15/10-2003 à 22:45aller je suis de bonne humeur je te remet l'explication
--------------------------------------------------------------------------------
Personnellement, j'ai longtemps galéré à trouver comment graver des CD de 90 minutes!
Je suis allé chez tout mes potes qui avaient des graveurs récents (16x à 48x) et à chaque fois ça ne marchait pas.
Pourtant je changeais les préférences (dans le menu Fichier).
J'ai quand même trouvé (avec Néro) :
Tout d'abord, commencer par vérifier que le graveur est compatible à ces cd dont les capacités sont supérieures à la normal : menu --> graveur --> Choisir le graveur et vérifier que "Maximiser la taille du CD" est supporté !
Il faut ensuite changer les préférences de gravure dans "Fichier --> Préférences" :
- Dans l'onglet "Général" : mettez le marqueur rouge à 90 min (pour 1 CD de 90 min)
- Dans l'onglet "Fonctions approfondies" : cocher "Permettre de maximiser la capacité du CD" et mettre 90 min (idem)
Ensuite tu choisis ce que tu veux mettre dans ton CD et tu affiches le menu d'options de la gravure.
Là, dans l'onglet "Multisession", tu choisis "Pas de multisession"
et, dans l'onglet "Graver", tu changes la méthode d'écriture par "Disc-At-Once/96" et tu lances la gravure.
ATTENTION : tous les graveurs ne peuvent pas graver des CD de plus de 80 min soit 700 Mo ; j'en est fait l'espérience sur un Philips 48x !!!
Donc mieux vaut faire une simulation la 1ère fois pour voir si c OK.
Un message d'avertissement "Gravure en maximisant la taille du CD" va s'afficher, choisir de "Graver en maximisant la taille du CD" et
Wait and sea...
----------
VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen