Quitter Free

15/10-2003 à 18:04J'ai des problèmes de connexions : modem qui met parfois + d'une heure pour accrocher ou quand il accroche il me faut parfois + de 10 tentatives pour me connecter (erreurs: 734,738,721,691)
Impossible d'avoir la hotline, donc j'ai envoyé une lettre recommandée à Free pour les prévenir que si dans 15 jours, cela ne fonctionnait pas mieux, je résillierai mon contrat, en refusant de payer les 99€ prévus en cas de résilliation.
Quelqu'un a-t-il résillié dans ces conditions et a t-il été obligé de versé ces 99€.
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance

15/10-2003 à 18:21Ce que tu dis m'arrive de temps en temps mais pas plus de 3 ou 4 fois par mois, une fois j'ai eu 4 heures sans connections, une fois 1 heures et des fois c'est 15 minutes avant que ca reprenne mais c'est assez rare, en tout cas assez pour ne pas resilier mais a mon avis je sais pas si tu t'en sortiras sans payer, faut regarder le contrat precisement.

Quitter Free
15/10-2003 à 20:29Merci thegimly, je vois que je suis pas le seul, Je me demande si cela est propre à Free, mais ce soir j'ai encore mis 2 h à me connecter.

16/10-2003 à 12:28Salut,

êtes vous en freebox, car en ce qui me concerne je voulais m'abonner chez eux. Je suis parisien alors je profite du dégroupage. Dois je changer de fournisseur ou non?

@+

16/10-2003 à 13:09Salut Berger

Tu n'es pas le seul à avoir ce type de probléme. De TRES TRES GROS pb chez Free en ce moment. Vas faire un tour sur ce forum tu auras une idée
http://www.dslvalley.com/forum.html

Bon courage

image

----------
image

16/10-2003 à 17:14Pas de freebow pour moi, petite ville, je crois que en freebox raccordé en ethernet c'est tres stable la connexion.

16/10-2003 à 18:49Non Neron je ne suis pas en freebox: apparemment il y a moins de problèmes et l'offre est vraiment intéressante.
Merci à vous Dark.New et Strato.

Quitter Free
17/10-2003 à 12:00

Tu n'es pas le seul à avoir ce type de probléme. De TRES TRES GROS pb chez Free en ce moment.

pas plus pas moins que chez les autres FAI. Il faut cesser de raconter n'importe quoi. Les forums ne sont pas un critère : ce sont en général ceux qui ont des pb qui râlent. Et dans la majorité des cas, ce sont des neuneus pas fichus de faire marcher une connexion. Ou qui font du p2p à outrance avec des logiciels (mules et autres ânes) connus pour faire s'effondrer la pile TCP/IP.
Perso, je suis en freebox depuis près d'un an (et en connexion ethernet depuis 6 mois), j'ai eu rarement des déconnexions. (Ma dernière remonte à la mi-août, pour un pb d'entretien sur mon dslam.

17/10-2003 à 14:24NON Johannis je ne suis pas d'accord.
2 choses :
- c'est vrai que sur les forums ce sont en majorité les râleurs. Ceux pour qui tout va bien se manifestent rarement. Mais force est de constater qu'en ce qui concerne free il y a bcq plus de mécontents (et pas forcement plus d'abonnés) que pour d'autres FAI . Les utisateurs d'autres FAI sont beaucoup moins virulent sur les forums. C'est tout de même peut-être le signe qu'il y a EN CE MOMENT plus de pb chez eux.
- mon cas si je peux me permettre. Je ne suis pas un AS mais je ne pense pas être un neuneu non plus. Je suis chez Free depuis plus d'un an et demi. En traditionnel 512 . Jusqu'en septembre cela a toujours été une pure merveille. AUCUN pb. Depuis, si j'essaie de me connecter en fin de journée après 16 h, impossible. Des heures d'essais et quand ça accroche, connection nulle, impossible de lire une page Web. Ma solution à présent, quand j'ai la chance de capter une bonne connection (uniquement en heures creuse) et bien je la garde et je reste connecté en permanence. Ce n'était pas mon habitude car je ne suis pas sur internet tous les jours. Donc obligé de laisser mon pc allumé en permanence pour ne pas rester en rade.

nb je n'utilise pas les p2p

Voila pourquoi j'ai, et il y en a de plus en plus EN CE MOMENT, de GROS pb avec Free.
C'est pas pour autant que je souhaite changer. Pour l'instant le rapport qualité prix reste encore favorable.

image image image image image

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !