Illusions politiques / Illusions religieuses

« Forum bistrot (liste des messages)12

18/10-2003 à 17:38une bande de cons, groupée en collectif, ça devenait un collectif de cons.
une bande de cons, groupée en association, ça devenait une assoc de cons.
une bande de cons, groupée en syndicat, ça devenait un syndicat de cons.
une bande de cons, groupée en parti politique, ça devenait un parti de cons.
une bande de cons, convertie en chrétiens, ça devenait une religion de cons.
une bande de cons, convertie en israélites, ça devenait une religion de cons.
une bande de cons, convertie en musulmans, ça deviendrait incriticables ? se serait du racime ? de l'anti je-ne-sais-quoi forcément primaire ? oh ! hé ! hein ! bon ! les communsites sont morts étouffés sous leur propres conneries, je vais pas attendre 70 ans pour que des primaires fassent le même constat !

et le Boubaker dit que la Fance doit s'adapter. le plus modéré de notre élite musulmane demande à la France de s'adapter ! s'adapter à quoi ? à votre incapacité à s'adapter à la société française ? tu rigoles ou tu plaisantes ?
si vous n'y arrivez pas, demandez conseils aux taïlandais, cambodgiens, vietnamiens, chinois, maliens, sénégalais, chiliens, brésiliens...
si vous trouvez que la France n'est pas adaptée à votre pratique religieuse, ayez autant de courage que les israélites français, faites vos valises.
et il leur en faut -à eux- du courage, quitter une France pépère pour un pays abonné aux attentats !.... ceux-là je les respecte, je les estime. et sans effort encore !
ou bien demandez conseils aux bouddistes, aux indouistes, aux shintoistes, caodaïstes, aux orthodoxes grecs, slaves... ou à ceux que j'oublie....

il y a plus de 1 an de ça on m'a cassé les couilles en me vantant l'Amérique, pays du respect du communautés et des religions (pourquoi pas les ghetto pdt qu'on y est !) et bien allez-y pauvres nazes ! si les USA vous autorisent à ne pas faire d'effort d'adaptation, allez-y ! si vous êtes infoutus de vivre ailleurs que dans un pays musulman... mais barrez-vous ! foutez-moi le camp ! tirez-vous ! allez vous faire voir ailleurs !
votre Terre Sainte, c'est pas l'Arabie Saoudite ? l'Iran ? l'Irack ? et bien allez-y ! bordel de dieu ! personne ne vous retient ici ! le dernier pharaon français qui aurait pu vous en empêcher a été guillotiné (coupé cabèche) ! le vilain enfer laïque d'origine chrétienne est grand ouvert. pour le départ, aussi.

on n'est pas assez cruels, sadiques, bourreaux, salops pour vous obliger à vous adapter à la Fance si vous en êtes absolument, totalement incapables mais si vous ne voulez pas qu'on vous prennent pour des merdes et des merdes molles, des inaptes, allez donc vivre dans les seules sociétés qui soient de votre niveau. ayez au moins cette aptitude là !

en France qd on forme une équipe nationale de foot pour un championnat on la forme avec les meilleurs. les meilleurs ailiers, meilleurs buteurs, meilleurs attaquants, meilleurs avant-centre, meilleurs gardiens de buts, meilleur capitaine, les meilleurs.
ta religion, on s'en fout, ton patronyme on s'en fout, ta couleur de peau, on s'en fout.
tu es le meilleur des joueurs français, on te gardes. t'es pas assez bons, on te prend pas.

tu veux une équipe ethnique ? va ailleur, c'est pas ici.

on va pas te faire une équipe spéciale à toi parceque t'es naze ! ou que tu crois malin de faire le naze !

en France on ne reconnait que les handicapés mentaux, les handicapés physiques, et les heureux veinards qui cumulent les deux. les handicapés sociaux ont connaît pas.

mais le mec qui ne peut pas s'adapter à la société française, je lui en veut pas ! mais je vais pas marcher sur les maisn et le cul sous prétexte que tu as perdu tes jambes une mine antipersonnelle. par contre si tu m'y obliges, tu vois mon pieds ? tu sais où je vais te le mettre ? tu sais que ça va te faire mal ? au décollage et à l'atterrissage ?
on va pas t'obliger à passer Doctorat d'Etat Ponts et Chaussées si tu sais à peine compter sur tes 10 doigts. va dans les pays où se sont les ânes qui construisent les routes (la Corse, c'est pas la peine).

