questions linux/KDE

27/10-2003 à 10:571) quand j'enregistre un fichier il met un * a la fin du style : fichier.cpp*. Cela ne m'empèche pas de l'utiliser mais bon c pas agréable a lire !

2)Comment paramétrer le démarrage ? g vu un fichier rc.sysinit dans lequel y'a des truc interessant mais je c pas si c de la que ca viens ! J'aimerai bien faire sauter apache, php,.... pour un démérage et un système + rapide

3)J'ai l'écran qui se décale légèrement quand je passe de windows a linux, y'a pas un truc pour le fixer

4) c'est quoi la ligne a rajouter dans le bashrc pour éviter d'avoir a taper ./ avant chaque exécutable ??

wala c tout mais c déja bcp !
a+

----------
peu importeq ue je m'écrase du momebt que je vole un jour !

27/10-2003 à 23:31Quand tu enregistres un fichier, oui, mais avec quel programme ?

<<<Comment paramétrer le démarrage ?>>>
IL faut enlever des liens dans /etc/rc.niveau de démarrage (cela dépend de ta config et de ta distribution en fait) qui renvoient vers /etc/rc.d.
Avant de toucher à cela, il faut d'abord être certain de ce que tu vas faire.
Eventuellement, il y a une première partie d'un article qui traite de ça sur rezo-zero.net, le reste est encore à écrire et doit justement traiter de la reconfiguration des services lancés au démarrage:
http://www.rezo-zero.net/modules.php?name=News&file=article&sid=70

<<<J'ai l'écran qui se décale légèrement >>>
En principe, c'est parce que tu n'utilises pas la bonne configuration pour ton serveur X, il faut en essayer une autre.
Quelle distribution utilises-tu ?

<<<la ligne a rajouter dans le bashrc >>>
Il ne faut jamais taper ./ pour lancer un exécutable (donc un fichier listé dans /usr/bin), mais seulement pour exécuter un script, c'est à dire un fichier texte contenant des instructions bash et rendu exécutable).
Je ne sais pas si il est possible d'automatiser cela, je ne crois pas.

En espérant t'avoir déjà aidé un peu...

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

questions linux/KDE
28/10-2003 à 10:36Merci pour ta réponse !

-J'enrengistre avec emacs !
-merci pour le site je vais allez voir ca !
-distribution ???? mandrake 9 (je suis pas sur que ce soit soit qu'on apelle une distribution)
-en fé il s'agit de prog c++ que je compile, la ou j'étudie, il n'y a pas besoin de taper ./ mais chez moi je suis obligé de faire ca pour que ce prog s'exécute ! je pensdais qu'en modifiant le bashrc (comme pour les alis ) il été possible de ne pas taper ./

----------
peu importeq ue je m'écrase du momebt que je vole un jour !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !