restauration du systeme ne peut pas creer de point

25/10-2003 à 20:38Au secours...
sous XP, la fonctionnalite de restauration de systeme ne marche plus!! Quand on selectionne dans 'INFORMATION SUR VOTRE PC' puis 'RESTAURATION DU SYSTEME'... rien ne se passe pendant plusieurs minutes..... puis si l'on veut creer un point de restauration, on a le message " restauretion du systeme ne peut pas creer de point de restauration.".
Si je choisis de restaurer à un point anterieur......rien ne se passe.
J'ai arrete et relance plusieurs fois windows mais le pb persiste. Nettoyage du registre avec jv16...idem.
J'ai trouve une info interessante concernant un pb possible avec realone player .
coincidence etonnante...j'ai reinstalle ce produit hier.
(812119 reference chez microsoft), mais il semblerait que l'arret relance de windows solutionne le pb non? Et pas moi!
Alors quelqu'un a t-il une idee pour regler mon pb?
Merci par avance.....christophe.

25/10-2003 à 21:04Salut cchris,
Bienvenue sur mémo,
Essaie de la façon suivante :
Panneau de config > Système > onglet "Restauration du système", coche la case
"Désactiver la restauration" puis redémarre l'ordi.
Ensuite tu recommences la même procédure et cette fois tu décoches la case
"Désactiver la restauration" et tu redémarres à nouveau.
Essaie alors de créer un point de restauration.

25/10-2003 à 23:12Salur Corcy8,
merci pour ta reponse. Mais malheureusement ca ne marche pas terrible.
Deja pour afficher le panneau system, il a mis plus d'une minute........apres ca, j'ai decoche la case 'desactiver la restauration' puis valide...mais la ....pb!!!
"la restauration du systeme a rencontre une erreuren tentant d'activer/de desactiver un ou plusieurs lecteurs. Redemarrez votre ordinateur et essayez à nouveau.
D'autres pistes...?
Merci par avance...chris.

25/10-2003 à 23:22info additionnelle.
Quand je fais "DEMARRER" puis "INFORMATION SUR VOTRE PC" si je clique sur "INFORMATIONS SYSTEME" rien ne se passe pendant quelques secondes....puis le pc m'affiche
IMPOSSIBLE DE RECUEILLIR LES INFORMATIONS
impossible d'acceder au logiciel WMI (Windows Management Instrumentation). Les fichiers de gestion Windows ont peut-être etet deplaces ou sont manquant.
Les 2 pb doivent être lies je pense mais comment faire pour resoudre ce pb?

Merci d'avance à ceux qui ont la solution à ce pb.....
Chris.

25/10-2003 à 23:28Essaie de "réparer" Xp avec le CD-d'install.

25/10-2003 à 23:43

Essaie de "réparer" Xp avec le CD-d'install

c'est la solution car tu as désinstaller une dll par mégarde certainement

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

26/10-2003 à 00:04Merci, je vais essayer cela....mais je n'ai encore jamais utiliser cette procedure avec le cd d'install.
En clair, il faut que je me serve du cd d'install SANS TOUT REINSTALLER mais seulement en reinstallant la partie endommagee?
Quelle est la procedure svp? Comment ne reinstaller que ce qui est necessaire?

Merci encore....
chris

26/10-2003 à 00:31Salut cchris,

Il sufit de suivre cette procédure :

image

26/10-2003 à 11:47Mais il est possible que tu aies perdu aussi des fichiers protégés.
En ce cas la procédure est bcp plus simple: par démarrer / prog accessoires / invite de commande: tu tapes sfc/scannnow ; ton CD d'XP sera requis (XP EF, le fait aussi)

----------
XHerr

26/10-2003 à 14:36Merci pour vos infos.
finalement, j'ai ...repare mon windows avec le cd windows
Enfin sacree galere quand même.
40 minutes pour que windows installe ses fichiers (je commencais à me demander s'il n'etait pas en train de m'ecraser tous mes fichiers .....mais ouf, à la fin j'ai bien recupere un windows avec mes donnes intactes.....mais, car ce serait trop beau,quand je faisais "DEMARRER" puis "INFORMATION SUR VOTRE PC", c'etait n'importe quoi, rien n'etait selectionable à l'interieur. En fait les differentes options n'apparaissaient pas.....je me sentais mal.
Enfin comme mon adsl free fonctionnait , j'ai fait un tour du cote de chez microsoft pour faire un windows update et j'ai du ramener plus de 30 megs de critical updates (encore une chance que je sois en free degroupe à plus de 2meg/sec car sinon j'en avais pour la semaine!!!!!)
Apres cela et quelques tests, tout est rentre dans l'ordre.
Qu'est ce qui a vraiment regle mon pb, je ne sais pas, d'autant plus qu'avant cette galere, j'etais deja au top niveau update de mon xp.
Un coup de jv16 pour cleaner la base de registres et tout est bon.
OUF!
Bonne journee à tous.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1