Rafarin s'inquiète d'une potentielle islamophobie. bof ! c'est du langage politiquement correcte. il y qlq tps, on parlait d'arabophobie, et encore avant d'autres choses encore... tous ces mots là ne sont que des avatars (voir l'indouisme) d'un terme que je n'utiliserai pas car on en profiterai pour hurler au racisme, piquer une crise d'hystérie et pour se détourner de ce dont je parles. trop facile....

un jeune (!) français dans les années 70 m'a balancé son aversion pour les magrhébins mais avec un tel mépris qu'il m'a laissé sans voix, il m'a stupéfait ! comment demander à se franciser, s'assimiler à des français qui vous méprisent ? on ne peut pas adhérer, s'indentifier au mépris ! comment ne pas devenir fou lors la transition ? comment ne pas se suicider ?
mais faut pas se faire d'illusion, chercher à se faire accepter sur la forme religieuse, se croire valorisé par la religion, qd on n'est pas estimé dans le fond.... c'est cumuler les rejets, c'est doubler les handicaps (hypiques), c'est charger la mule et chercher les ennuis ! croire que se faire moulin ou bascule à prière sera plus respectable que simple... fils de migrants... c'est tomber dans un double piège à cons !

si seule la comédie est permise en scène, passez-donc en coulisses....

PS : si vous voyez Voltaire ramenez-le ici par la peau des fesses, y a du taf pour lui !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

18/10-2003 à 17:41 image image image image image

18/10-2003 à 17:46VoltAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRR '
au S'COOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !
y a un général américain 4 étoiles qui aurait déclaré que Georges Bush a été nommé par Dieu !

putain ! plus taré que moi je te tue pour rester le seul et le premier !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

18/10-2003 à 19:41Encore un post fumant qui risque de déclencher une polémique.
Mais que c'est bien dit!
Et j'approuve ton cri du coeur à 99 %.

18/10-2003 à 20:23

Georges Bush a été nommé par Dieu

méme dieu peut faire des erreurs parfois [:D]

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

18/10-2003 à 21:09Dieu a fait Bush
Bush a fait des erreurs
L'erreur est humaine...

DIEU EST HUMAIN !

Allez Louya !

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

18/10-2003 à 21:26

allez vous faire voir ailleurs ! votre Terre Sainte, c'est pas l'Arabie Saoudite ?

J'ai quand même l'impression que les "chrétiens" ont aussi imposé ou tenté d'imposer pas mal de choses par le passé, non.
Les croisades, les colonialisme, les conversions de force à la religion catholique...
Tout ça n'est pas très blanc non plus...

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

18/10-2003 à 21:36

J'ai quand même l'impression que les "chrétiens" ont aussi imposé ou tenté d'imposer pas mal de choses par le passé, non

Ouais, de par le passé, c'est sur ... mais on est pû au moyen-age .... alors, j'suis d'ac avec Cet1pec .... que les entchadorrés de toutes tendances aillent islamiser ailleurs ..... c comme les foulards à l'école... j'te foutrais ça dehors ... [:oZ]

18/10-2003 à 21:47

j'te foutrais ça dehors ...

Les religieuses aussi portent un voile [°)] ...
Et beaucoup de Français (qui portent un béret [:D] [:D] ) ne refusent pas de vendre des moutons aux Arabes musulmans pour se faire plein de fric quand on approche du ramadan.
Pourtant la bête va être sacrifiée en dépit de tout respect (il faut qu'elle souffre).
Alors allez jusqu'au bout de votre pensée..
Il veut sire quoi au juste, ce post (?)

----------
image

18/10-2003 à 21:52

Les religieuses aussi portent un voile

Alors allez jusqu'au bout de votre pensée..

Pour moi, c'est très simple H2 ... la république est laic et je suis heureux qu'elle puisse acceuillir des gens venus de toutes les parties du monde mais je ne supporte pas le prosélitisme, de quelques bords qu'il soit ... musulman, chrétien, juif etc etc etc ...... (-)

18/10-2003 à 22:14

la république est laic

Oui... le Laïsme, l’Agnosticisme ou à l’Athéisme peuvent en effet également constituer des valeurs de choix, à la consition toutefois qu'elles englobent les notions de tolérance, de respect, de partage.
Ne font-elles au contraire trop souvent fi de tout cela ?
(amen [:D] )

----------
image

19/10-2003 à 00:13la religion ne devrait pas dépasser le domaine du privé.
Je suis athée, dieu merci...............................

• grolou
19/10-2003 à 01:08

Les religieuses aussi portent un voile

pas à l'école en tout cas. Et dans la rue je n'ai pas l'impression que ce sont des religieuses qu'on voit passer tous voiles dehors sous la garde d'un barbu.

19/10-2003 à 01:27Un beau dessin pour ce mettre d'accord! [:D] [;)] Le dessinateur est l'illustre Ranson!
Vraiment, quel fin dessinateur d'actualité! (+)
image

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

19/10-2003 à 02:50Excusez mon intrusion.... j'avoue que je ne saisis pas bien! Oui je sais, je suis trop coté coeur! Ce qui mets le feu à mon baril, c'est le fanatisme! Je dis que l'avenir est par en avant, non en rétrogrant! Il y a des traditions à respecter, des coutummes aussi, mais je crois que nos convictions quelqu'elles soient devraient être regarder aussi sous les projecteurs des sciences actuelles en particulier la psychologie, la sociologie.

