;(] [;(]

----------
image
image

Knoppix
16/10-2003 à 22:01

Y a pu de place

Mets un deuxième dd [:D] ...

----------
image

16/10-2003 à 22:06A propos de knoppix, le mien ne se lance pas, je boote sle cd, ca se met en route, apparition du pingouin, welcome etc... avec knoppix ecrit en toutes les couleurs, dessous ca affiche en tout petit probing scsi et puis... c'est tout, ca fait plus rien, j'ai attendu 5 minutes comme ca.
Ca vient d'ou??

16/10-2003 à 22:13

Ca vient d'ou??

Faut voir ...
C'est un disque que tu as téléchargé et regravé toi-même ?
Tu as du vieux matos scsi dans ta machine ?

----------
image

Knoppix
16/10-2003 à 22:18j'ai telechargé le disque sur le site de knppix et j'ai gravé le fichier iso.
Et non j'ai rien en scsi, mon pc a 6 mois, mais j'ai un pilote pour mon clié qui s'appelle pilote scsi, ca vient de ca?

16/10-2003 à 22:39

pour mon clié qui s'appelle pilote scsi,

Pour ton quoi (?) (?)

Nan ,je pense plutôt que ton CD est pô bien regravé.
Tu devrais contrôler le checksum de ton disque.
Ca arrive souvent, une erreur au téléchargement, et si elle est mal placée, ça plante !

----------
image

19/10-2003 à 20:04Sous Knoppix 3.2, les sources du noyau utilisé (c'est le 2.4.21-xfs) ne sont pas accessibles d'office.
Il faut les installer:
apt-get install kernel-source-2.4.21
Dans /usr/src: tar xvjf kernel-source-2.4.21.tar.bz2
Puis se déplacer dans le nouveau répertoire: cd kernel-source-2.4.21
Ensuite appeler l'interface graphique: make xconfig
Et hop, v'là les sources !
OUI MAIS... C'est pô les sources que j'utilise !!!
Ah ben, faut copier le fichier caché .config depuis /usr/src/linux-2.4.21-xfs vers /usr/src/kernel-source-2.4.21
Et le tour est joué !

Arf ! Le noyau de Knoppix est compilé pour un 386 (eh oui, faut que ça tourne sur toutes les machines) !
Z'ont tout mis en modules (normal, puisque la distribution est autoinstalable).

On peut faire beaucoup mieux [:D] [:D] [:D] !

----------
image

Knoppix
19/10-2003 à 21:46

Tu devrais contrôler le checksum de ton disque.

Comment on fait ca?

Pour ton quoi

Un Clié c'est un PDA de chez SONY, tu sais les petits trucs tres chers qui font plein de trucs avec un ecran tactile. [:D]

19/10-2003 à 22:06

Comment on fait ca?

www.rezo-zero.net/modules.php?name=News&file=article&sid=36&mode=flat&order=0&thold=-1

c'est un PDA de chez SONY

Je vois (enfin je crois)...
Mais tu veux installer Linux là-dessus ?

----------
image

20/10-2003 à 00:09

Mais tu veux installer Linux là-dessus ?

D'ou tu tiens cette idée, tu m'as demander si j'avais des drivers scsi, le seul truc scsi que j'ai , c'est le drivers de mon clié, ca se connecte a un pc ces petites bete.

Knoppix
20/10-2003 à 20:01Arf !
Sais pô, j'avais cru comprendre...
Bon mais donc c'est sans doute ton disque qui a mal été regravé (peut y avoir des erreurs lors du téléchargement).

----------
image

22/10-2003 à 14:56impossble de charger mandrake 9.1 ou 9.0 su un compaq 2528EA!le programme se plante à l'installation du pilote iee 1394 firewire texas instruments!Y a-t-il un moyen de séactualisé ce périphériqhe avant de lancer le cd mdk 9.1?

23/10-2003 à 12:58

séactualisé

Qu'est-ce que tu veux dire ?

le programme se plante à l'installation du pilote iee 1394 firewire

Peut-être dans le setup du pc ?
Sinon, à ta place, je commencerais par vérifier aussi si l'erreur ne provient pas de l'image cd de Mandrake...
A défaut, il serait intéressant que tu essaies une autre distribution (suse [:D] ) pour vérifier si ce n'est pas l'installateur de mandrake qui plante (encore).

----------
image

Knoppix
01/11-2003 à 18:25Bonsoir à tous,
J'ai téléchargé et gravé Knoppix pour découvrir un peu Linux mais il ne veut pas fonctionner !!!!!!!!!!!
j'ai été dans le bios pour démarrer avec le CD rom : j'ai plein de messages d'erreur !
qq connaît une revue où trouver Knoppix (ou un autre ?) pour essai avant d'installer..
Merci

----------
---------------------------------------------------------
Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à donner à personne -Pierre DAC -

02/11-2003 à 10:43Tu peux trouver Knoppix dans le magazine " Linux planette " mais depeche toi car c'est celui de " Septembre-Octobre "

----------
image
image

02/11-2003 à 22:33Merci xxxbe (+) [°)]
je vais voir demain matin !!!

----------
---------------------------------------------------------
Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à donner à personne -Pierre DAC -

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !