alerte virus besoin d'aide

« Forum technique (liste des messages)12

18/10-2003 à 15:29bonjour
il y a quelques jours j'ai vu apparaître l'écran un message de Norton anti virus comme quoi j'ai un virus et que Norton ne parvient pas à réparer [:o] ,depuis cela revient régulièrement [:o) [:oZ] .ce matin j'ai creusé un peu plus et j'ai fini par mettre ce fichier en quarantaine (+) .Maintenant que faire avec la bête (?) . Peut t'on me dire quel sont les dégâts réalisés par ce virus sur mon pc [8(] [:)(] , aujourd'hui je ne vois pas de différence [:o] . Ce virus a le doux nom de Downlad.Trojan . j'ai téléchargé un petit détecteur de trojan qui ce nome cleaner (!) , mais celui ci n'a rien détecté [:oZ] , vu de plus prêt dans la liste de virus connu le mien n'était pas dans sa base [:(] . Peu ton faire faire un update sur ce petit utilitaire .
bonjour
image
merci pour de l'aide
@+++saam

----------
saam va pas toujours

18/10-2003 à 15:55

Maintenant que faire avec la bête

Vider la quarantaine ....

quel sont les dégâts réalisés par ce virus sur mon pc

Aucun, dans la mesure ou tu n'as pas double-cliqué dessus ...

18/10-2003 à 16:09merci pour l'info mais a quoi sert t'il placé dans window à dormir sans savoir qu'il est là qu'atent t'il pour etre actif??
@++ saam

----------
saam va pas toujours

18/10-2003 à 16:11Bonjour Saam,

Download.Trojan est plutôt un troyen générique qui en charge d'autres:
http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/download.trojan.html

Il n'est pas connu comme tel de The Cleaner si c'est le petit programme que tu as téléchargé. Je viens de le vérifier dans ma base de données mise à jour hier et sur le site de l'éditeur.
Tu peux télécharger la dernière Base de données sur cette page
< http://www.moosoft.com/thecleaner/dlupdate/>

Je te conseille d'appliquer les instructions de Symantec. Désactiver la Restauration système. Faire un scan complet de ton système avec Norton antivrus pour supprimer tous les programmes loader.exe trouvés N'oublie pas de vérifier s'il n'y a pas de références à celui-ci dans la base de registre.

Lancer Regedit et faire une recherche sur Runonce, t'amènera aux branches Software/ Microsoft/.../Curent version/Run* où tu as le plus de chance de le découvrir.

Lance aussi The Cleaner ou un autre anti-troyens pour le cas ou Download.Trojan aurait eu l'occasion d'en télécharger et installer d'autres. Fais un scan complet de ton disque système
Si tu découvres plusieurs troyens, tu as intérêt à changer tous tes mots de passe.

Bonne chance!

18/10-2003 à 17:54Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Norton ne le supprime pas sans faire de manipulations soi-même?

----------
image image

18/10-2003 à 18:54Windows s'oppose à la suppression d'un fichier exécutable qui est chargé en mémoire ou d'un document ouvert par une application. Il faut redémarrer l'ordi bien souvent pour y arriver après avoir fait en sorte que le processus ne soit pas relancé automatiquement au démarrage.
Et cela Norton ne peut pas le faire automatiquement, le remède risquant d'être pire que le mal. Par exemple, perte de documents sur lesquels on travaille et qui n'auraient pas été sauvegardés avant l'arrêt de Windows.

19/10-2003 à 11:03bonjour
apres la mise en quarantaine j'ai supprimé loader.exe.
j'ai passé anti-trajan 5.5 et là il m'a trouve d'autre "trojan " enfin c'est se qu'il a ecrit (je ne suis pas un expert) et il les a supprimés .
Vazkor me dit de lancer regedit , comment faire cela??
Vazkor me dit de de desactiver la restauration systeme ,ou?
Vazkor me dit changer les mots de passe , mais les quels?
le fait d'avoir passé anti-tojan 5.5 suffit t'il ?
@+ saam

----------
saam va pas toujours

19/10-2003 à 11:05

Vazkor me dit de lancer regedit , comment faire cela??