Je suis croyant Dieu merci! Mais je remercie l'athée d'être là car il m'interpelle, me dérange et réoriente ma foi. L'athée m'humanise, trop souvent le croyant se perd dans un dédale de lois, de visions qui sont hors de portée de l'homme! J'avoue, je persiste et je signe que pour moi l'homme, mon frêre, ma soeur est plus grand, plus beau, plus important qu'une loi qu'un livre!

19/10-2003 à 10:46

les "chrétiens" ont aussi imposé ou tenté d'imposer pas mal de choses par le passé,

chez eux il y a déjà (si j'ose dire) des gens pour le condamner. le premier était un certain je-ne-sais-plus-qui-de-Joinville, chroniqueur d'une énième Croisade.
mais les connards du coin (Palestine, Moyen-Orient, et environs) en sont encore à dire que les croisés leur sont tombés sur la gueule comme ça, par hazard, par pure méchanceté ou pure bestialité.
pourquoi ils sont arrivé là ? c'est la première question piège ! élimanatoire pour qlq uns...
" pour y faire qlq chose" OK !
pourquoi ils sont venus y faire qlq chose ? 2° question piège.... personne ne le sait !
pauvres cons ! viandes à boucherie ! moulins à prière !

la france n'est pas laïque seulement par 1789 que certains voudraient remettre en questions...
elle est devenue laïque car entre l'avènement du protestantisme et 1789, il y a eu quasiment 3 siècles de guerres de religion, avec reprise ponctuelle de la dite guerre dans le sud-ouest (et je détaille pas les effets ) ! que seul l'Etat Pontifical d'Avignon à pu protéger les juifs de fréquents progrom, que la première Croisade a eu lieu dans le sud de la France en pays de langue d'Oc, qu'il y a eu encore un massacre avant, me souviens plus du nom... qlq petits massacres de divers hérétismes ici et là...

l'avantage du tchador, c'est qu'à la prochaine Saint Barthélémy on pourra espèrer moins de bavures ! on ne brûlera pas par délis de sale tronche, on brûlera pour port de barbe-traine-savattes et du tchador.

----------

19/10-2003 à 11:52Bonjour à vous,

chercher à se faire accepter sur la forme religieuse, se croire valorisé par la religion, qd on n'est pas estimé dans le fond.... c'est cumuler les rejets, c'est doubler les handicaps (hypiques), c'est charger la mule et chercher les ennuis ! croire que se faire moulin ou bascule à prière sera plus respectable que simple... fils de migrants... c'est tomber dans un double piège à cons !
Hélas,pour beaucoup,adhérer à une religion,un parti politique,ou bien faire partie du fan club d' evelyne Thomas,est la seule façon d'etre reconnu socialement......
Le danger est dans l'abêtissement des foules.......Ne bougez pas.....ne pensez pas....
Nous le faisons à votre place.....
Maintenant,un peu d'utopie:
Imaginons une école laique qui accepterait les signes distinctifs de toutes les religions.
La lutte contre l'obscurantisme ,ne serait-ce pas cela: Enseigner Voltaire dans ce genre de classe?
Vous savez en ce qui concerne ma famille.....je soupconne une de mes arrières,arrières,arrières-grand-mère,d'avoir arrêté à elle seule quelques arabes à
Poitiers.Et je ne vous parle pas de celle qui c'est chargé des cosaques!!!!

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

19/10-2003 à 12:20Je suis plutôt de l'avis de jghm...
Je me rappelle d'un prof de psycho-socio qui nous assurait que nous étions nombreux à descendre d'une aieule qui s'était fait violer à Poitiers.
C'est vrai qu'en fait il y a deux options :
- accepter TOUS les signes distinctifs
- ne rien accepter du tout
Et garder en tête
- qu'exclure l'autre ne permet guère de dialoguer avec lui
- que nous sommes tous membres de tribus qui nous font.
L'homme du xx1è siècle est-il plus religieux ? C'est bidon ! Il a surtout besoin d'appartenir à des groupes qui le sécurisent !
Peut -être en revient-on à la grande peur du Moyen Age !

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

19/10-2003 à 12:31C'est bidon ! Il a surtout besoin d'appartenir à des groupes qui le sécurisent !
Peut -être en revient-on à la grande peur du Moyen Age !

Merci iree (+)

image

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

19/10-2003 à 16:32Le mécréant

--------------------------------------------------------------------------------

Est-il en notre temps rien de plus odieux
De plus désespérant, que de n'pas croire en Dieu ?

J'voudrais avoir la foi, la foi d'mon charbonnier
Qui est heureux comme un pape et con comme un panier

Mon voisin du dessus, un certain Blais' Pascal
M'a gentiment donné ce conseil amical

" Mettez-vous à genoux, priez et implorez
Faites semblant de croire, et bientôt vous croirez "

J'me mis à débiter, les rotules à terr'
Tous les Ave Maria, tous les Pater Noster

Dans les rues, les cafés, les trains, les autobus
Tous les de profundis, tous les morpionibus

Sur ces entrefait's-là, trouvant dans les orties
Un' soutane à ma taill', je m'en suis travesti