17/10-2003 à 01:54J'avais fait un mini tutorial ici :
80.65.232.91/forum/lire.php?f=5&i=65391
enregistrer vos vynils :
Bonjour,
Moi j'aime bien goldwave.
Mode d'emploi ci dessous :
relier platine a la sortie line-in du pc,(en principe: un jack stereo cote pc,deux fiches cote source son),.dans la barre des taches cliquer icone son .dans le tableau selectionner /option/propriete/enregistrement puis ok.apparait alors le controle d'enregistrement: selectionner line-in, mettre le curseur au 2/3.
creer un dossier de reception de fichier wav., par ex: c:\MonCD.
telecharger le logiciel goldwave sur : http://www.goldwave.com.
dans ce logiciel cliquer sur tools pour afficher la 2e fenetre nommee device control.cliquer sur l'outil : new et entrer une longueur max d'enregistrement dans la fenetre lenght (ex: 25:00,pour une face 33tours).
dans device controlcliquer sur l'icone representant un bouton et une coche:
dans l'onglet record deselectionner Ctrl Key Safety
dans l'onglet volume, selectionner line-in
dans l'onglet graph,choisir Color amplitude et Hamming.
des que la lecture est lancee,cliquer immediatement sur le bouton rouge du device control(il devient rose)
selectionner grossierement le 1e morceau, le debut a gauche par le bouton gauche de la souris,la fin a droite par le bouton droit.
cliquer sur la loupe (legende:sel).
selectionner exactement du debut a la fin de la musique.
aller sur edit,insert silence,entrer 2secondes.
sauvegarder par file,save selectionas...la choisir ton dossier (c:\MonCD)et comme nom a1 (1e titre face A)cliquer sur l'outil all pour selectionner le morceau suivant, pour refaire les memes operation etc.......
En final cliquer sur l'outil new pour saisir la face B et recommencer...........
un truc en passant ; si tes 33/45tours craquent, mouiller le disque avec de l'eau demineralisee, c'est le meilleur des filtres.
y a plus qu'a graver, mais ca c'est une autre histoire
----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.