chevaux de troie

21/10-2003 à 23:45J'ai constamment des tentatives d'intrusion de chevaux de troie.
Je soupconne mon ordi d'être infecté d'un virus mais mon Norton 2003 ne me signale jamais rien.
Comment faire pour débusquer des chevaux de troie?

Entre autres il y a Netbuss ou Bakdoor

Merci beaucoup

Salutations
Lys

21/10-2003 à 23:59Ce n'est pas parce que tu as des attaques que tu es infecté, j'ai un trentaine d'attaques par jour, et jamais rien ne m'est arrivé, si tu les vois, ca veut dire quels sont arretés, sinon, le mieux pour les troyens, c'est the cleaner mais il est pas gratuit, spybot en trouve certains aussi.

chevaux de troie
22/10-2003 à 00:17 [:o] j'ai eu un virus trojan récemment dans mon programme.

22/10-2003 à 00:25tu l'as trouvé avec quoi?
Et ton Norton, c'est quoi, antivirus tous seul ou Internet security??

22/10-2003 à 00:56Bonjour abc12386008,

Bienvenue sur les forums de Mémoclic

Le cheval de Troie c'est le vecteur d'une charge active donc lui, en s'en fiche. Par contre, la charge active, Netbus par exemple, ça se ferme avec un firewall dans un premier temps puis ça s'éradique avec un anti-trojan comme PestPatrol, Tauscan, TDS etc. ...

Pour un firewall, un bon choix se fera entre
Outpost Personal Firewall Pro
Look'n'Stop
ZoneAlarm gratuit
...

Pour les anti-trojans
assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_trojan.php

----------
Terdef
assiste.com
Sécurité informatique et protection de la vie privée sur Internet

assiste.com/manip.html
Procédure anti-malveillances gratuite, curative et préventive

chevaux de troie
22/10-2003 à 03:23

j'ai un trentaine d'attaques par jour

T'à fais quoi pour qu'il tant veulent comme cela [:D]

----------
image image

22/10-2003 à 08:43Bonjour,

j'ai un trentaine d'attaques par jour

image

..Moi,ce serait plutôt des milliers d'attaques par jour.. [°)] [;)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

22/10-2003 à 08:58bonjour
je possède norton internet sécurity 2003, et moi aussi je reçois de la part du firewal, des tentatives d'accès aux cheveaux de troie, bakedoor, et netbus ce sont toujours les mêmes, pas de soucis ils sont bloqués.
Cela dépends des jours et des sites visités , c'est souvent quand je fais une recherche sur google qu'il se déclanche, une fois ou deux fois pas plus, je fais souvent des scans il ya rien, donc je laisse le pare-feu faire son travail, et encore une fois ne vous faites pas de soucis, faites bien les maj de sécurité, faites aussi la maj de norton régulièrement, je parle celle du logiciel, et voilà (+)

chevaux de troie
22/10-2003 à 09:38Vous êtes en adsl? OU EN 56K (?)

22/10-2003 à 10:51Bonjour,

Vous êtes en adsl? OU EN 56K

Sur Mémoclic,90% des Cliqueurs(queuses)sont en ADSL,voir le sondage de Gaston à ce sujet.. [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

22/10-2003 à 11:07Donc je fais partie des 10 %

chevaux de troie
23/10-2003 à 04:52

Cela dépends des jours et des sites visités

pour info comment font t’ils pour attaquer sont t’ils à l’affût sur un site comme google et arrivent à se connecter sur les clients qui surfes ?

----------
image image

23/10-2003 à 07:19

c'est souvent quand je fais une recherche sur google qu'il se déclenche

Sérieusement ce doit être une pure coïncidence. Je ne vois pas comment un hacker pourrait se rendre compte que tu es sur Google et en profiter pour te scanner.

Il y a en permanence des pings et des scans en tous genres au hasard ou sur des séries de numéros IP. Certains sont tout à fait normaux: ton ISP qui teste que tu es toujours en ligne si tu es en RTC, des joureurs qui cherchent despartenaires pour jouer en réseau, des internanutes à la recherche de sites partageant des fichiers en P2P, etc...
A côté de cela il y a les hackers et les script-kiddies qui testent la sécurité des postes pour les attaquer ou tester leurs outils.
Tout cela fait partie du bruit de fond d'Internet.

Tant que ton pare-feu bloque tout ce traffic entrant, il fait son boulot et si c'est possible tu peux même paramétrer ton pare-feu pour qu'il ne t'avertisse pas systématiquement.

Ce n'est qu'au cas où tu constates que tu es scanné pendant un certain temps depuis le même numéro IP, que tu dois te demander si tu n'es pas pris pour cible.

Bonne journée,

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1