Images manquantes sur les pages de mon site.......

25/10-2003 à 23:31Bonsoir le monde de mémo! [;)]
Je viens de terminer mon nouveau site internet avec le logiciel frontpage2002. Quand j'ai voulu publier mon site web sur le seveur de wanadoo, la transaction c'est bien passé mais il me manque des photos comme dans l'exemple ci-dessous:

image

Comment faire pour remettre ces photos manquantes sur mon site (?)
J'ai aussi une page de site favoris sur laquelle je donne des liens.
Quand on clique dessus, ils apparaissent bien mais sur la même page que celle de mon site.
Comment faire pour qu'ils apparaissent dans une autre page (?)
Enfin, j'ai placé une page "contactez-moi" à la fin de mon site.
Elle ne fonctionne pas et je ne sais pas comment faire por qu'elle fonctionne (?)
Je précise que je débute dans la construction de site internet et que je ne connais pas le language HTML! [°)]
J'ai donc dû me battre avec frontpage pour aboutir à un résultat publiable! [;)]

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

25/10-2003 à 23:37fais gaffe a ce que le nom de tes images ne comporte aucun accent, aucun espace, pas de tiret, rien du tout, que le nom, en minuscules, pas de majuscules et pareils pour les dossiers.
Ensuite pour qu'un lien s'affiche dans une nouvelle page, quand tu fais ton lien tu dois pouvoir choisir une cible, sous dreamweaver c'est comme ca, je connais pas frontpage, et à cette cible tu mets _blank dans la liste deroulante qu'il propose, y'a aussi _parent, etc..
Quant a ton contacté moi, si c'est un lien pour ouvrir la messagerie, c'est une ligne de code du type "mailto...", verifies si tu la vois.

26/10-2003 à 01:18Désolé thegimly mais j'ai pas compris grand chose à tes expliquations!
Comme je l'ai dit, je débute dans la construction de site.

fais gaffe a ce que le nom de tes images ne comporte aucun accent

Presque toutes mes images sur le site comportent des accents des majuscules où des tirets.
faut t'il que je les renomme toutes pour que les images manquantes apparaissent correctement (?)

quand tu fais ton lien tu dois pouvoir choisir une cible,

Je ne sais pas ce que c'est une cible, mais si tu fais référence à un lien hypertexte est ce qu'il faut que je rajoute _blank à la fin de l'adresse (?)

c'est une ligne de code du type "mailto...", verifies si tu la vois.

Je ne sais aps ce qu'est une ligne de code du type mailto et je ne sais pas comment ont fait pour verifier ça (?) [8(]
Bref, comme tu peux le constater, je ne sais pas grand chose sur la construction de site où sur le language utilisé!
Merci quand même pour ta réponse! [;)]
Je me suis lancé dans une entreprise qui me dépasse c'est sur!
J'ai fait ce site pour présenter moi même, à ma façon, mes photos sur le web!
J'ai vu pas mal de site qui proposait un album en ligne mais ils ne me plaisaient pas où ils étaient payant au bout d'un certain temps!
Ma réaction fut celle de créer ma gallerie photo virtuelle!
Je savais que cela serait dure mais là c'est vraiment compliqué! [°)]
Je pense à tout recommencer, mais j'espérais pouvoir résoudre c'est problème pour éviter ça [°)]

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

26/10-2003 à 09:28Pour tes images il faut alors que tu les renommes et que tu refasses tous les liens, j'ai eu le meme probleme moi, mais juste pour quelques images. C'est une regle d'or, pour le web, que des minuscules, pas d'accents, ni d'espace ets...

Quand a la cible ne connaissant pas frontpage je saurais pas trop te dire, sous dreamnweaver, quand je fait un lien hyper texte, pour faire le lien lui meme je clique sur un petit dossier pour parcourir mon disque dur et j'indique le fichiers vers le quel le lien doit pointé, et juste en dessous de ca, j'ai "cible" et la je choisis "_blank"dans la liste déroulante qu'il me propose, je ne sais pas s'il existe un dispositif identique sous frontpage.

Quant aux lignes de codes html, tu dois y avoir acces en principe, tu sais au debut on veut pas toucher au code html mais tot ou tard on est obligé d'y aller pour mettre quelques trucs, avec dreamweaver on peut basculer du mode "facile" au mode code, et en construisant sa page petit a petit on voit bien le code qu'il ecrit et faut au moins reussir a comprendre comment se construit un page en général, car pour ajouter un compteur par exemple ou un lien pour ajouter aux favoris, y'a pas de miracles, faut renter un ligne de code disponible sur plein de site, un petit copier coller juste mais faut savoir ou la coller.
J' ai un ami mémocliqueurs, celui qui m' a appris a me servir de dreamweaver qui a fait un site sur frontpage, vas y faire un tour, c'est tres bien fait et en cas de besoin je vais lui parler de toi il saura quoi faire.

http://www.creaweb.fr.st

[;)]

26/10-2003 à 09:32 [:Z] oups apparement le lien n'est plus bon, celui la va bien http://zimweb.free.fr/ [:D]

26/10-2003 à 10:50 [°)] [°)] bonjour, avec les majuscules j'ai ramé pas possible, mon affaire fonctionnait à ma satisfaction avec le navigateur local, à la mise en ligne plus rien. j'ai commencé avec mon premier fichier nommé Index avec un i majuscule qui refusait de remplir son office. [;)]

----------
@jj@

26/10-2003 à 10:57Et oui, au début on sait pas ces petits trucs...
Au fait, en forme cher JAUGRY???

