Réinstaller Windows XP

« Forum technique (liste des messages)12

17/10-2003 à 15:31Suite à une disparition des points de restauration systeme, on m'a conseillé de réinstaller Windows. Seulement, comme (presque) toujours, je n'ai qu'un CD de restauration complète de la configuration initiale. Je n'ai pas vraiment envie de faire ça car après il faut tout réinstaller et à un moment donné ça finit par déconner. QQu'un aurait une idée pour éviter un formatage?

17/10-2003 à 16:00

Suite à une disparition des points de restauration systeme, on m'a conseillé de réinstaller Windows

C koi le rapport ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Réinstaller Windows XP
17/10-2003 à 16:20Voir mon post précedent. Je disais que je n'avais plus aucun point de restauration dispo et quand j'en crée un il disparait je ne sais où. A la place du calendrier j'ai une place toute blanche. J'ai lu dans les anciennes discussions que le seul moyen était de réinstaller Windows (XP ed. familiale). Voilà le pourquoi de ma question.

17/10-2003 à 16:24Ca te dérange tant que ça de ne pas pouvoir faire de restos système ?
Au point de réinstaller XP ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

17/10-2003 à 16:26Et bien je trouve que c'est un des (rares) avantages de XP. C'est quand même pratique de pouvoir restaurer après une mauvaise manip ou une installation de matériel qui s'est mal passée. Je l'ai déjà utilisée et j'apprécie.

Réinstaller Windows XP
17/10-2003 à 17:13Regarde quand même si tu n'as pas désactivé la restauration syst (en passant un fix antitroyen ou anti ver) clic droit sur le poste de travail /propriétés/ onglet restau système ( la case doit être cochée) et et vérifie aussi si ds le panneau de config à outils d'administration / services: service de restau si tu l'as toujours sur automatique

----------
XHerr

17/10-2003 à 17:50

Regarde quand même si tu n'as pas désactivé la restauration syst (en passant un fix antitroyen ou anti ver) clic droit sur le poste de travail /propriétés/ onglet restau système ( la case doit être cochée)

Tu es certaine que pour avoir la restauration du système il faut cocher la case "Désactiver la restauration" ?

17/10-2003 à 21:09Non je me suis trompée il ne faut pas cocher cette case si on veut que la restau s'effectue. Milles excuses.

----------
XHerr

Réinstaller Windows XP
17/10-2003 à 22:18Bonsoir à tous ,
Afin d'éviter de nouveaux prolèmes , j'aimerais sauvegarder le multiboot qui me permet de choisir soit le disque avec WinMe ou celui fonctionnant avec WinXp.Existe t-il un moyen simple et efficace pour rétablir la configuration de départ?
Autre question : peut-on se fier totalement au firewall fourni par WinXp et est-on totalement protégé ,
Merci de vos réponses
Salut
Luc 40

----------
luc40

17/10-2003 à 22:49Personnellement mon pc baigne dans l’huile (façons de parlé) alors pourquoi installer le SP2 quand tout fonctionne pour une fois [:D] , je ne vois pas utilité d’installer le pack 2 image

----------
Beetlejuice Bruxelles, bien le bonjour.

18/10-2003 à 00:05Suite à une erreur j'ai posté sous ce titre 2 questions qui n'ont rien à voir avec le problème de Crapaud.
Avec mes excuses pour cette mauvaise manoeuvre
Luc 40

----------
luc40

Réinstaller Windows XP
18/10-2003 à 09:50Salut,
Un passage pour réactualiser ce post. Mon pb est résolu. Si cela vous arrive, voici ce qu'il faut faire:
* Panneau de config/systeme/restauration/ cocher "désactiver la restauration"
* Redémarrer le PC
* Panneau de config/systeme/restauration/ cocher "activer la restauration"
* Redémarrer le PC
Voilà, vous n'avez plus qu'à créer un nouveau point et ça remarche.

C'est tout bête mais je n'y aurais jamais pensé.

A+

18/10-2003 à 10:11Bonjour,
Pas très convaincu par ta manip. crapaud, ayant ce problème de perte des points de restauration depuis quelques temps, je constate que parfois les points créés automatiquement ou manuellement sont conservés 1 ou plusieurs jours puis disparaîssent sans raison.
STP, regarde régulièrement de ton côté et fais nous savoir si c'est tout à fait rentré dans l'ordre.
Merci.

01/11-2003 à 14:00suite à une réinstallation du xp, je n'ai que des problemes de fichier manquants,
1) si je vais dans restauration du systeme, je reçois le messages suivant:
""rstrui.exe-point d'entrée introuvable ,
le point d'entrée de prosédure remoteassitances preparesystemesrestore est introuvable dans la bibliotheque de liaisons. "winsta.dll ""

2) lorsque je vais dans les propriétés de poste de travail.
rundll32.exe point d'entrée introuvable,
le point d'entrée de prosédure remoteassitances preparesystemesrestore est introuvable dans la bibliotheque de liaisons. "winsta.dll ""

----------
Michke

Réinstaller Windows XP
01/11-2003 à 14:37suite à mon probleme: j'ai voulu réparer acec le cd rom du xp,
et j'ai reçu le messages suivant

l'option de mise a niveaune sera pas disponible à ce moment parce que le programme d'installation n'a pas pu charger le fichier:
d:\386\winntupg\netupgrd.dll
le fichier est introuvable

----------
Michke

01/11-2003 à 14:56Passe par l'invite de commande: démarrer / prog / accessoires/ invite de commande/
taper : sfc/ scannow (le CD d'XP sera requis et XP EF le fait aussi)
Il te remettra les dll manquants

----------
XHerr

01/11-2003 à 15:53j'ai essayé , j'ai fais comme tu me l' a écrit mais le résultat est toujours au même point. mes problemes ne sont pas réparé.

----------
Michke

Réinstaller Windows XP
01/11-2003 à 17:56Une seule chose à faire booter sur le CD winXP et ne pas choisir
mise à niveau mais install.
Pour booter sur le CD aller ds le bios par F2, F1, ou suppr au redémarrage.
Advanced setup: et mettre le first boot sur CDRom sauver par F10 et le tour est joué.

----------
XHerr

02/11-2003 à 10:35merci, XHerr,

tout en ordre j'ai retrouvé mon pc comme avant, sauf que , j'ai une connexion en réseau avec le portable de ma femme et elle ne sais plus se racorder avec moi si norton security est activé, et je ne vois pas comment le configurer.

merci pour ton aide

----------
Michke

02/11-2003 à 16:11Essaie de désactiver Norton security ou désinstalle le; c'est un fouteur de m..

----------
XHerr

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !