Version Internet Explorer 6 ?

25/10-2003 à 03:21Allô!
Voici ce qui se passe lorsque je veux faire des mises à jour.
J'ai windows 98.
Je veux installer certains patchs, mais on me dit que je dois avoir la version IE 6.
Ce que j'ai bel et bien.
Je comprend pas pourquoi.
Solution stp.
Merci.
Aussi, je voudrais savoir à quoi sert SP1? Est-ce une serie de patch?
Tourlou.

----------
soleil

25/10-2003 à 05:02Bonsoir Solei11,

Je suppose que tu as Windows 98 SE et non la première édition.
Que vois-tu quand tu lances IE et que tu cliques sur le "?" puis sur A propos de Internet Exploreur.

Tu devrais avoir un affichage comme ceci, où apparaissent les SP et patches qui ont été installés.

image

Note que j'utilise Windows 2000 Pro et que tu ne dois pas avoir nécessairement les même correctifs.

Si tu n'y vois aucun correctif et que le SP1 n'est pas indiqué c'est que l' installation du service pack a eu un problème. Il faudra tout repreprendre depuis le début en t'assurant bien que les ActiveX sont acceptés si tu vas directement télécharger chez Microsoft.
Je te conseille d'utiliser plutôt Windows Update si cela fonctionne chez toi.

Bien le bonjour depuis l'autre côté de la Flaque!
Ans est à une centaine de Kilomètres de Bruxelles à la limite de Liège, donc en direction de l'Allemagne.

Amiotiés,

27/10-2003 à 02:47Allô!
Je n'ai pas la version SE.
Lorsque je clique sur ?, c'est bel et bien la version IExplorer 6 que j'ai d'écrit.
J'ai 8 correctifs d'inscrit et pas sp1.
Je crois que je vais aller sur update de windows.
Merci de l'aide apportée.
Bonne fin de soirée.

----------
soleil

27/10-2003 à 06:03Il me semble que c'est normal.
Le SP1 n'est pas prévu pour Windows 98

Extrait du site de Microsoft France:
Configuration minimale requise pour exécuter Internet Explorer 6 SP1 :

* Processeur 486/66 MHz (processeur Pentium recommandé)
* Windows Me :
...

* Windows 2000 :
...

* Windows 98 Deuxième Édition :
16 Mo de mémoire vive au minimum
Espace nécessaire à l'installation complète : 12,4 Mo

....

• grolou
27/10-2003 à 08:37j'ai vérifié sur un pc avec 98SE et IE 6, il accepte le SP1. Et ça fonctionne bien.

image

• grolou
27/10-2003 à 08:44

faudra que je change mes yeux [;(] [;)]

27/10-2003 à 08:46 Mais Soleil11 a écrit:

Allô!

Si elle n'a que l'édition initiale de Windows 98 (qui n'était pas encore tout à fait 32 bits, si je me souviens bien), elle n'est déjà plus supportée.

Pour Soleil11,
Regarde autour de toi si quelqu'un ne peut pas te copier ou te donner un CD de Windows 98SE (Seconde Edition). Je doute que tu puisses encore trouver un Upgrade maintenant. Et tu ne risques rien à utiliser une copie non-officielle.

MS va bientôt arrêter de supporter Windows 98 SE, comme il l'a fait avec Windows 95.

28/10-2003 à 03:20Bonsoir!
Pourquoi alors on peux télécharger ces mises à jour?
Je prend les mises à jour pour windows 98 et on me dit qu'il me faut la version 6 IE, lorsque je veux les installer, puis c'est ce que j'ai comme version pourtant. C'est cela que je ne comprend pas.
C'est là ma question.
Pour ce qui est de SP1 je voulais savoir ce que c'était exactement, avant de l'installer.
Merci de votre aide.
Bye!

----------
soleil

28/10-2003 à 07:17Bonjour Soleil11,

Un SP ou service pack, c'est une mise à jour du système, qui reprend donc tous les correctifs connus à la date de sortie du pack.

Dès 1994, MS a annoncé à grand renfort de publicité la sortie de Windows 95.
Mais il a falu attendre le second semestre pour que celui-ci sorte pendant les vacances d'été, pour la rentrée scolaire.
Il a été présenté comme révolutionnaire, mais en fait il était toujours appuyé sur le DOS et encore en grosse partie (ou entièrement ?) en 16 bits et FAT 16. Ce qui était révolutionnaire c'était l'interface graphique nettement plus jolie que l'interface tristounette de Win 3.11.

Fidèle à sa politique de vouloir sortir un nouvel OS tous les deux ou trois ans, MS a alors annoncé Windows 98, qu'il a aussi sorti avec beaucoup de retard. C'est depuis cette époque que l'on parle d'ailleurs de vaporware à propos d'un système dont tout le monde parle, dont on fait la pub mais que personne n'a vu, sauf quelques rares bêta-testeurs.

Puis est venue la seconde édition, Windows 98 SE, entièrement en 32 bits et gérant la FAT 32.

J'ai pratiquement toutes les versions de Win9x sur CD, y compris des versions US bêta qui ne sont jamais sorties en Europe.

Sur le CD de Win98 SE en français en ma possession les fichiers sont datés du 5/5/99.
Ce qui le distingue du Windows 98 première édition ce sont les fichiers win98_21.cab à win98_68.cab dans le dossier Win98, alors que l'on s'arrêtait à win98_5x.cab dans la version initiale.

Le CD contient 627 Mo de fichiers. dont 124 Mo dans le dossier Win98. Le reste n'étant pas toujours vraiment indispensable.

Je tiens bien sûr à garder ce CD pour ne pas dépareiller ma collection, mais je peux en faire une copie et te l'envoyer par la poste si cela peut te faire plaisir.

En supprimant des dossiers inutiles du CD, je peux télécharger tous les correctifs de Windows 98, SP1 y compris, plus IE6 et ses correctifs et les mettre sur le CD avant de le graver, comme cela tu auras tout sous la main.

Donne-moi en privé ton adresse postale et je te l'envoie avec mes compliments.

Je sais que c'est pas très légal mais je doute que tu puisses encore trouver un upgrade et ce serait ridicule d'investir là-dedans alors que ce système va être prochainement abandonné par MS.

Consacre plutôt tes économies à doper ton système pour pouvoir passer à Windows 2000 ou XP.

Amicalement,
Jean-Claude

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1