Démarrer -> Exécuter, et tapes regedit

19/10-2003 à 11:06

Vazkor me dit de de desactiver la restauration systeme ,ou?

Clic droit sur Poste de travail -> Propriétés, onglet restauration sytème, et là tu coches.

19/10-2003 à 11:12vakor mr dit de faire dans regedit une recherche sur Runonce ,c ou?
saam

----------
saam va pas toujours

19/10-2003 à 11:16Si tu as lancé regedit , vas dans Edition -> Rechercher , ou appuies simultanément sur les touches CTRL et F.

19/10-2003 à 11:23j'ai suivi les instruction de vazkor et le j'ai trouve loader .exe es ce que je doit le supprimer ?
saam

----------
saam va pas toujours

19/10-2003 à 22:06Oui, sans hésiter.
Si c'est dans la base de registre tu peux supprimer la branche sans même la sauvegarder.
Je ne connais aucun programme honnête de ce nom.
Il en existe mais ils sont tous destinés à contourner des protections de logiciels et ce sont souvent eux-mêmes des troyens.

Ne jamais omettre de scanner à l'antivirus et à l'anti-troyens un programme que l'on ne télécharge pas directement du site d'un éditeur sérieux, avant de l'installer.
Et même scanner le système après installation, si on a le moindre doute.

Personnellement j'ai eTrust EZ Antivirus et The Cleaner qui scannent tout en temps réel, même si cela vient de chez Microsoft.

20/10-2003 à 21:01bonsoir
j'ai supprimé le dernier loader.exe ensuite j'ai passé un anti virus en ligne (secuser.com ) et la il ma trouvé un virus qui à été tué (+) .Si un trojan reste dans ma machine et qu'il est activé que ce passe t'il pour moi es ce que je m'en rend compte ou bien cela est transparent pour moi??? [°)] je vous dit pas que cela me colle les chtons car je ne sais rien la dessus.
merci pour de l'info [°)] [8D]
@+++ saam [;)]

image

----------
saam va pas toujours

20/10-2003 à 21:02image

----------
saam va pas toujours

20/10-2003 à 23:11Un Troyen est en général très discret et peut ne pas être détecté par un antivirus.
Il peut être installé depuis longtemps sur ta machine avant que tu ne t'en rendes compte, mettant ton PC à la merci d'un hacker pour faire exactement ce qu'il voudra.

Il peut être bien plus dangereux qu'un virus.

Pour en savoir plus va voir le dossier spécial sur Secuser.
http://www.secuser.com/dossiers/intrusion_troyens.htm

21/10-2003 à 06:36salut
un tres grand merci pour ton aide ,j'espere avoir vraiment tuer tous ces trojans
je surveille maintenant avec un anti-troan
encore merci
@++++++++++++++++ saam (+) (+) (+) (+) (+) (+) [:D] [;)]

----------
saam va pas toujours

21/10-2003 à 13:19Bonjour je suis infestée par un trojan dans svchost.exe.
Les antivirus le trouvent mais ne peuvent rien y faire.. [:o]
J'ai verifié dans regedit je n'ai pas de loader.exe mais par contre j'ai WinLoader dans Run avec comme données svchost.exe est ce que c'est idem a loader.exe ?? Est ce qu'il faut que je vire cette clé ? Sinon comment faire pour me débarasser de ca ??

Merci !!! Help!!!

21/10-2003 à 13:38as-tu regardé s'il n'y avait pas un outil spécifique contre WinLoader sur www.secuser.com ?
sinon tu peux faire un scan gratos à parti de chez eux ( à condition d'utiliser Internet Explorer ).
virus, trojan... je m'y perds ! as-tu Ad-aware ou Spybot ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

21/10-2003 à 16:44Bonjour,

as-tu passé le correctif contre la faille RPC (anti-blaster, entre autres) ?Si tu ne l'as pas fait, ce pourrait être ce virus :

http://www.secuser.com/alertes/2003/nachi.htm

svchost est sinon un des rouages importants de Windows et ne doit pas être viré.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1