26/10-2003 à 11:18 image

Thegimly, merci, ça va. En forme j'en ai besoin. J'ai monté mon site comme un nid de pie. En sautant d'une idée à une autre (toujours dans l'idée voire comment ça marche) Résultat j'ai un merdier pas possible. Des mises à jour quasi impossibles.

Il faudrait que je remette tout à plat, devant le nombre de fichiers j'hésite.

Bigben tu me semble bien ordonné si c'est vrai continue applique toi.
[;)] [;)]

----------
@jj@

26/10-2003 à 12:38En fait, c'est normal que votre page s'affiche normalement avec votre navigateur Web, car il ne transforme pas les accents, sur internet, les chemins sont basique, donc le é devient %E8, qqchose ainsi, donc il faut que tout tes noms de fichiers soit sans majuscule, tirets et espace, rien que des minuscule !!! J'ai du lire en vitesse ton message et n'ai pas tout compris, donc redis moi les problèmes que tu as pour que je puisse t'aider !

----------
http://www.ororea.com

26/10-2003 à 20:26Ok les gars, j'ai fait comme vous avez dit, j'ai tout changé les noms de toutes mes photos!
Plus de majuscules, d'accents, d'espaces, tout est attaché maintenant!
J'ai viré mon site de chez wanadoo, comme ça on repart sur des bases saines!
Je le remettrais que quand tous mes problèmes seront réglés.
Pour les photos, je considère que le problème est réglé, mais pour le reste :
Pourquoi ma page contactez-moi ne fonctionne pas?
On m'a dit que mon adresse n'apparaissait pas et qu'il fallait des extensions frontpage?
Et aussi, sur ma page favoris, j'ai mis 6 liens mais quand je clique dessus, ils s'ouvre sur la même page que celle de mon site!
Comment je fais pour insérer sur front page _blank (?)

----------

26/10-2003 à 21:58J'ai résolu le problème pour que mes liens apparaissent dans leurs propre page!
En suivant vos conseils additionnés à ceux d'une mystérieuse personne inconnu qui n'apparait pas sur ce topic, j'ai fini par me rendre dans la page html avec toutes ces écritures bizarres!
Et voilà ce que j'ai fait :

à la fin des liens tu rajoutes :
target="_blank"
oublie pas l'espace entre " et target ;-) pour que ce soit simple je t'ai mis avant et après :

avant :
<a href="http://zimweb.free.fr/">
après :
<a href="http://zimweb.free.fr/" target="_blank">

voilà :-) Sinon fais gaffe, après ça :
<a href="http://zimweb.free.fr/" target="_blank">
tu as <font....
alors pas d'espace entre les ><

J'aurais jamais cru que je pouvais intervenir sur ce drôle de language!
Merci à tous de m'avoir aidé pour ce problème qui maintenant n'en est plus un! [;)]
il rest donc ce dernier problème à resoudre :
Comment faire fonctionner correctement ma page "contactez-moi (?) (?) (?)
Quand je veux envoyer un message, cette page apparait :

Vous avez soumis un formulaire ou suivi un lien hypertexte vers une page ne pouvant fonctionner correctement qu'avec un serveur Web doté des extensions serveur FrontPage.

Si vous publiez ce site Web sur un serveur Web disposant des extensions serveur FrontPage, ce formulaire ou autre composant FrontPage fonctionnera correctement.

Pourtant, en test comme sur mon site, cette page ne fonctionne pas, je ne vois vraiment pas pourquoi (?)

----------

26/10-2003 à 22:55C'est quoi cette page contactez moi que tu veux mettre, sur mon site c'est un lien tout bete qui ouvre la messagerie par defaut avec mon eamil, mais toi ca a l'air d'etre un formulaire ou un truc dans le genre?

26/10-2003 à 23:42Bin, je crois que c'est resolu aussi thegimly [:D] [;)]
Ziman m'a donner une solution! Comme tu me l'avais dit plus haut! (+)
J'ai cliqué avec le bouton droit de ma souris sur le bouton "envoyer les commentaires", après j'ai été sur "lien hypertexte", une boîte de dialogue est apparue, j'ai tapé mon adresse messagerie dans "adresse" et automatiquement, il y a mailto qui c'est mis devant mon adresse!
Je n'ai pas encore testé parce que je n'ai pas encore mis le site sur le serveur de wanadoo!
Mais je pense que comme ça, ça va marcher!
Il me manque encore un compteur sur ce site après je le republie! [°)]

----------

27/10-2003 à 01:07Eh bien, je viens de voir le site disponible en cliquant sur la petite Terre face à ton pseudo !!! Je pense que tu nous ment en disant que tu n'es qu'un Nobb, car ce site est vraiment bien fait !

----------

27/10-2003 à 16:20

tu nous ment en disant que tu n'es qu'un Nobb, car ce site est vraiment bien fait !

Merci pour le site (+) [°)] excuse mon igniorance mais c'est quoi la déf de nobb (?)
Le compteur, c'est bon aussi! merci ziman [;)] Sur son site, il donne l'adresse d'un trés bon site sur les compteurs gratos!
[LIEN] http://zimweb.free.fr/ [/LIEN]
Il ne me manque plus que ma page formulaire mais je crois que cela ne fonctionne pas sur wanadoo cette page de frontpage! [8D]

----------

27/10-2003 à 18:15Un noob, c'est une débutant !

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !