Comment Envoyer vers ... corbeille ??

22/10-2003 à 14:12Bonjour,
je cherche désespérément l'astuce qui nous permettait sous Windows 98 et Millenium, de faire un clic droit et de sélectionner Envoyer vers ... Corbeille.
J'ai bien mis la corbeille dans le dossier Send To mais elle n'apparaît pas dans le menu contextuel.
Quelqu'un connaitrait l'astuce s.v.pl. ?

Merci d'avance

----------
Maxie

Médion 1695: (MSI) MS-6747 PIV 2.8GHz HT, DDR 768 Mo, Geforce FX5600 128M, HDD 160G, lecteur DVD Sony DDU 1612, graveur Pioneer DVR-106D, connexion câble, Windows XP SP2

22/10-2003 à 14:59suppr ou del c'est pas bien?

22/10-2003 à 15:48Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? [8D]

Tu as :
Suppr pour envoyer à la Corbeille et
Majuscule+Suppr pour effacer directement sans passer par la Corbeille

Mais ta question n'est pas aussi idiote qu'il y paraît, à première vue.
Je te conseille d'ouvrir l'aide de Windows et de rechercher "touches de raccourci" et d'imprimer ce qui te paraît important.

Si un jour ta souris ne répond plus, alors que Windows est lancé et que tu as un travail urgent à terminer, tu seras content de retrouver ces quelques feuilles.

22/10-2003 à 15:52Voici ce que j'ai trouvé:

Question:

Sous Windows XP, on peut très facilement envoyer un fichier vers un support de données ou vers Outlook, avec la commande Envoyer vers. Est-ce que je peux ajouter mes propres supports de données et destinations à cette commande?

Réponse:

Dans l’Explorateur de fichiers, si vous regardez sous « Documents et paramètres/Nom d’utilisateur/SendTo», vous verrez les différents raccourcis qui apparaissent dans la liste «Envoyer vers».Vous pouvez y ajouter vos propres lecteurs ou dossiers que vous désirez voir apparaître dans cette liste Envoyer vers.

----------
XHerr

22/12-2003 à 23:25 Send To Toy permet d’améliorer la fonction ''Envoyer vers'' du menu contextuel de Windows. Ajoutez et supprimez des lecteurs, des dossiers et même des programmes. Send To Toy permet de copier le nom d’un fichier ou d’un groupe de fichiers vers le presse-papier en un seul clic. Le programme offre aussi la possibilité d’ouvrir une ligne de commande dans le dossier en cours de consultation directement depuis le menu contextuel. Il est également capable d’ajouter rapidement un raccourci dans vos favoris. Send To Toy permet un accès rapide à la copie d’un fichier ou d’un groupe de fichiers dans un nouveau dossier. Enfin une commande pourra être envoyée à la boite de dialoque ''Exécuter''.
telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/systeme/fiches/27126.html

SendTo Magic vous permet d'agir rapidement en copiant ou en déplaçant des fichiers. Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou dossier, cliquez sur 'envoyer à' et sélectionnez une opération pouvant être appliquée afin de gérer facilement les localisations de vos fichiers et dossiers. SendTo Magic vous rappelle les 20 dossiers de destination les plus récents, vous permet de créer de nouveaux dossiers et d'ouvrir le dossier de destination dans l'Explorateur Windows, une fois que l'opération a été accomplie.
telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/21981.html

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

22/12-2003 à 23:41

je cherche désespérément l'astuce qui nous permettait sous Windows 98 et Millenium,

rien de bien sorcier et pas besoin de contorsion ou d''utilitaire particulier:
tu créés des raccourcis pour les destinations où tu veux envoyer (corbeille, disque externe, carte mémoire, etc., tel ou tel dossier, par exemple)
tu ouvres l'explorateur.
Tu fais glisser lesdits raccourcis dans le sous-dossier "Send To" de Windows
(c:\windows\SendTo)
c'est tout !
Désormais, un clic droit sur un fichier t'affichera la liste de tes raccourcis d'envoi...
même pas besoin de redémarrer.
(+)

PS : quand tu ne veux plus d'un de ces raccourcis ou qu'il t'encombre, soit tu le déplaces dans un autre dossier, soit tu renommes son extension (ln_ au lieu de lnk par ex.)

23/12-2003 à 01:26

de faire un clic droit et de sélectionner Envoyer vers ... Corbeille.
J'ai bien mis la corbeille dans le dossier Send To mais elle n'apparaît pas dans le menu contextuel.
Quelqu'un connaitrait l'astuce s.v.pl. ?

ca marche pas avec la corbeille

----------
image

23/12-2003 à 01:37en realite, je comprends pas non plus pourquoi mettre la corbeille dans " sendto " puisqu'au clic droit il y a " supprimer ".......

----------
image

04/01-2004 à 18:12

SendTo 1.5
SendTo permet de doper la commande "Envoyer vers ..." de votre explorateur, pour gérer vos fichiers encore plus facilement.

jerebat.free.fr/index.php?page=traductions

----------
image

04/01-2004 à 19:48

J'ai bien mis la corbeille dans le dossier Send To

ce n'est pas la corbeille qu'il faut mettre, mais un raccourci pointant sur celle-ci
(en fait le dossier caché : c:\recycled)
Mais il est en effet tellement plus simple de faire "suppr" ou maj-suppr" pour effacer directement !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !